Japan Car

Version complète : [Autoplus] Fiabilité:Le baromètre des marques
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twigy a écrit :grumly2000 n'a pas tort, "copier" les Japonais le font mais pas bêtement.

[mode j'étale ma culture ON]
En france quand un gosse copie son camarade on lui dit que c'est mal, au Japon on lui dit que c'est bien à condition de choisir le bon camarade et même de le dépasser. En Japonais il y a un mot "MINARA" constitué du kanji (idéogramme) "Voir" (MI) et "Apprendre" (NARA), un mot qui n'a pas d'équivalent Français (ni Anglais d'ailleurs), qui signifie "Apprendre en observant, en copiant". Cette façon d'apprendre est très utilisé dans les arts martiaux, on ne fait que copier le maître pour plus tard le dépasser. Cette méthode est aujourd'hui utilisée dans tous les domaines, est porte ses fruits, on prend la même chose que le meilleur mais on va plus loin que lui.
[mode j'étale ma culture OFF]


Honda et son diesel, cela peut-être une copie un mixte de ce qu'il y avait de mieux, mais ils ont osé le bloc complet en Alu, amélioré l'isolation phonique, la souplesse etc...

Donc ce n'est pas qu'un "copier, coller" et la presse l'a reconnu.


J'aime ce mot !

MINARA

Twisted Twisted

PS: on peu dir aussi que ce sont des "RAPACE AMELIORATEUR" !!! Twisted lol.......
oui et ils vont recommencer avec les fonctions électronqiue dites de confort style Allumage automatique de tout et n'importe quoi; FPA; rétroviseur électrochrome; badge main libre...j'en passe et des meilleurs.

ces fonctions multiplexées ont fait les mauvais jours de Mercedes; Renault...pour ne citer que les plus malheureux.

L'automobile a embarqué une technologie fiable mais fabriqué dans des délais et des coûts qui l'on rendu hasardeuse.

Aujourd'hui la plus part des pannes sont en passe d'être maîtrisé; on sait maintenant que ce n'est pas tellement les perturbation EM le problème des pannes furtives mais surtout les cablages.
Et les japonais vont profiter de l'expérience des fournisseurs de ces grands constructeurs généraliste. Pourquoi pas?


Dans l'histoire automobile les japonais ont souvent essayer de percer par la technologie mais cela s'est trop souvent fait au détriment du design; de la prestation de conduite...
Il faut voir qu'au Japon l'ingénierie à primer très longtemps sur les autres métiers et l'agrément en a souvent pati.

Réjouissons nous car c'est en passe de changer.
Les voitures japonaises parviennent pas si mal a rester fiable; tout en devenant belles; avec un comportement routier faisant référence et une qualité perçue très correcte. Smile
Depuis que je suis revenu du Japon je compare HONDA à Mercedes et non plus à Renault ou Peugeot. Il n'y a qu'a voir l'Odissey et l'inspire, l'accord ou même l'Eddix (FR-V), la qualité d'assemblage et la finition sont irréprochables.

Et j'ai un sentiment presque haineux envers les marques Françaises qui arnaquent leurs clients, moi le premier.

Quand je vois une 607 ou une Vel Satis je vois une ligne et un carrure de véhicule "luxe" HDG genre merco) mais à y regarder de près la finition n'est pas top.

Quand je vois les plastique de mon CRX, ils ne vibrent pas, ils n'ont pas cramé au soleil, ils sont comme neuf (13 ans quand même!), quand je vois les plastiques de la 206 hdi qui vibrent et qui sont de la même matière (13 ans après) je suis fier de ma Honda elle ne fait si vieux que ça de l'intérieur.

Sur la 206HDI de la belle mère les voyants ABS et ceinture qui déconnent, elle a la garantie 5 ans (chère) et le gars de chez peugeot lui dit c'est un problème récurrent je peux rien faire mais laissez la quand même, elle à prit une journée pour amener la caisse, le soir elle vient la récupérer, le gars de chez peugeot j'ai pas eu le temps...

Je me déchaine sur peugeot c'est normal j'en ai eu 2 (405 et 106) = que des couilles elles ont à peine 115 000km ...

Ma renault 11 TXE , (50 000km) commandes électriques qui ne marchent plus (rétros et vitres), échappement mort, roulement mort, c'était celle de mon grand-père (paix à son âme), imaginez si elle avait appartenue à un kéké bourrin, le moteur chauffe hyper vite, l'été en roulant tranquille il monte à + de 90°C.

Espace 2 de mon père, après 6 mois un joint de culasse et une boite, et mon père c'est pas une brutasse (gros économe), elle à 200 000km 1 boite, 2 joints de culasse, 2 surchauffes moteur (6000euro de réparation x2)... quand je vois le prix qu'il a payé ça 200 000 balles en 1991 2.0TD 98cv aucune option et il va encore acheter une renault... (-_-#)

ça calme de se lâcher... ^^;
twigy, pour les soucis électroniques je pense que si les constructeurs ont la patiente d'attendre avant de nous refourguer d'autres fausses innovations (traduisez gadget) ça devrait aller mieux.


