Japan Car

Version complète : [DelSOl] ESI track day discussion set up freins
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petite présentation de mon delsol ESi, c est la journée des présentations  LOL


Année: 1992, premiere serie
Moteur: D16Z6, boite S20, 125 chevaux

Options:

- aileron VTI
- 3eme feu stop
- pack audio 4 HP et antenne electrique
- jantes ronal 3 branches  Oops!

modifications:

- sieges de VTI a bande verte (pas encore de photos)
- full stock, auncun tuning.

Acheté en 2000, 2eme main avec 75.000km, elle a aujourd hui a peu pres 240.000 km. Dort en garage depuis sa sortie d'usine,toujours bichonnée.

J'ai fait faire une refection moteur qui touche bientot a sa fin, au début juste pour la remettre a neuf pour mon usage personnel, apres 10 ans de bons et loyaux services, je voulais lui remettre un coup de jeune.

A l'ouverture du moteur il y a eu quelques surprises, comme toujours...
Elle n avait jamais eu de soucis, mais on s est apercut qu il y avait une petite rayure dans un puit de cylindre, du coup on a fait une petite rectification du bas moteur. pour le reste, RAS.

Je dois encore finir 2 ou 3 bricoles, remonter la S20 refaite a neuf et redresser la traverse qui a bougé suite a un petit choque que l on m a fait dans un parking et elle sera nikel.

Quelques photos:

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tambours arrieres avant...

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apres...

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Freins avant ...euh...avant  #lol3#

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et apres...

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bloc moteur avant...

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et apres..

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Et la mon petit carton bar honda team pour rouler plus vite  #ptdr#

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Et enfin une petite de l exterieur pour que vous voyez mon avant en mauvais etat. J ai redressé l aile et remis le cligno a l arrache mais ca me rend malade de voir ma caisse comme ca...

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Voila, donc au programme apres le rodage du moteur et de la boite, montage de jantes de VTI, les sieges de vti a bande verte, redressage de la traverse et rien d autre.  LOL
sympa tas collection là
merci wodz, je vais peut etre acheter un delsol 25 em annif et une motegi pour avoir la totale. lol
lol une 25eme moi je vais peut etre obliger d' en avoir une lol alors si tu veux la meter en vitrine on peux s' arranger mdr Wink
Impec cette delsol ! Smile

Par contre les jantes 3 branches je m'y ferai jamais ...
sleam, merci. Ah... ces jantes, ca fait 10 ans que je les supportes, mais a l epoque j etais etudiant et je ne pouvais pas me permettre de les changer...

Et maintenant que je pourrais je la vend; donc je laisse le soin au prochain d enmettre a son gout; en attendant la vente j y monterai mes jantes de vti ca passera mieux;
Gros déterrage;

Je viens de récupérer mon ESI apres refection moteur et apres mures reflections concernant une possible vente, je la garde pour la convertir en pistarde.

Le moteur a retrouvé toute sa forme, le chassis est plus rigoureux avec ses nouveaux silent blocks, la boite va bientot etre refaite avec un pont court et je viens de changer les jantes a 3 branches.

Alors c'est clair, niveau style ça n'innove pas (pour les plus undeground fashion d'entre vous), mais pour l'usage que j en ferai ce sera parfait.

voila les photos de ce soir apres changement des jantes

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Donc la classique slipstream en noir pour ne pas avoir a les laver tous les week ends Wink

A venir prochainement:

- montage barre arriere inferieure SPOON
-Catback (model a voir) avec sortie SPOON n1
- Combinés filetés, surement du ZENKY
-plaquettes EBC yellow stuff a l'avant
-barres sup av et ar ITR
-ecrous de roues anodisés verts

Petit a petit je posterai des news, l'usage sera du type "pilote du dimanche" ou Sunday cup pour les fan de Mc do LOL
Que du bon par ici Yes
super Smile
merci a vous
oh non a chaque fois que je voyait ces jantes je pensai a tas delsol
elle est terrible avec ces jantes là
merci wodz, ça fait plaisirs d'avoir de tes news. quoi de neuf?
Deterrage dites donc...

La voiture a évolué depuis le temps... elle a meme eu le temps de rester 1 an en stand by dans mon garage car j etais a l etranger pour le travail...


Donc voila la bete actualisée...

