Japan Car

Version complète : [shuttle] 2.3l Vtec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir, je viens d'acquerir un shuttle et je voulais savoir s'il y avait des personnes qui en possede pour cree un topic dessus car il n'y a rien sur le net <...
connaissez vous la fiabilité du 2.3L?
Si c'est le meme 2,3L que sur les prelude 4G,
je sais qu'il faut faire attention a ce que l'huile du moteur soit toujours a son haut niveau, toujours bien plein Smile
Tout à fait.

T'es sûr que c'est un VTEC ?
Vagma a écrit :Si c'est le meme 2,3L que sur les prelude 4G,
je sais qu'il faut faire attention a ce que l'huile du moteur soit toujours a son haut niveau, toujours bien plein Smile

Non c'est pas celui la.

Je sais plus le type mais c'est un 2,3 Vtec Shoc en BA.
yes c'est pas le meme mais il me semble que c'est le meme monté sur honda accord de 2000 2001 elles sont rare d'ailleur
pour les connaisseurs ... savez vous le prix d'une distribution chez honda ????
merci d'avance
Bonjour.
C'est pour le Shuttle la distri ?
T'as quel kilométrage ?
BCh
yes pour le shuttle
180000kms faite y'a six ans a 100000
tris67 a écrit :
Vagma a écrit :Si c'est le meme 2,3L que sur les prelude 4G,
je sais qu'il faut faire attention a ce que l'huile du moteur soit toujours a son haut niveau, toujours bien plein Smile

Non c'est pas celui la.

Je sais plus le type mais c'est un 2,3 Vtec Shoc en BA.

SOHC?

Tu est sure?

Car dans ma lude le H23 c'est un DOHC, je connais pas de H23 SOHC Smile

EDIT: J'ai rien dit j'ai mal lus LOL
OKi
Normalement la distri est a faire touts les 100 mk, le facteur temps, perso j'y attribue pas une importance hénorme si elle as moins de 8ans.
A 200 Mk, par précaution on peux remplacer la pompe a eau (bien que se ne soit pas explicite dans le manuel).
Je te donne les tarifs piéce & m.o. prochainement.
La pompe a eau Honda est plus chére qu'une Oscaro mais la qualité entre les deux n'as rien de comparable, perso je préfére lacher un peu plus d'Euro sur un poste que l'on ne réalise que tout les 200 Mk avec gros couts de main d'oeuvre. Plutot que d'étre emm... plus tard.
BCh
merci c'est sympa tu bosses chez honda????
Blista a écrit :Tout à fait.

T'es sûr que c'est un VTEC ?
de memoire, il a ete sortie en deux version, l'un en 2l2 non vtec 150ch, celui que mon pere a eux, puis ensuite en 2l3 vtec. apres, c'est surrement un vtec sohc Wink
bob_bipbip a écrit :
Blista a écrit :Tout à fait.

T'es sûr que c'est un VTEC ?
de memoire, il a ete sortie en deux version, l'un en 2l2 non vtec 150ch, celui que mon pere a eux, puis ensuite en 2l3 vtec. apres, c'est surrement un vtec sohc Wink

+1!

c'est le moteur 155cv 2.3l vtec SOHC issu de l'accord gen 6 de 1999 a 2002!

un tres bon moteur qui fait des eteincelles dans l'accord (c'est la derniere motorisation avant le 2.2l de la type R) mais qui peine un peu a traine le shuttle, largement plus lourd que la berline!

Ca reste une tres bonne voiture avec -si je ne m'abuse- 7 places!
Beatbox a écrit :Ca reste une tres bonne voiture avec -si je ne m'abuse- 7 places!
tout a fait Big Grin
avec un system de banquette arriere rabatable dans le planché tout a fait revolutionnaire pour l'epoque Big Grin

.... en meme temps, je sais pas pourquoi je me casse les neuronnes sur c'te caisse, TOUT est dans la bible:
http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Arc...yssey1.htm
http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Arc...yssey1.htm
8)
japs'man a écrit :merci c'est sympa tu bosses chez honda????

J'y bosse pas mais disons que j'y ai mes entrées .. Wink

Je suis toujours en train de faire confirmer une info car suite a pépins sur les H23 il est recommandé de changer les galets tendeurs en méme temps que les distris sur ces modéles (a la Française quoi..). Je cherche donc a vérifier si cette recommandation s'étends aux F23 des Accords et Shuttle aussi.

Bref : Je t'ai pas oublié.
BCh
merci pour les infos et preludebch j'attend la reponse
merci d'avance
OUps !!
Je t'ai oublié ..
Passe moi ton mail direct en MP, je t'envoie l'extrait du manuel d'usine concernant cette opération.
Afin qu'il n'y ai pas gourance sur les réfs piéces passe moi le N° de chassis en MP aussi.
A +
BCh
up
et bien c'est un super vehicule et personne n'en possede ou c'est plutot qu'il n'y a rien a dire sur ce v ehicule ...
mon pere en a eu un, et effectivement, rien a dire sur ce vehicule LOL
juste qu'il est excelent Big Grin
c'est vraiment un super vehicule
Joli UP! Presque 1 an!

Au fait, ca vaux quoi en consommation ?
Beatbox a écrit :Au fait, ca vaux quoi en consommation ?
ma mere avai le pieds lour, elle fesai 11l au 100 Sac
ah wai quand meme! Shock
c'est pas le moteur qui porte l'inscription ulev-vtec sur le cache culbu?

une connaissance a ça sur sont shuttle 7 places !

de mémoire c'est un f23xx Wink
Beatbox a écrit :ah wai quand meme! Shock
forcement, dans notre coin c'etain pas mal montagneux, et elle avai l'habitude d'une polo 1l4, donc forcement elle cherchai les meme sensation d'accel, alors pieds au planché :!: Sac
bob_bipbip a écrit :
Beatbox a écrit :ah wai quand meme! Shock
forcement, dans notre coin c'etain pas mal montagneux, et elle avai l'habitude d'une polo 1l4, donc forcement elle cherchai les meme sensation d'accel, alors pieds au planché :!: Sac



Juste pour dire que 11l/100 c'est la conso normale en roulant normale..


15l/100 avec pas mal d'accélaration

Sur F23a7 Wink