Japan Car

Version complète : [CRZ] Enfin une Date de vente & les Tarifs !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Image: .tarifs-honda-crz-france_m.jpg]
Au moment de son apparition en première européenne au Salon de l'Automobile de Genève, Honda annonce les tarifs et la gamme française de son coupé sportif hybride, le Honda CR-Z. Le CR-Z sera commercialisé dans le réseau de concessionnaires français dès le 5 juin 2010.

Le Honda CR-Z marque le retour de Honda sur le marché des petits coupés sportifs dédiés au plaisir de conduire. Un plaisir encore renforcé par son exclusive motorisation hybride essence/électricité, 1.5 i-VTEC + IMA associée pour la première fois au monde à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Son système de gestion de la conduite à trois modes "Sport", "Normal" et "Econ", de série, permet au conducteur de s'engager encore davantage dans la conduite et de choisir les réactions de la voiture en fonction des conditions de conduite.


Développant 124 chevaux et un couple de 174 Nm disponible dès 1 500 tr/min seulement, le Honda CR-Z tire le meilleur profit de sa motorisation hybride pour disposer de consommations de carburant limitées à 5,0 litres aux cent kilomètres en cycle mixte. Ce score permet au CR-Z d'afficher des émissions de CO2 de seulement 117 g/km.


Fidèle à son engagement de proposer des véhicules les plus respectueux de l'environnement, les plus plaisants à conduire et au meilleur rapport prix/équipement, la gamme Honda CR-Z est particulièrement compétitive. Commercialisées en France le 5 juin 2010, les finitions du Honda CR Z ne disposent pas encore de leurs dénominations définitives.


Le premier niveau de finition dispose notamment de série de 6 airbags, du contrôle électronique de trajectoire VSA, de l'ABS avec assistance au freinage d'urgence HBA, de l'assistance au démarrage en côte HSA, de la climatisation automatique, des feux de jour à LED, des antibrouillards avant, des vitres arrière surteintées, des lève-vitres avant électriques à impulsion, des jantes alliage 16", du système audio CD 6HP avec commandes au volant et port USB compatible iPod®, du pédalier alliage, du cache-bagages à enrouleur, du volant et du pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et d'une illumination d'ambiance bleue.


Ce premier niveau de finition est proposé au tarif de 22 500,00 €.


Le niveau d'équipement haut de gamme du Honda CR-Z dispose en plus des équipements précédemment cités des sièges avant revêtus de cuir et chauffants, du toit vitré, des phares au xénon, du régulateur de vitesse, de la connectivité Bluetooth®, de l'aide au stationnement arrière avec graphique à l'ordinateur de bord, des phares et essuie-glaces à allumage automatique, des rétroviseurs rabattables électriquement, de l'alarme et d'un subwoofer.


Ce niveau de finition sera proposé au tarif de 25 800,00 €.


Un bonus écologique de 2 000,00 € ! Les clients particuliers résidant en France disposent, pour l'achat d'une Honda hybride, d'un bonus environnemental gouvernemental de 2 000,00 €. En effet, le Honda CR-Z, tout comme les Honda Insight et Honda Civic Hybrid, bénéficie de ce bonus en tant que véhicule combinant une motorisation hybride et des émissions de CO2 inférieures à 135 g/km.


Ces dispositions permettront aux clients particuliers français de se voir proposer une gamme de tarifs du [b]CR-Z à partir de 20 500,00 € bonus écologique inclus





SOURCE:
http://blog.hybridespourtous.com/article...n-annonces
20 000€ la CRZ neuve ..
Je dis chapeau, tarif plus que compétitif !
Donc, en occasion, on en trouvera a 15000€ fin 2010/ courant 2011
De quoi se laisser tenter !
Merci a toi
Je verrais, si j'ai mon CDI, je craque et p'tetre en neuf Big Grin

EDIT: mais j'attendrais surement un peu pour éviter les problèmes de jeunesse Smile
Clem1, pas interessant en neuf, t'attend 1 ans, tu le prend d'occaz a 15000Km tu l'aurra a BCP moins
Oué c'est sûr, mais si c'est pas ça, ce sera EP3 ou FK/N2.