Deja le controle technique passé la semaine derniere


[Image: img1562df.jpg]++--

L avantage avec les zenky, c est qu il suffit de soulever un coté pour lever 3 roues... ça va plus vite, et on note le petit cric de la micra de ma mere pour passer le cric hydrolique, sinon ça n passe pas.

DOnc voila le montage terminé après 25 minutes

[Image: img1563s.jpg]

Direction le garage de ma mère pour monter le pot de Penpen..

Trajet en echappement libre avec la voiture pleine de poussiere et la plaque avant qui tient avec des riselants... Ghetto power

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J ai testé la voiture sur le trajet, il n y a pas a dire, elle pousse bien la petite... Je n ai fait que 1500 km depuis la fin du rodage du moteur que carkoto m a refait. Elle a plus de couple que mon VTI, et curieusement j ai rupté a 8.000 alors que je n ai pas de reprog...

Oui je sais, le capot remonte coté droit, je l avais démonté pour faire des travaux moteur et je l ai remonté a l arrache; je vais devoir le réajuster, mais c est un détail.

[Image: img1567a.jpg]

Les fesses sans echappement, et on aperçoit la barre inférieur SPOON

[Image: img1568io.jpg]

Les traces du PC arrières ont été faite lors du transport sur plateau la derniere fois que j ai vu ma voiture il y a 1 an et demi, je soignerai la carrosserie plus tard...

Pour passer le CT, je n avais plus les embouts plastiques sur les pédales, du coup j ai monté mon pédalier MUGEN fake, c est mieux que rien, et ça rapproche un peu la pédale d accélérateur pour le talon pointe. J ai profité des trous de mon ancien pédalier pour visser le nouveau.

[Image: img1571z.jpg]

[Image: img1572hs.jpg]

J ai aussi viré la mousse de merde derriere les pédales, et je continuerai le deblaxonnage plus tard, la j avais une urgence

J ai aussi du remonter le siège passager qui était au fond du box...

Attention les yeux, j ai fait pousser des champignons

[Image: img1573a.jpg]

Le tableau de bord, légerement poussiéreux

[Image: img1574fp.jpg]

Le volant...

[Image: img1575eq.jpg]

Et comme je n'aime pas quand c'est sale, j'ai passé un coup de chiffond vite fait

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ça fait du bien au moral...

[Image: img1577v.jpg]


Bon, je passe le montage de la sortie d'origine, merci a Penpen d ailleurs pour le pret... J ai galérlé avec des visses grippées, un joint HS... Mais bref.

Direction le CT, après avoir eu des soucis de batterie

[Image: img1580ou.jpg]


Quelques défauts légers, mais rien de grave. CT accordé.

Je recommande ce controle technique d'ailleurs, a Guyancours, Autosur, une équipe de jeunes super sympas et disponibles. N'hésitez pas a y aller en leur disant que c'est de la part de la crx delsol verte qui démarre au booster de batterie... 3 fois le booster en 5 minutes... ptdr

Et enfin, retour au garage en attendant ses nouvelles plaques.

[Image: img1584yg.jpg]

.

Et le set up actuel mis a jour

- Barre avant sup 3 points password JDM
-Barre arriere sup password JDM 2 points
- Barre inferieure SPOON originale
- Combinés ZENKY hauteur dureté

- Vidage intérieur
-Pédalier MUGEN fake
- Harnais 4 points ( j ai a la maison )

-Bavettes OEM
-Front hood bra
- Lip VTI
-Sortie SPOON N1 a monter la semaine prochaine ( originale )

Et a venir, swap B16A2 et boite pont court et Torsen ( j ai tout ca a la maison )
Swap freinage arriere VTI ( j ai a la maison )

restera a redresser la traverse avant qui est un peu bancale, commander des baquets et une Harness bar et ce sera bon pour cette année. Stop aux depenses...





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Voici mon B16 en cours de lavage avant demontage complet








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Ma barre avant




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Barre arriere et coffre vidé  :fuck: 




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La place du lest...




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Barre inf SPOON




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les slipstream en 15, bientot en r888




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Et la suite bientot...




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Et ca c est ce a quoi elle est destinée, en config jantes 16 pouces et FEDERAL 595...


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Uploaded with ImageShack.us

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Et voila la grosse mise a jour de la courgette, apres un long moment de stand by, 2 ans sans rouler...


Je vous raconte le périple.

