Japan Car

Version complète : [P12] Problème avec le NATS :@
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop a tous!!!!

Soucis avec le NATS sur le babycar!!!!!!

j'explique,

je met la clé, la voiture démarre mais le voyant du NATS reste allumé (dans le meilleur des cas)

Je met la clé je tourne et la.... RIEN, NADA, QUE DALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai appelé chez nissan a Woippy (ou j'ai acheté la voiture) il veulent me prendre 76€ pour reprogrammer les clés (pas compris si c'été par clé O_o )

Y'a un autre moyen???

Car c'est très embêtant quand tu dois partir et que la voiture refuse CATÉGORIQUEMENT de démarrer

Que faire???

Un moyen de sauter le NATS???

Débrancher l'ECU et le rebrancher???

Débrancher la batterie et la rebrancher???

?????????

Car j'ai déjà eu le soucis mais moins grave et pris en garanti y'a 8 mois.... mais la ils veulent me faire raquer

Merci
y'a pas un topic qui parle de ça qui a été créé y'a pas longtemps ?...
Si mais pour être sur d'avoir une réponse je refait ce topic, si quelqu'un a eu le problème et a su le résoudre sans passer par la case €€€ sa m'arrangerais Wink

En plus vu comment c'est parti en vrille le topic en question je pense avoir du mal a trouver une réponse clair a mon soucis Wink
BiSBAR a écrit :y'a pas un topic qui parle de ça qui a été créé y'a pas longtemps ?...
Si, mais ça dit pas comment le faire sauter ...

Si tous les éléments de la chaîne sont bons, à part les resynchroniser entre eux, je vois pas trop ce que tu pourrais faire Confused

Demande quand même à l'auteur du topic sur le NATS si c'est normal (pour moi c'était juste une antenne autour du neiman, qui devait pas intervenir dans le système de chiffrage, mais je me trompe sans doute si la remplacer a pas réglé ton problème).

Ils sont chers pour te reprogrammer les clefs par contre, il me semble que j'en connais qui en ont eu pour un peu moins que ça même en comptant le déplacement :roll:

Si t'avais déjà eu le soucis en garantie, à ta place j'irais voir une association de consommateurs, et peut être un courrier à nissan france, ça peut les faire bouger ...
(en espérant que tu vas pas faire tes entretiens là bas après LOL )
J'ai envoyé un MP dès que j'ai crée le topic pour demander son aide Wink

Je trouve aussi qu'il sont chers, c'est bien pour sa que je cherche une autre solution Wink
courage , moi ,j'y connais rien là dedans !
folken a écrit :
BiSBAR a écrit :y'a pas un topic qui parle de ça qui a été créé y'a pas longtemps ?...
Si, mais ça dit pas comment le faire sauter ...

Si tous les éléments de la chaîne sont bons, à part les resynchroniser entre eux, je vois pas trop ce que tu pourrais faire Confused

Demande quand même à l'auteur du topic sur le NATS si c'est normal (pour moi c'était juste une antenne autour du neiman, qui devait pas intervenir dans le système de chiffrage, mais je me trompe sans doute si la remplacer a pas réglé ton problème).

Ils sont chers pour te reprogrammer les clefs par contre, il me semble que j'en connais qui en ont eu pour un peu moins que ça même en comptant le déplacement :roll:

Si t'avais déjà eu le soucis en garantie, à ta place j'irais voir une association de consommateurs, et peut être un courrier à nissan france, ça peut les faire bouger ...
(en espérant que tu vas pas faire tes entretiens là bas après LOL )

c'est ricardinho,c'etait 80€ chez lui(tech' qui se deplace) et 50€ s'il se demmerdait a ramener la caisse chez nissan.

Il a opter pour le deuxieme soluce,evidemment LOL
Ha d'accord.
Je savais qui c'était, mais je me souvenais pas du tarif, je voyais ça moins cher Oops!
Up!!!!!!!!
Bon ben...

