Japan Car

Version complète : debimetre colt gti 16v
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous voila ma voiture hier a eu des ratés alors vu le bruit jai eu l'idée de debranché la prise qui va au filtre à air je pense que c une sonde d'air ou peu etre le debimetre ? et depuis le voyant check engine reste allumé mais la voiture tien le ralenti et fonctionne apparament normalement peu etre moins de puissance ? je vous demande votre aide merci bcp
personne ?
La gestion moteur s'est mise en mode dégradé quand tu as débranche le debitmetre.
Controle que tu n'ais pas de fuite sur la tubulure d'admission.
ben apparament non jai pas de fuite peu etre le debimetre mort mais quand le debimetre et branché le voyant check engine ne sallume pas et pk la voiture fonctionne quand il es debrancher ?
Je pencherais pour le débitmètre HS. En fait, pour différentes sondes (le stepper qui agit sur le papillon de gaz dans mon cas), quand l'information est manquante, l'ECU se met en mode "dégradé" et doit utiliser des valeurs par défaut. Ce n'est pas le fonctionnement optimal du moteur, mais ça permet de tourner quand même.
ah daccord merci , quelqu'un aurais une idée du prix
On reprend a zéro !
MAF connecté, il t'arrive quoi ?
Bougies neuves ?
Faisceau ?

Un MAF HS tu as le check engine allumé avec soit un code IAT ou BARO HS, jamais les deux !

Depuis le temps que tu as des troubles avec ton Colt, quel age a ton essence ?
oui mais je repete le probleme elle fai des raté debimetre brancher , debrancher elle tourne sans raté mais en dirais qui manque de la puissance , essence en debut de semaine , le filtre essence je c pas , bougies je c pas non plus et faisceau poreu la voiture aurai des raté avec ou sans debimetre
voila le probleme c empiré enormement jai changer aujourdhui filtre a essence de la rouille sorté du filtre ( ancien ) jai nettoyé le reservoir complet et vidanger celui ci ensuite jai changer les bougies les 4 donnes de l'allumages changer aussi les fils de bougies nettoyé les injecteurs a l'ultrason et apparament elle manque d'essence la pompe debite bien alors je voi pas peu etre les injecteurs mort vu que a la remise en route on a roulé en fond de cuve et y avais de la rouilles dans le reservoir on a du boucher le filtre a essence qui a laisser passer des merdes dans les injecteurs peu etre son til mort je sais pas mais la elle depasse pas 6000 tour et elle rame enormement ce soir en la ramenan jai limpression davoir perdu 100 cv elle avance plus du tout et sa fais comme si elle tourné sur 2 cylindre pourtan les bougies donne bien et la couleur et marron pas blanc donc je voi pas quad je branche le debimetre le voyant check engine seteint donc apparament il n'es pas grillé mais empeche la voiture de fonctionné vu quel depasse pas 2500 tours minutes ... je ne sais vraiment plus quoi faire je crois je vais la revendre jai fais bcp pour cette voiture reparation calculateur + pas mal de frais je la laisse a bon prix si quelqu'un la veu sinon jessai dautres avis avan de la vendre car quand elle fonctionné je me regalé avec jadore bcp les japs
quel injecteurs son compatible avec ce vehicule ? merci bcp les gards
Au depart quand j'ai acheter ma colt j'avais le meme souci que toi!
5 ans d'immobilisation donc quand je l'ai demarrer la premiere fois c'etait tres difficile!De plus ce meme jours j'ai fait 500km avec pour rentré sur lyon alors je te dit pas les frayeur que j'ai eu! Cry
Les symptome était la voiture brouté quand je mettait plein gaz!des fois elle coupé toute seul!j'arrivé pas a depassé les 6000tr et en 5 eme j'avais du mal a monté a 130km/h!Surtout avec un SP95 qui avait deja 5 ans (10L)!Apres avoir puisé les 10l de sp95 j'ai mis du Sp98 et la c'etait decrassage mais pas trrop pour ne pas serré le moteur(mais bon la c'etait un peu mieux vitesse max 160km/h! Big Grin
Voila j'avais l'impression d'avoir 50ch!Meme ma 106 1,5d marchait mieux! Cry
Arrivé a la maison j'ai changé le filtre a essence et surprise plein de rouille a l'intérrieur!apres changement j'avais toujours le probleme,je pensais que c'était le debimetre donc j'ai channgé avec mon ancien debimetre et toujous des raté!
Donc apres j'ai changé mes bougie et toujours le probleme!Donc j'ai changer mes faiceaux de bougie et la sa aller mieux!
Mais bon une semaine apres ma voiture commenca a brouté sur l'autoroute et a soudainement coupé!
Mais bon je me suis dit peu etre un probleme de pompe a essence!
10 min apres elle a decidé de redemarré!
Donc j'ai changer ma Sonde lambda par hasard car j'en avait une sous la main et la sa allait carément mieux j'avais l'impression d'avoir repris 20ch!
2 mois apres j'ai commencé a voir mon moteur de plus en plus performant et aujourd'hui plus de souci!
Big Grin
sonde lambda ? ma fois je sais pas ou en trouver une car les pieces chez mitsu c la peau des fesses ... le debimetre 800 euro de la folie furieuse chez vw sa coute meme pas le quart du prix ...
oué par hasard je l'ai changé avec une sonde lambda universel 50 euros ebay!
Sa se trouve sa vien pas de sa du tout ! Confused
Enfin voila j'ai changé la total,tout ce que je pouvais changer!Deja ma premiere colt m'avais fais le meme chose elle broutais je pensais aussi la pompe a essence mais apres un changement de tout les filtre et bougie sonde lambda ben j'ai plus eu se probleme!(ma premiere colt a l'inverse de la nouvelle rouler tout les jours)
D'ou la raison du changement de lambda sur la 2eme colt(du hasard quoi)! Big Grin
C'est vrai que les pieces sont cher chez mitsubishi!
si jaurais la valise je pourrais savoir dou sa vien mais comment testé la sonde lambda ou debimetre ou autre ? tu voi le probleme je vais pas mamusé a tout changer vu que jai aucune pieces de rechange et que en casses c introuvable ... c dommage
c'est sur!
moi perso celui qui pourrait t'aider le mieux c'est coltxim ,c'est un vrai passionné des moteur 4G mitsu!!! Big Grin
Apres un probleme mecanique sa peu venir de n'importe ou!
courage!
merci chris ben jespere ne pas perdre espoir car jen ai un peu marre elle ma fais bcp de sienne lol
ah c'est sur moi aussi avec la premiere colt je me suis tirer les cheveux surtout quand je suis aller voir chez mitsu pour les pieces! Cry
Je suis allé chez mitsu il m'ont dit plein de connerie a changer facture finale 1200 euros pieces et main d'oeuvre! Cry
C'était trop pour moi vu que la voiture m'avais couter un echange contre une clio D à 600 euros! Big Grin
Je me suis dit je vais changer tout ce que je peux et si sa marche pas je la revend!! Cry
Donc j'ai meme demonté la pipe d'admission nettoyé tout les objet accrocher sur la pipe d'admission!(moteur pas a pas,deux trois capteur,papillon d'admission....) Confused
Eh apres cela ma voiture a du avoir pitié de moi et c'est mis a remarcher super bien!!En plus elle marche super fort!! 8)
oui quand sa marche sa marche tres fort javou
Aie ton reservoir est mort ! La rouille va revenir si pas de traitement...