Mais si je garde mon taf, j'aimerais bien une hybride car les bouchons c'est chiant, ça fait vraiment consommer...
1337CRX a écrit :Clem1, pas interessant en neuf, t'attend 1 ans, tu le prend d'occaz a 15000Km tu l'aurra a BCP moins

Quand tu vois la décote !
12 mois après sa sortie, tu la touchera 1/3 moins chère !
quand t'achète neuf, tu sort du garage, t'as déja perdu l'équivalent de la TVA pour la revente... bref c'est pas le sujet

curieux ne serait-ce que d'aller y poser les fesses dedans en concession, et pourquoi pas un essais tiens

après, je pense que ce sera comme la dernière civic, majoritairement du bof et du jeune retraité comme client ... LOL
22500 ... Je n'arrive pas à savoir si c'est cher ou non au final...
C'est le genre de véhicule ou je n'aurais pas su quoi répondre si on m'avait demandé de deviner son prix.

22500...
Pas cher pour un Hybride (quoique 26000 la nouvelle Prius)
Cher pour un véhicule de cette taille ... pas plus grand qu'une 207 quoi.
Pas cher pour un véhicule de ce type, comparable à un beau coupé style scirocco.
Pour résumer mon avis... les coupés au look sportif sont bougrements chers pour ce qu'ils sont (surtout avec seulement 130ch) heureusement que l'hybride est là, je pense la stratégie d'Honda Prix/produit est finalement pas trop mal sur ce coup là.

Mais alors, j'étais sceptique au début, mais quesqu'elle est belle !
[Image: Honda_CRZ_Concept.jpg]
Tarif très attractif, design au top, consommation plus que correct normal pour une hybride, le crx des années 2000 ! ! !
9,7 secondes pour abbatre le 0 à 100 km/h, ça se trainer la B*TE.
me tarde de voir ça en concession!! ça fais un bail qu'on a pas vu une nouvelle honda et je pense que celle la va faire du bruit a sa sortie...
pour l'avoir vu en vrai y'a 3 semaine de ça et pu voir 2/3 chose dedans il est vraiment jolie et bonne finition Wink
je trouve qu'elle a vraiment perdu de l'agressivité par rapport à la version salon de tokyo 2009:

==> il faut impérativement lui monter des jantes + grandes avec plus de déport et des pneus à flancs + bas et peut être même la rabaisser pour retrouver cette agressivité.

Aujourd'hui:

[Image: hondacrz93540x461.jpg]

Salon de tokyo:

[Image: 02452288photosalontokyo.jpg]


2 autres photos pour voir les changements:
==> Les nouveaux rétros énormes (règlementaires) sont hideux, c'est un CRZ pas une caravane, et l'aileron de requin (plutôt de requinette vu la taille...), je trouve ça inesthétique, ils auraient pu l'intégrer, je trouve que ça fait faut gadget acheté sut tuning.com...

Aujourd'hui:

[Image: hondacrz2540x288.jpg]

Tokyo 2009:

[Image: 02452024photosalontokyo.jpg]
Freud, ça les roulettes et le rabaissement ça y fait pas mal dans le look ..:]...

En tout cas un prix d'appel interessant ...Wink..
Je trouve qu'en version tokyo 2009 il avait un sacré look, et qu'il est possible de le retrouver avec Jantes/rabaissement/rétros aftermarket.

Concernant le prix ==> à 20000€ je préfère 100X plus acheter cette caisse hybride et originale que n'importe lesquelle de toutes les autres caisses de 125ch (Twingo RS, mini cooper, clio gt..., Suzuki swift...).

1160kg (80kh de plus qu'une civic EG6)
4m08 (exactement la même longueur qu'une EG6)
Habiltabilité ==> place arrières et coffres qui n'inspirent pas plus de place qu'une civic EG de même gabarit.
125ch ==> avec 1160kg ça fait un rapport poids puissance de 9!!!! c'est pas maranello....
0 à 100 en 9.7 secondes?? vraiment pas de quoi monter aux arbres, le moindre TDI 130 pourrira un CRZ....

A quand 200ch dans cette caisse??? ==> je suis sûr qu'avant la fin de l'année on pourra trouver des swap K20A sur le net, et même K24...

Là elle aura enfin un ramage qui se rapportera à son plumage!!! Wink
J'vais ptete revendre ma Prius moi finalement! Sac

(Roo le c*n, au debut je me disait:" merde 22000€ et meme pas de vitres arrieres electrique" Sac )

A voir ce que ca donne sur la route, la Prius II comme la mienne, a d'autres arguments .... et accelere presque aussi fort! LOL
J'avais espéré légèrement moins de 20000€... c'est pas loin mais c'est plus! C'est pas donné mais en même temps j'ai jamais vu une Honda pas chère!