Apres avoir récupéré la verte chez carkoto, avec son moteur tout frais, j ai roulé sur piste en france, et j ai du ensuite la laisser au garage car je suis parti en Autriche. J ai du démonter les visses de couvre culasse momentanemment pour les monter sur ma civic EG5 qui avait eu un soucis moteur et ces visses cassées... bref

Delsol verte s est retrouvée bloquée pendant 1 an complet dans un box, sans plaques, capot démonté, pneus dégonflés, batterie morte, et humidité de malade dans l habitacle avec des champignons partout...

Bref, pour me motiver a tout faire rapidement, je me suis inscrit a une sortie au Nurburgring avec des potes, et j avais 2 jours pour tout faire et prendre la route...

Batterie neuve, vidange, filtre, montage de la sortie SPOON N1, bougies, nettoyage, polissage carrosserie, etc...
Et j ai pris la route au culot direction Sochaux ou je travaille en ce moment. Test routier pour sa sortie de grange, bilan:

les freins sont trop durs a la pedale, mais tout le reste marche bien.
Il faut que je la reprenne en main car mon EG2 n a pas du tout le meme chassis... La verte est bien rigide, pneus semi slicks, barres sup et inf, vidée...

Et donc apres la semaine de boulot, départ pour le Nurburgring.

Je passe aux photos pour ne pas trop vous ennuyer, et j expliquerai ensuite le week end sur ce circut " MEETIC"...

Deja, la sortie SPOON N1
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Les jantes en 16 pouces, ca fera plaisirs a Aurel, c est actualisé! lol
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L arrivée au Nurburgring le samedi fin de matinée... Pluie et brouillard, un vrai temps pour se lancer pour la premiere fois en serrant les fesses...

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Et c est parti!

Premier tour sous la pluie, ca glisse beaucoup... ca glisse au freinage, ca glisse a l acceleration, ca glisse en appui... mais je roule safe et ca se controle bien...



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Premiere impression, Gran Tursimo c est bien pour travailler la mémoire des virages, mais dans la vraie vie c est completement différent... Et puis dans GT5 je fume tout le monde avec mon delsol et dans la vraie vie, les M3, Porsche GT3, Aston Martin et tutti cuanti arrivent au taquet dans mon retro, et je ne cherche meme pas a tester... Cligno, retro, pas de bobo

[Image: zdvz.jpg][/url

Apres ce premier tour, mon groupe de pote hésite a rouler... eux connaissent bien le ring et voulaient faire du chrono, mais celui qui est monté avec moi décide de ne pas se risquer avec sa Type R car ca glisse trop...


Moi comme je me suis bien fais chier a remonter la caisse en peu de temps, a faire toute la paperasse et que je viens de Barcelone, je me dis que je vais en refaire un tant que les pneus sont chaud.

un autre pote monte avec moi, et je constate que la voiture et les pneus chauds agripent mieux qu au premier tour...

Du coup je me surprend a passer un peu plus vite sans glisser dans les premiers virages, et quand j arrive devant les stands officiels, face au circuit F1, je decide d attaquer... Ca passe niquel, on double les propulsions qui roulent léger, on double les suzuki swift de loc, une Polo... On laisse quand meme passer pas mal de grosses caisses... Ba oui, je suis débutant, pas kamikaze, et je reste dans un rythme lent par rapport aux vrais habitués.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/7dpk.jpg/][Image: 7dpk.jpg]


et puis a mi Circuit, je tombe derriere cette serie 3 Compact qui roule lentement, et qui ne met pas son cligno pour me laisser passer... je reste un peu derriere, mais au bout de quelques virages, je sais que la montée arrive et ca va casser ma vitesse, alors je fais le forcing... je me decale a droite comme si j allais le doubler pour lui montrer qu il faudrait qu il bouge... Sur le Ring on ne double pas a droite c est interdit, je le sais, et lui aussi, il comprend et se decale enfin...

Du coup je tartine un peu plus, et arrive un virage a droite en cuvette... que vous avez pu voir en Video sur les Delsol croisés... lol

petit tete a queue que j ai dosé a la pedale de frein pour rester sur la piste et me remettre dans l axe...
Si vous regardez bienla lumiere des freins et par le pare brise, on voit que je remet direct la 1ere pendant la glisse et que je met un coup de volant pour faire un 360... bon, j ai réussi seulement un 290, mais c est deja pas mal


Bref, apres cette journée ou j ai fais 2 tours, on rentre faire la teuf, et on passe par la boutique du Ring, et forcemment je fais un cadeau a ma belle que je collerai le lendemain apres un dernier tour le dimanche matin sur piste seche avant de rentrer a Sochaux par l autobhan no limit.