Direction nissan cet aprem...

Je tenterais de me glisser dans l'atelier savoir ce qu'ils font exactement
Alors voila de retour de chez nissan

J'en ai pour 200€ de facture (environ)

Le soucis est la depuis l'achat chez nissan a woippy, le seul truc ces que ces connards ont préféré reprogrammer les clé plutôt que régler le prob une fois pour toutes!!!!!

Pour regler le problème il faut modifier le faisceau, c'est une manip courante sur tino, x-trail et primera P12

Seule chose qui m'embête vraiment c'est la facture.... aucun geste commercial de la part du concessionnaire, il faudrait que je fasse une lettre a nissan france, en expliquant le problème, qu'il été la depuis un bout de temps et que la concession ou j'ai acheté le véhicule préférais me prendre 76€ tout les 8 mois plutôt que régler le problème

Déjà je vois si j'ai le temps demain de passer chez nissan a Woippy, la ils vont m'entendre (d'ailleurs si une personne ici travaille chez nissan a woippy qu'il se fasse connaitre )
Mail envoyé a autoplus pour m'aider dans mes démarches

Dams a écrit :Bonjour,

Je vous ce mail car je trouve que ce qui m'arrive est anormal.

Je possède un nissan priméra break de 2002 qui totalise 108.900km (de type P12)

Depuis environ 1 semaine, elle me fais "le coup de la panne", je m'explique, je met les clés sur le contact, je tourne en position démarreur et la, 3 choses possible:
1- le véhicule démarre mais le voyant du NATS reste allumé (voyant rouge avec une clé dessinée dedans
2- le démarreur se lance, mais le moteur ne pars pas (tourne dans le vide comme si pas d'injection)
3- rien... le démarreur ne se lance pas du tout..

Je suis donc allé faire un diagnostic chez nissan (longuyon(54)) et la... on m'annonce qu'il faut faire une modification du faisceau

Je leur dit que les clés ont été reprogrammés il y'a 8 mois et qu'on m'a dit que je n'aurais plus de soucis, et on me dit que je me suis fait promener par la concession (nissan woippy (57))

Donc je ressors avec un devis de 205,11€
Compris dans le devis:
-Main d'oeuvre 1h ==> 59.50€ HT
-HARNESS-SUB (ref 24168BN00A)==>52€ HT
-Recodage des clefs ==> 60€ HT

D'après ce que m'a dit le technicien de chez nissan (longuyon (54)) c'est un soucis connu sur almera, tino, X-trail

Mais il ne sait pas sur priméra (sachant que le système de NATS est le même sur les 4 véhicules, je pense que oui mais sans certitudes)

Donc voila, ne sachant pas trop quoi faire pour espérer une prise en charge ou un geste de la part du constructeur je m'en remets a vous pour me guider.

Merci d'avance

A bientôt j'espère

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères

D.....
J'avais vu ton souci, c'est pas cool pour toi mais j'ai pas de quoi t'aider... Confused

Je viens juste de tilter que mes parents ont un Tino 2.2 136ch de 2002, autant il va peut-être bientôt déconner pareil Neutral ..
Y'a des chances car chez nissan il m'ont dit que le soucis été connu sur tino Confused Neutral
Arf, après un roulement changé à 60 000 (bon OK, peut-être le tout premier proprio qui a tapé un truc), des aller-retour chez Nissan à faire effacer le code erreur (qui revenait à chaque fois, jusqu'à ce qu'on nous dise de shunter les fils du détecteur de présence du siège passager en les soudant ensemble), et maintenant des coupures fréquentes à l'accélération en 6 à 120, ça commence à faire ! Si demain elle veut plus démarrer... Neutral
Blista a écrit :Arf, après un roulement changé à 60 000 (bon OK, peut-être le tout premier proprio qui a tapé un truc), des aller-retour chez Nissan à faire effacer le code erreur (qui revenait à chaque fois, jusqu'à ce qu'on nous dise de shunter les fils du détecteur de présence du siège passager en les soudant ensemble), et maintenant des coupures fréquentes à l'accélération en 6 à 120, ça commence à faire ! Si demain elle veut plus démarrer... Neutral

