Japan Car

Version complète : [B16]. Soucis pour démonter les cardans...
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Salut tout le monde.

Voilà j'me suis décidé à faire mon premier swap, enfin un peu contraint et forcé à vrai dire étant donné que mon B16 a rendu l'âme.
Je fais pas trop compliqué pour une première parce que je remplace un B16 par un autre B16.
J'ai donc un moteur prêt à être monté dans un coin de mon garage mais je bloque un peu sur le démontage de celui qui est dans la caisse.

C'est donc un B16A2 avec une boîte S4C qui se trouve dans une EK4. J'avais fais de recherche pas mal pour bien préparé l'affaire (manuel d'atelier, etc.)mais j'ai pas trouver gand chose sur cette partie du démontage qui devait pas poser trop de problème.

Donc impossible d'arracher la tête de cardan de la boîte. J'ai lu qu'il y avait des fois une goupille "mécanindus" à faire sauter avant de démancher le cardan mais je sais pas si c'est le cas sur l'EK4 ??

Le but de ce post c'était de savoir y avait des "tips" concernant le démontage du cardan côté boîte et si ça nécessite des outils particuliers?
Normalement, ça doit sortir en faisant levier entre la boite et le cardan, c'est juste clipsé mais il faut parfois forcer un peu.
tu fais levier entre tes transmission et la boite,en meme temps tu la guide bien droit avec ta main,tu forces un peu et normalement.............................
VEI a écrit :Normalement, ça doit sortir en faisant levier entre la boite et le cardan, c'est juste clipsé mais il faut parfois forcer un peu.


+1, gros tourne vis plat pour faire levier Wink
Ok merci les gars j'vais forcer un peu en rentrant ce soir. J'avoue que j'ai pas oser trop y aller comme un bourrin pour rien abimer...
démonte pneu michelin de la vieille époque et ca vient tout seul
vtecspirit a écrit :démonte pneu michelin de la vieille époque et ca vient tout seul

C'est plus ou moins ta solution que j'ai choisi sauf qu'à défaut d"un démonte pneu j'ai carrément pris le pied de biche et c'est venu tout seul.

Merci pour les conseils parce que j'aurai pas osé tirer dessus comme ça de moi même.
Prends un gros tournevis, in-sert le entre le cardan et la boite et appui sur le tournevis de manière à faire tirer le cardan
put--n, a vous entendre parler, c'est toujours facile d'enlever un cardans!

moi sur mon Eg5, j'ai bien chialer pour enlever la tête de cardans, le clips qui bloquait tout dans le différentiel!
C'est pas la tête dans le différentiel Wink

+1 avec vtecspirit, j'aurais pas dit mieux... le démonte pneu old school est tout adapté !

En fait de mémoire y a un clip en bout du cardan, donc même pas besoin de beaucoup de force, faut juste être au bon endroit.