Japan Car

Version complète : [EK] ou acheter sillent bloc bras arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , j'ai vu que les gros sillent bloc arriere sont en trés mauvais etat et je veut les changer

ou je peut en commander ?

je veut pas du truc sport juste equivalent a l'origine

autres question , c'est galere a monter ?

merci
Si tu ne cherches pas de silent bloc sport, rabat toi sur de l'origine. Ils sont renforcés en comparaison de celui que tu as ( maladie connue sur les ek ).
Et oui c'est galère à monter. Il va te falloir un extracteur.
lethallunacy a écrit :Si tu ne cherches pas de silent bloc sport, rabat toi sur de l'origine. Ils sont renforcés en comparaison de celui que tu as ( maladie connue sur les ek ).
Et oui c'est galère à monter. Il va te falloir un extracteur.

arf / en plus faut debrancher le cable de frein etc .
L'idéal c'est de démonter le bras pour avoir un meilleur accès !
Je peu te faire ça si tu veux mais faut payer

[Image: imgp1307f.jpg]
[Image: imgp1308.jpg]

Avantage : extraction des silentbloc sans même démonter le train Join
pour des hardrace renforcés tu commandes chez DOHCGARAGE sur eBay motors ^^
Sili a écrit :Je peu te faire ça si tu veux mais faut payer

[Image: imgp1307f.jpg]
[Image: imgp1308.jpg]

Avantage : extraction des silentbloc sans même démonter le train Join

et ca coute combien ?
nico1131 a écrit :pour des hardrace renforcés tu commandes chez DOHCGARAGE sur eBay motors ^^

merci Wink

et pour remettre les neuf faut faire comment Oops!
ca craint :-(

[Image: p050310162901.jpg]
Le silent bloc coute 25 euro l'unité chez Honda, ce change assez bien sur place sans extracteur et si la partie du milieux est arracher completement. Extraire la gage exterieur du silent bloc en tapant dessus vers l'exterieur et se servir de cette gage comme outil pour le remontage.
Si ta voiture est rabaisser mais ton silent bloc de facon qu'il travaille comme il faut pour une usure normal.
Une fois le nouveau en place faire une geometrie rapidement.
Bon courage.
jimmy07 a écrit :Le silent bloc coute 25 euro l'unité chez Honda, ce change assez bien sur place sans extracteur et si la partie du milieux est arracher completement. Extraire la gage exterieur du silent bloc en tapant dessus vers l'exterieur et se servir de cette gage comme outil pour le remontage.
Si ta voiture est rabaisser mais ton silent bloc de facon qu'il travaille comme il faut pour une usure normal.
Une fois le nouveau en place faire une geometrie rapidement.
Bon courage.

merci pour tes conseils Wink
voila ou en j'achete les miens
bonne qualité livraison rapide tout qui va bien

pour le montage si tu as un pont a dispo pas besoin de demonter les bras et pas besoin d'extracteur
nico1131 a écrit :pour des hardrace renforcés tu commandes chez DOHCGARAGE sur eBay motors ^^

tout est dit


sinon pour le montage il y a la presse
kimken a écrit :
nico1131 a écrit :pour des hardrace renforcés tu commandes chez DOHCGARAGE sur eBay motors ^^

tout est dit


sinon pour le montage il y a la presse

j'ai regarder mais pas trouvé , pis bon des equivalent origine me sufise Oops!
Bon courage sans presse, j'ai une presse 10 tonnes à la maison et j'en ai chié a mort pour les sortir malgré le fait que j'ai toutes les cales qu'il faut pour extraire le SB, j'ai fait l'opération il y a une semaine.
Il y a un sens pour les sortir et les rentré.
j'ai changé ceux de mon ED9 par des OEM Honda
et j'avais à disposition un pont 4 colonnes

bah j'ai eu beau taper dessus rien n'y a fait
j'ai démonté tout le bras
et je me suis empressé de trouvé une presse lol

et çà va tout de suite mieux, mais bon j'avais mal calculé en les remettant à la presse, je les avais trop enfoncé, donc une fois le bras remonté par contre là j'ai tapé, et çà été...
ensuite géométrie
et là c'est nickel Wink
jimmy07 a écrit :Il y a un sens pour les sortir et les rentré.

si c'est une question... oui il y a un sens
oui, mais bon sa se voit a l'oeil nu Wink

on va dire qu'il y a un mini guidage ^^
Oui, l'angle est légèrement cassé sur un des deux côtés du silentbloc, pour pouvoir le rentrer plus facilement.
Ne pas hésiter à y mettre un chouilla de graisse aussi Wink
nous on avais limé en cône un coté du Sb pour le rentré plus facilement

mais ce con ne rentrais jamais droit!!!
par curiosité j'irai me renseigner dans un garage .