Japan Car

Version complète : [D16] Echappement sport sur collecteur origine?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello everybody,

Petite question qui touche un D16, mais qui serait adaptable pour tous les moteurs.
Est-ce que poser une ligne sport en gardant le collecteur d'origine pose problème? :P

En gros, je ne souhaiterai garder que le collecteur !
je verrais plus le contraire!

collecteur sport sur ligne d'origine serai mieux pour ta caisse.
Le fait est que les collecteur pour D16A9 (serie D) sont archi rare! (et très cher pour les vrai).
Et j'ai une envie de ligne HKS. LOL LOL

Bref, ca passe ou non? LOL
bien sur que ça passe
c'est plutot par raport au décata que tu vas devoir mettre avec ta ligne
Heyachi, il suffit de chercher un peu pour les collecteurs !
n'empèche qu'ils sont tous hors de prix quand meme...
Kounkoun78 a écrit :Heyachi, il suffit de chercher un peu pour les collecteurs !
C'est un probleme purement financier. Si j'achetes la ligne, je n'aurai pas de quoi acheter le collecteur dans la foulée. LOL

m-tec-powaaa, oui justement, comment est-ce que cela se passe avec le decata? N'importe lequel ne fera pas affaire. En gros il m'en faut un avec un diamètre d'entrée diffèrent du diamètre de sortie non?! Confused
Heyachi a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Heyachi, il suffit de chercher un peu pour les collecteurs !
C'est un probleme purement financier. Si j'achetes la ligne, je n'aurai pas de quoi acheter le collecteur dans la foulée. LOL

m-tec-powaaa, oui justement, comment est-ce que cela se passe avec le decata? N'importe lequel ne fera pas affaire. En gros il m'en faut un avec un diamètre d'entrée diffèrent du diamètre de sortie non?! Confused
la plupart des décata s'adaptent sur laligne d'origine meme si ils sont en 60... le mieux c'est d'en faire un soi meme en 50 ou 48 !
m-tec-powaaa a écrit :
Heyachi a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Heyachi, il suffit de chercher un peu pour les collecteurs !
C'est un probleme purement financier. Si j'achetes la ligne, je n'aurai pas de quoi acheter le collecteur dans la foulée. LOL

m-tec-powaaa, oui justement, comment est-ce que cela se passe avec le decata? N'importe lequel ne fera pas affaire. En gros il m'en faut un avec un diamètre d'entrée diffèrent du diamètre de sortie non?! Confused
la plupart des décata s'adaptent sur laligne d'origine meme si ils sont en 60... le mieux c'est d'en faire un soi meme en 50 ou 48 !
Mais n'empeche, la ou je comprend pas... La LES-H05 est prévu pour Civic. La LES-H04 pour CRX. Dans ce cas la, elles sont déjà à la bonne longueur non? :x
Heyachi a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :
Heyachi a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Heyachi, il suffit de chercher un peu pour les collecteurs !
C'est un probleme purement financier. Si j'achetes la ligne, je n'aurai pas de quoi acheter le collecteur dans la foulée. LOL

m-tec-powaaa, oui justement, comment est-ce que cela se passe avec le decata? N'importe lequel ne fera pas affaire. En gros il m'en faut un avec un diamètre d'entrée diffèrent du diamètre de sortie non?! Confused
la plupart des décata s'adaptent sur laligne d'origine meme si ils sont en 60... le mieux c'est d'en faire un soi meme en 50 ou 48 !
Mais n'empeche, la ou je comprend pas... La LES-H05 est prévu pour Civic. La LES-H04 pour CRX. Dans ce cas la, elles sont déjà à la bonne longueur non? :x

Oui mais ces lignes US sont fait pour des civic catalysé, chose que n'a pas ta civic , donc pour compenser cette longueur décata réglable oblige.

Fleche 2ème probleme : Dans le cas d'un collecteur D16 (supersprint, mugen) en 50mm de sortie , une ligne 50 (Hks) .... tu va te retrouver la configuration suivante : 50 > 60 > 50 pas TOP quoi.

Donc vaut mieux faire soit même son décata, car décata en 50 pratiquement introuvable Confused
Un decata en 50 c'est relativement facile a trouver, le fait est qu'un decata reglable en 50 c'est introuvable :P
Skeilz a écrit :Un decata en 50 c'est relativement facile a trouver, le fait est qu'un decata reglable en 50 c'est introuvable :P

Oui j'aurai du le précisé....

J'ai même trouver un décata en 50mm qui ressemble (extérieurement) exactement à un catalyseur.

Par contre c'est sur qu'un décata réglable (test pipe) en 50 , c'est introuvable.
pourquoi un reglable??? un décata normal fera l'affaire !
la ligne hks est prevue pour la longueur du catalyseur d'origine comme toute les lignes... et chaque décata pour honda qui trainent dans les commerces font la meme longueur que le cata d'origine...