Pour les coupures, vire la vanne EGR

j'ai eu le même soucis et depuis nickel Wink

Je peut te filer le lien sur comment le faire si tu veut Wink
Je veux bien oui, ça m'intéresse ! Wink

Et par la même j'arrêterai de pourrir ton topic Oops!
http://www.forum-auto.com/pole-technique...305473.htm

Tiens, bon c'est un peu la merde a chopper les vis du fond, j'ai du créer un tournevis exprès mais dans l'ensemble sa va bien

Pour te dire j'ai pas eu a forcer pour enlever le clapet et le ressort, le tout a sauter et traversé l'atelier en enlevant le cabochon du dessus Wink
Copie du mail envoyé a autoplus

Citation :Bonjour,

Je vous envoie ce mail car je trouve que ce qui m'arrive est anormal.

Je possède un nissan priméra break de 2002 qui totalise 108.900km (de type P12)

Depuis environ 1 semaine, elle me fais "le coup de la panne", je m'explique, je met les clés sur le contact, je tourne en position démarreur et la, 3 choses possible:
1- le véhicule démarre mais le voyant du NATS reste allumé (voyant rouge avec une clé dessinée dedans
2- le démarreur se lance, mais le moteur ne pars pas (tourne dans le vide comme si pas d'injection)
3- rien... le démarreur ne se lance pas du tout..

Je suis donc allé faire un diagnostic chez nissan (longuyon(54)) et la... on m'annonce qu'il faut faire une modification du faisceau

Je leur dit que les clés ont été reprogrammés il y'a 8 mois et qu'on m'a dit que je n'aurais plus de soucis, et on me dit que je me suis fait promener par la concession (nissan woippy (57))

Donc je ressors avec un devis de 205,11€
Compris dans le devis:
-Main d'œuvre 1h ==> 59.50€ HT
-HARNESS-SUB (ref 24168BN00A)==>52€ HT
-Recodage des clefs ==> 60€ HT

D'après ce que m'a dit le technicien de chez nissan (longuyon (54)) c'est un soucis connu sur almera, tino, X-trail

Mais il ne sait pas sur priméra (sachant que le système de NATS est le même sur les 4 véhicules, je pense que oui mais sans certitudes)

Donc voila, ne sachant pas trop quoi faire pour espérer une prise en charge ou un geste de la part du constructeur je m'en remets a vous pour me guider.

Merci d'avance

A bientôt j'espère

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères

D.D******

j'attends la réponse, je les ai relancé aujourd'hui encore
Nissan france contacté ce jour, dossier en attente de réponse du service clientèle

Je pense que nissan woippy va s'en prendre, car la personne m'a dit que c'était inadmissible leur comportement
Alors pour une participation financière du problème... je peut me le carer ou il faut et bien.... :roll:

Raison: Mon véhicule a plus de 6ans, et même si il n'a que 110.000km il est trop "vieux" :roll:

Ras le sac la, je vais trouver un arrangement avec nissan d'une façon ou d'une autre!!!!!!
Pffff l'excuse à 2 balles, courage. Wink
newhappydaddy a écrit :T'as essayé de passer sous le bureau? Sac :2fing:

[Image: TuSors_-_Benny_B.jpg]
je vais aller me presenter avant de poster n'importe quoi sur le forum
Bonjour à tous,

Panne de mon almera tino avec système NATS HS en Espagne du coup assistance rapatriement.
Impossibilté de redémarrer. Almera remorquée seule après discussions avec mon assureur et réparation chez Nissan toulouse.
Il s'agissait d'un défaut électronique connu chez Nissan avec dépose totale du systéme NATS et reconfiguration complète.
Coût 1000 E!!!!!!!!