Pour le reste: Qualité réelle de fabrication.
Il y a 3 cas de figures méthodes et à chacune des conséquences:

1- Les japonais.
Ils ont une méthode de travail de type progrès continu.
Chaque voiture est construite avec le back up dela précédente.
Le fait que l'on en soit à la x génération de accord ou autre c'est exactement ça.
C'est du retour d'expérience; on paufine.
Mais rarement pour un produit de grande diffusion ils vont partir d'une feuille blanche; cela n'est pas dans leur méthode de travail.
En plus ils ont des volumes de production qui leur permettent justement d'appliquer parfaitement cette technique.

2- Les exclusifs (BM; Merco; et maintenant Audi)
Là tu paye l'image de marque donc tu vends un produit bien plus cher de sorte à couvrir tes frais largement.
Derrière la qualité est présente mais le coût aussi.
BM ou Mercedes avec le niveau de qualité (réelle pas perçue) de ses produits est incapable de proposer des tarifs comme les généralistes.
Donc derrière tu as des caisses qui passent les kilomètres et les années mais qui coûtent cher à l'achat et en MOE.

3- Les généralistes (reno; Peugeot; Opel...)
Ces constructeurs travaillent l'innovation chaque modèle doit être au maximum nouveau; c'est donc une forte prise de risque par rapport à la démarche japonaise.
Le problème est que les moyens sont différents des spécialistes.
Pour vendre la philosophie est: en donner le maximum pour le minimum.
Donc on offre un maximum de prestations pour un prix le plus petit possible.
Ainsi ces constructeurs espèrent fidéliser des clients par des valeurs de design; confort; innovation.. Et de qualité mais pas forcément aussi excelente (c'est le but mais bon) que les spécialistes mais suffisament acceptable pour augmenter l'image de marque et donc les tarifs.

Voilà pour la stratégie.
Sympa le baromètre, par contre désolé pour le possésseurs de Subaru mais vous remarquerez que c'est tellement fragil qu"ils sont même pas classé...
JapanDemon a écrit :Sympa le baromètre, par contre désolé pour le possésseurs de Subaru mais vous remarquerez que c'est tellement fragil qu"ils sont même pas classé...

C'est ironique ou pas ? Parce qu'une Subaru stock, c'est difficile de faire plus solide.
mitsu non plus, mais mitsu c'est moi costaud. (au Japon j'ai souvent vu des gens flipper avant de monter dans un ascenseur mitsu)
grumly2000 même pas je t'écoute t'es qu'un traître à la solde du losange :]

" partage de connaissance " voilà on va dire ça :]

Le moteur de la Mégane RS à turbo Mitsubishi et à boîte Nissan j'en rigole encore LOL

En plus ça râme une Méganre RS :roll:

Enfin bref, bien sur tu un peu raison sur pas mal de points, ça mériterait d'être discuté mais plutôt autour d'une mousse, parce que là ça va durer des plombes :]
SK_Flowne, voui autour d'une mousse voilà une idée qu'elle est bonne Smile

Hey tu as vu combien de Renault chez moi? 000000
Et la grosse rouge avec deux portes ? :]
Mon dindon?
C'est comme ça que tu parles de ma voiture de course de Magnum kivavite et kidriftingstylesarace ?
Big Grin
Ben oui, faut assumer maintenant que c'est Renault qui tiens les rennes :]


Tiens d'ailleurs je viens d'apposer les sigles Renault Megane sur la mienne, c'est une RS type 1 :]
twigy, ma 405 : 2L essence, 200500km, pas un emmerde... Wink
moi ça va mieux, mais pendant 2 ans... la série, puis là elle tiens bon, avant elle me faisais des couilles je roulais donc tout doux maintenant j'y fais moins attention l'entretien de base et elle bronche pas.
C'est clair qu'il y'a des séries qui n'ont pas de bol et qui sont assemblées avec des pièces douteuses... Y'a qu'à voir la 206 Hdi de mon frangin : transpondeur HS au bout de 200km... Impossible de démarrer la voiture... Confused
lol la 206 de ma belle mère aussi, au bout de même pas un mois avec, plein de vibrations anormales des voyants qui clignotent. Et quand on a amené la caisse à la concession il y avait une femme qui pété un scandale (elle venait d'acheter une 307) :"n'achetez jamais une voiture Française messieurs dames! jamais!".
Bref moi je trouve que les caisses Françaises et Italiennes sont les moins fiables, c'est un avis personnel, qui néanmoins gagne d'autres personnes.
C'est clair que l'on est en droit de se poser des questions...
Mais tant qu'il y'aura des gens qui achètent Français pour faire patriotes... :roll:
Tout est fait dans le pays pour que tu achète rinolt, citrono ou pijot, comme tout est fait pour que tu penses que la France est le meilleur pays du monde, je fais référence à mes professeurs d'économie qui nous bourrez le mou, "on a le meilleur système de santé, le meilleur système social etc..."
(alors pourquoi font-ils grève?)
Bref tout ça pour dire que j'excuse ceux qui achètent des voitures Françaises, ils sont manipulés. Acheter une voiture neuve c'est déjà se faire mettre, mais signer chez peugeot c'est l'avoir bien profond et ça tend au sado-masochisme pour moi.
Pour le système de santé et social, ils n'ont pas tord.
+1 SK flowne, il y a bien des pays qui reveraient de l'avoir!!
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