De mémoire les CRX 88-92 valaient 150 000frs en vtec

En même temps, quand je lis ca: "Le premier niveau de finition dispose notamment de série de 6 airbags, du contrôle électronique de trajectoire VSA, de l'ABS avec assistance au freinage d'urgence HBA, de l'assistance au démarrage en côte HSA, de la climatisation automatique, des feux de jour à LED, des antibrouillards avant, des vitres arrière surteintées, des lève-vitres avant électriques à impulsion, des jantes alliage 16", du système audio CD 6HP avec commandes au volant et port USB compatible iPod®, du pédalier alliage, du cache-bagages à enrouleur, du volant et du pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et d'une illumination d'ambiance bleue. "

J'me dis qu'il peuvent toujours sortir une version "Light", avec quelques roro de moins! Perso tout ce bordel, le trois quart j'm'en carre!
Freud, Quand je vois les tofs que tu as posté, je me dis que cette caisse à perdu quelque chose en arrivant au terme de son développement... Confused

Surtout la différence entre les 2 premières photos... On ne dirait pas tout à fait les meme voiture! La première est faite pour mon grand père et la deuxième pour moi... :]

J'arrive pas à imaginé si 2 paires de jantes et un jeux de suspat' vont rectifier le tir... Confused
Les ee8 en 92 c'était l'équivalent de 17000€...

Pour la Belgique si on a les mêmes tarifs:

22500€ -15% de prime fédérale = 19125€ et si région Wallonne -1000€ = 18125€...

Arf....
Maxiflooder a écrit :Les ee8 en 92 c'était l'équivalent de 17000€...

Pour la Belgique si on a les mêmes tarifs:

22500€ -15% de prime fédérale = 19125€ et si région Wallonne -1000€ = 18125€...

Arf....

+1! Big Grin

Mais je pense pas que cette prime va rester très longtemps... :o
sympa effectivement (même si je suis d'accord avec mes camarades du dessus, elle e perdu un peu de son carctère original Cry ) 9,7 sec au 0-100, c'est vrai que c'est pas folichon mais bon c'es tdéja bien.

Je pense que honda a fait une super affaire avec le cr-z en proposant une esthétique "sportive" avec un moteur écolo, pas mal on, je pense, étaient rebutés par le design bof des prius etc...
Je pense que le cr-z marchera bien pour être honnête, tu auras bonne conscience mais tu auras pas pour autant une voiture "hideuse".. nan vraiment gj Honda Wink .
Pti essai:

[Image: sanstitre1dw.jpg]
Maxiflooder a écrit :Pti essai:

[Image: sanstitre1dw.jpg]

On dirait que l'avant s'est allongé depuis la présentation de Tokyo... Confused
Ca ne va pas du tout... les porte à faux sont trop longs.... :dead:

Un exemple avec une EG (d'un mec du forum) qui elle a des porte à faux plus courts ==> elle a 1000X plus de gueule!!!! Wink


[Image: bklblbiumb.jpg]
Freud a écrit :Ca ne va pas du tout... les porte à faux sont trop longs.... :dead:

Oui, c'est ça en fait... Confused

Surtout l'avant...
c'est surtout la disproportion du porte à faux avant par rapport à celui de l'arrière qui me plait moins

mais rabaissement + jante, ça le fait je trouve

sinon, c'est vrai que c'est pas très puissant mais c'est plus dans l'air du temps: plutôt dirigé sur balade/plaisir que balade sportive ...
Fenril013 a écrit :
Maxiflooder a écrit :Pti essai:

[Image: sanstitre1dw.jpg]

On dirait que l'avant s'est allongé depuis la présentation de Tokyo... Confused

Bingo Wink

Désole pour la qualité, fait vite fait à l'arrache

[Image: 38046486.jpg]

pour le faire, j'ia juste superposé, les arches de roues et la porte s'est retrouvé calée pile poil

[Image: 47412535.jpg]
Mount, Cool le montage! Yes

Allez, rendez nous la blanche, elle était bien plus belle... Sac
La différence viendrait p-e de là:

Autre différence de taille, ce petit coupé hybride bénéficiera d'une configuration 2+2 quand le CR-Z vendu chez l'Oncle Sam est un strict 2 places.

Source: http://www.turbo.fr/actualite-automobile...honda-crz/
Maxiflooder a écrit :La différence viendrait p-e de là:

Autre différence de taille, ce petit coupé hybride bénéficiera d'une configuration 2+2 quand le CR-Z vendu chez l'Oncle Sam est un strict 2 places.

Source: http://www.turbo.fr/actualite-automobile...honda-crz/

Oui, mais le porte à faux avant est quand meme moche... Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7