Plusieures hypothèses =
Ta pompe fournie mais peu être pas assez avec son age.
Ton régulateur de pression d'essence en sortie de rampe est fatigué.
Les petits filtres a l'entrée de chaques injecteurs sonts bouchés.
Ton CAS capteur de position vilebrequin HS il décale ton allumage.
Transistor de puissance d' allumage HS
Une bobine d 'allumage HS
Cata bouché ( déjà vu ! )

Ceci a condition que cela ne soit pas toujours ton ECU !
Ton MAF n'est pas en cause, débranché ton moteur fonctionne en dégradé mais c 'est pour te permettre de rejoindre le garage au plus vite!
Les cartos AF et Timing sonts revues a la baisse par l'ECU d'ou le manque de puissance...
Je fais descendre chez moi sur plateau 2 GTI dans les prochaines semaines, je reserve une place pour la tienne si tu la vends ?
ben oui si tu veu combien tu men donne?
Mon amitié éternelle !

Bon sans blague si le pare choc avant est en bon état je te le prend ton Colt ...
Regarde tes MP
Question qui n'a rien à voir, et en attendant que je fasse un sujet sur la remise en route de la mienne : où se trouve le filtre à essence ? Je vais devoir changer le mien, mais je n'ai pas le manuel sous la main.

J'ai déjà fait mes courses : huile, filtre à huille, chandelles, bougies, clé à bougie, ... mais il me manque le filtre à essence quand même.

Question bis : par où vidanger le liquide de refroidissement ?
le liquide de refroidissement tu as un bouchon en bas a droite du radiateur sa fais un genre de papillon le filtre a essence tu verra les deux durit darriver une clef de 12 ou 13 pour celui du bas et celui du haut il me semble 19