Japan Car

Version complète : [AF53]. Dépose du toit ouvrant.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Certains hésitent à démonter leur toit ouvrant pour le traiter notamment contre la rouille, pourtant cela est simple à faire

Tout d'abord, ouvrir le toit

[Image: IMG00253.jpg]

Puis par l'arrière dessous sortir les deux butées de rail coulissant (clé de 8)

[Image: IMG00255.jpg]

Sortir alors les deux ecrous de 10 fixant le toit par dessus

[Image: IMG00254.jpg]

Voilà, il n'y a plus qu'à démonter la quincaillerie qui retient le joint et le tour est joué

[Image: IMG00249.jpg]
merci à toi pour ce topic, car je vais avoir besoin de le faire moi même Big Grin mais tu aurais du mettre ça dans la bible Wink ou même dans ton topic.

En plus c'est hyper simple, abused LOL
Je n'ai pas voulu charger la bible
Cependant, comment fait on pour ajouter les liens sur les messages que l'on poste (à la manière de la signature de CharlyCRX)

Je n'ai pas trouvé sur "mon profil"

Merci
les liens? tu veux dire avec les balises URL ?

http://TON LIEN
Bon Topic !!

Le mien a été fait y'a pas longtemps, mais j'avais pas d'APN...
Euhhhhh ouai c'est super simple mais si tu veu traiter la rouille, faut tomber le mécanisme avec Wink et la ca mérite un FAQ, j'avais deja expliqué brièvement car déjà effectué 2 fois mais sans photo c'est pas terrible LOL
Je vais certainement faire le mien en préventif, je ferai un Tuto.
mais je pense que déjà le sortir permet de faire le réglage du toit, non?
car le mien est un peu plus haut devant et je voudrais je le remettre correctement
S'il est trop haut devant, c'est qu'il ne doit pas être bien enclenché en position fermée.
Essai de l'aider tout en actionnant le moteur

J'ai connu les CRX à leur sortie en 1984 85 et l'entrainement du toit était déjà asthmatique.

Pas de graisse classique surtout car les glissières s'encrassent et c'est pire
mais de la graisse silicone en bombe, c'est l'idéal sur la périphérie du joint et sur les glissières.
Quelle quantité tu préconise de mettre ? et à quels endroits précisément ?
Tout nettoyer avant de l'essence
mettre suffisamment de graisse silicone en bombe dans les rails alu
En mettre un peu sur la surface de joint qui plaque sur le toit
Ok merci.
Tu veux dire le déflecteur en alu qui est tout devant et qui se baisse quand le toit rentre? ou sur le côté toit ?
Je parle des rails sur le toit mobile et des guides (qui sont souvent pourris par la poussière) fixés sur la voiture.
De toute façons, si le toit ne fonctionne pas correctement, c'est parce qu'il y a trop de saleté sur les différentes parties coulissantes, donc nettoyage partout où ça coulisse puis un coup de bombe
+1. Graisse silicone en bombe c'est le top pour tous les coulissements.
Bonsoir et merci pour toutes ses explications. 
Par contre es-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ou commander une tôle de toit ouvrant car la mienne est vraiment piquer et percée de partout.
Cordialement
Bonjour,
Pas sûr que cette pièce se trouve encore en neuf.
Dans le doute : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
ou appel à une concession Honda.