Japan Car

Version complète : Mitsu MIVEC + TURBO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Ben voilà ma nouvelle voiture.
Je voulais quelque chose d'assez confortable, bien équipée, pas trop lourde, un minimum puissante, pas trop grosse, qui revienne pas trop chere en entretient et en utilisation et enfin pas trop aseptisé histoire que ca soit un minimum fun a conduire, et pas trop répandue

Cette voiture je la connaissait depuis quelques temps, et elle réuni finalement la plupart des critères.
En effet c'est récent du coup c'est assez confortable, ya pas mal d'option avec la sellerie cuir, les sièges chauffant, clim semi auto, toit ouvrant, les airbags....

Le moteur est pas trop une usine à gaz car repose sur un base assez ancienne (Mitsu 4g15), sur lequel à été greffé un turbo et le système MIVEC.
Il sort 150ch et 21mkg de couple, et est facilement optimisable (c'est le moteur qui est installé dans la ForFour Brabus et il est juste remappé afin de sorti 177ch). Le moteur est super vivant pour un moteur récent, il est coupleux et puissant sur tout la plage du compte tour, reprend super bien à tous les régimes, il parait vraiment plus puissant que 150ch stock c'est marrant en fait
La voiture est pas trop lourde de plus (1050kg je crois), moins qu'une c2 vts par exemple
A l'usage il est super agréable et consomme pas beaucoup de carburant (je fais 700km avec un plein en faisant un parcours mixte (route 90, 110, ville bouchons), soit environ 6.5 ou 7L /100km


D'après la magasine échappement sont seul vrai défaut est son esp qui est trop présent et n'est pas déconnectable. Enfin en tout cas il n'y pas de bouton, mais il existe quand même deux moyens simple de le déconnecter (personnellement j'attaque que très très rarement sur route du coup je m'en fous, je le retirerais seulement sur piste).

Voila donc sinon elle est de Aout 2006 et a 36000km, je l'ai achetée dans un garage avec garantie Smile

Place à quelques photos (pas tip top je vous l'accorde)

[Image: dossier014.jpg]
[Image: dossier016.jpg]
[Image: dossier017.jpg]

[Image: 1005133.jpg]
[Image: 1005139.jpg]
[Image: 1005138.jpg]
[Image: 1005142.jpg]
Salut poulet, comment ca va depuis le temps?
Je vois que tu as trouvé une petite auto sympa, ca va te changé de la Mazda.
Tu le déconnecte comment l'ESP?
J'adore cette caisse !!

J'ai toujours eu envie de l'essayer Big Grin, bel achat !!
klimero a écrit :Salut poulet, comment ca va depuis le temps?
Je vois que tu as trouvé une petite auto sympa, ca va te changé de la Mazda.
Tu le déconnecte comment l'ESP?

Ben ca va très bien et toi???
Sinon pour l'esp alors ya une technique en retirant un fusible puis une fois l'auto démarrée on remet le fusible, l'esp est alors déconnecté mais aussi l'abs.
L'autre methode c'est de débrancher une fiche en dessous du frein à main


ZEeD a écrit :J'adore cette caisse !!

J'ai toujours eu envie de l'essayer Big Grin, bel achat !!

Pas de soucis quand on se verra je te la ferais essayer si tu veux Wink
Jolie voiture ! (même si je préfère la 323 Langue) Le seul truc que je lui reproche, c'est, comme la plupart des voitures récentes, un look un peu trop monospace, un peu trop haut. Ca prend pas trop de roulis ?

Par curiosité, tu es passé à ça juste parce que tu voulais quelque chose de plus récent et plus confortable ?
C'est vrai que je suis pas non plus spécialement fan du look monospace mais bon maintenant dur d'y échapper

Sinon niveau roulis non ca va franchement, les amortos sont assez dur et la caisse assez rigide, du coup le comportement est très bon

Sinon oui j'ai changé car bon j'ai un peu changé d'orientation, au début j'etais caisse vidée a mort, on s'en fout du confort (quand j'avais le crx), puis je me suis assagit de plus en plus, et puis le fait qu'avant quand j'habitais dans le sud j'avais de la place pour démonter bricoler sur mes voitures, maintenant en région parisienne, même si j'ai un parking en sous sol, pas pratique de bricoler.

Enfin voila je voulais quelque chose de plus confortable, bien équipé, qui me permet de faire de la route quand je vais chez la famille dans le sud par exemple, et en toute sécurité.

Mon but est de m'offrir une 3MPS mais bon le budget pour le moment aurait pas suivit du coup je me suis rabattu sur la catégorie en dessous. Je voulais prendre une 2 MPS mais elle a été annulée donc j'ai pris un concurrente ^^
Coucou à tous,

Quelques nouvelles photos lors d'une journée circuit à Clastres. Super journée malgrès une grosse grosse pluie qui aura duré toute la journée

Sinon la Colt extra, surtout avec l'ESP déconnecté Smile

D'ailleurs le jour ou j'y suis allé y'avait le club RC (206-207) et les gars ont été plusieurs à me dire qu'ils avaient vraiment été impressionnés par la Colt

[Image: 100_5110.jpg]

[Image: _mg_2810.jpg]

[Image: _mg_2811.jpg]

[Image: _mg_2910.jpg]

[Image: _mg_3010.jpg]

[Image: _mg_3011.jpg]

[Image: _mg_3110.jpg]

Tite caméra embarquée (belle glissade vers 13m50 Big Grin )

http://www.dailymotion.com/video/xfnt67_...-2010_auto