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Nurburgring Certified!

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Voila pour la mise a jour.

Prochaine etape, un kit AP racing histoire d avoir de vrais freins.

A vous!
Superbe ! Pour moi c est les plus belle les vertes Smile
Ca donne quoi un delsol sur le nurburgring ? Car le chasdis est relativement chewing gum !
Le châssis n est pas plus chewing-gum qu'un autre. Wink
J ai des barres et des zenky et tout ce passe bien.

Le seul soucis sont les freins que je vais devoir upgrader.
je te suis suis tu a fait du bon boulot et donne des précision sur ta delsol si elle se defend bien etc... Langue
Merci à toi, ça fait plaisirs!

Par rapport au nurburgring, je ne peux pas dire que j'ai attaqué et que je sois allé aux limittes de la voiture... Il y avait du brouillard, il pleuvait, je ne connaissais pas la piste...

j ai doublé des plus lents, je me suis fais doubler par des plus rapides... Rien de spécial à commenter niveau pilotage. J'étais ROOKIE sur ce tracé, donc humble et prudent.


Situ veux plus de précision sur la voiture aujourd'hui:


- Sortie SPOON N1
- Supression résonateur, filtre GREEN, tube dans pare-choc avant pour diriger l'air
- Moteur REBUILT D16Z6, 5000 km et boite courte S20
- Barre avant sup PASSWORD JDM 3 points
-Barre arr sup PASSWORD JDM 2 points
-Barre arr inf SPOON réglable en tension
-Supports moteur ENERGY RED
-intérieur semi vidé
-pneus FEDERAL RSR semi slicks


à venir et déjà en ma possession:

-Swap B16A2 et boite avec pont court et TORSEN
-Swap freins à disques à l'arriere
-Jeu de Slipstream en 15 pouces en semi slicks pour les circuits plus courts
-Kit ENERGY Red pour tout le chassis
-Harnais 6 pts SABELT

à venir cette année:

- Etriers 4 pistons SPOON
-Arceau CUSCO safety 21 7 pts vissé
-2 baquets RRS futura
-Ligne inox SRS pour monter avec sortie SPOON N1
-Reprogramation ECU P28


Niveau ressenti, la voiture est saine, stable, bien rigide, elle lève légerement la roue quand c'est bosselé ou en pente en courbe, mais pas en virage appuyé plat.

Elle est précise au volant, mais il lui manque des freins et un peu plus de puissance.

Niveau perf, en ligne droite, je pousse plus qu'une clio Williams vidée, peut etre grace à ma sortie de virage un peu plus rageuse...

Apres c est comme tout, tu peux pousser des Porsche ou des Subaru, tout dépend qui se trouve au volant.

Par contre je n'ai pas pu suivre une civic EG avec un chassis au top et un B18, et c'était clairement mon chassis qui était inférieur. Je ne parle pas du moteur car c'est incomparable.

Voila le ressentis du moment.
je crois qu'on te voit a 2'20 ^^

https://www.youtube.com/watch?v=zK2F3spwSKw
C'est clair qu'un Delsol avec barres stabilisatrices, ça change tout.
J'ai vu une ESI tourner à Pau-Arnos, à peu près dans la même config, elle n'était pas dégueux.
En tout cas, toujours aussi belle cette "samba green" Wink

Pour la vidéo, belles glissades en effet. Big Grin
sa donne envie d'essayer un tour de nurbur!! avec la del sol propulsion sa doit partir dans tout les virages ^^ beau boulot en tout cas Wink
Merci a vous. C est bien moi sur les vidéos, il y en a deux de ma glissade .

Delsol propu, ça doit être sympa, surtout avec moteur central. J irai voir ton topic car j ai vu le titre mais pas lu.

C est joueur du cul d origine, dans ma configuration c est plus stable, mais en propu je serais curieux de tester!
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Le châssis delsol c est un châssis EG a la base, donc des quel on touche aux suspentions et aux barres supérieures ça y ressemble.

Bien sur, a niveau équivalent de prépa, une EG aura toujours un truc en plus. Mais bon, le look delsol compense!

Content de voir que le samba. Green plaît en tout cas. Moi je kiffe!
Et je possède un VTI rouge, donc je sais ce que c est un delsol, et son attrait Celon la couleur! Wink
Les jantes 3 batons étaient vraiment pas possible!
Sinon, sympa la petite prépa!
La couleur me fait un peu penser au bleu calypso de mon VFR750, on est sceptique au début puis après, on kiffe!
^^
Les 3 branches... Un calvaire qui aura duré 10 ans... Lol
(13-10-2013, 20:09:14)sulli10 a écrit : [ -> ]sa donne envie d'essayer un tour de nurbur!! avec la del sol propulsion sa doit partir dans tout les virages ^^ beau boulot en tout cas Wink

Si tu as l'occase un jour d'y aller, fonce ! J'attends qu'une chose pour ma part, c'est d'y retourner. L'ambiance là haut est géniale
C'est donc toi le pote de Fabien Smile
J'ai vu votre escapade au Nur sur son profil Wink
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oh...wait.

Je recolle les morceaux...

On fait le même métier Facepalm
Ca y est, t'y as goûté Big Grin
Un peu flippant au début hein ?
High_clem, c'est bien moi. A priori on aurait pu se croiser en effet. Peut être la prochaine fois, là je suis à Sochaux. Wink

Tim, ça y est oui, je suis passé à la réalité.

Avec beaucoup d'apréhension avant d'y aller, en plus il pleuvait, et je n'avais pas roulé avec la verte depuis le déménagement du Plessis... du coup, pas mal de crainte sur la voiture, mais les 500 km d'autoroute m'ont permis de me la remettre en main. je pensais qu'elle serait trop dure pour la piste car sur route ce fut un calvaire, ça saute même sur le moindre défaut sur autoroute. plusieurs fois j'ai l'arrière qui rebondissait en roulant à 110 sur l'autoroute, et plusieurs zones de travaux sous la pluie m'ont fait des surprises.

En plus il pleuvait au Nurb, et du coup j'avais vraiment un stress intérieur... casse, perte de contrôle... Mais bon, j'y étais et je ne pouvais pas abandonner après toute cette route et après avoir remonté la voiture en 2 jours.

Premier tour accompagné pour me familiarisé, allure lente par rapport aux habitués. Deuxième tour plus serein et confiant, je sentais bien la voiture, ça grippait correctement pour du semi slick sous la pluie et sur ce bitume un peu roots...

Du coup, petit tête à queue sans gravité qui a même rendu l expérience fun. J'ai kiffé. Mais après ces deux tours mouillés et el tête à queue, et vu que mon groupe de pote ne voulait pas rouler car ça glissait trop, j'ai préféré attendre le lendemain et finir la journée sur un bon feeling.

lendemain avant de repartir, un petit tour sous le soleil, piste presque seche, un peu plus d'attaque mais en restant humble... je ne connais pas le Nurburgring, et je suis là pour le plaisirs... je roule à mon rythme et gros plaisirs... je peux rentrer serein par la route sans avoir abimé la caisse.

J'y retournerai, mais je dois changer mes freins qui sont trop... HONDA...

Voilà pour le ressentis.

Ambiance magique là-bas. Mais je le redis, si on a jamais roulé sur circuit, ne pas rouler sous la pluie là bas, ne pas rouler vite, ne pas croire que l'on connait le circuit parce qu'on joue à Forza ou GT5... C'est un circuit qui demande de l'expérience dans la perte de contrôle de son véhicule, et beaucoup de contrôle de soit pour ne pas se crascher... c'est ce que je pense, chacun fera comme il veut.

mais en regardant les vidéos de crash, et en voyant ceux qui se sont explosés durant le week end ( ASTRA OPC en tonneau, MEGANE RS mur de face, Swift de location tête à queue et mur... entre autre), je pense que les novices ne doivent pas rouler là bas. Dangeureux, mais c'est ça qui fait aussi le charme du tracé. Wink
Super ton sol, avec les rota en black y déchire tout j'adore love

Pour ta sortie ring, je pense sauter moi aussi le pat un jour, même si ça me refroidie un peu de casser une voiture làbas, mais ce tracer m'attire comme un aimant !!! Smile
Clair que c'est dangereux.
Ca fait un moment que je fais de la piste, mais quand j'y suis allé, on aurait dit un débutant lol
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