Japan Car

Version complète : [d16a9] voyant de batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt a tous

Alors enfaite mon probleme vien du voyant de batterie qui s´allume et s´eteind moteur tournant . Alors ma question est la suivante: faut contact ou debut de panne????

Bonne journee

Bartcivic
peux etre alternateur hs...
J'ai eu le même cas cet été, résultat, alternateur, j'ai juste eu à changer mes charbons, de mémoire 25€ chez Honda.
Alternateur, quand t'as plus de batterie, tu le sais en général Wink
Une fois, j'ai enlevé ma courroie d'alternateur, j'ai démarré et mon voyant était allumé. Si il n'est pas HS, le problème vient de lui en tout cas Smile
Pour controler l'alternateur: mesurer la tension aux bornes batterrie moteur tournant a plusieur regime. Valeur entre 13.5v et 14.5 volt. Si tension inferieur ou superieur(deja vu) l'alternateur est en cause. Controler les fusibles.
Ben s'il s'éteint une fois que le moteur tourne c'est normal... Confused
ouai ba c´est sa qui m´intrigue si il etait toujours allumer c´est qu´il est mort mais la il s´allume et s´eteint selon ses humeur lol et j´ai remarquer que quand je touche au gros fil de l´alternateur des fois il s´eteint
Tu peux avoir un faux contact, dans ce cas c'est pas grand chose, mais il se peut aussi que les charbons arrivent en fin de vie... ou que la poussière fasse des faux contacts, tu peux lui taper dessus comme on fait sur les démarreurs...
je viens de remarquer que quand je prend plus de 5000rpm il s´eteint
jimmy07 a écrit :Pour controler l'alternateur: mesurer la tension aux bornes batterrie moteur tournant a plusieur regime. Valeur entre 13.5v et 14.5 volt. Si tension inferieur ou superieur(deja vu) l'alternateur est en cause. Controler les fusibles.
+1 pour l'alternateur...
MB6 a écrit :+1 pour l'alternateur...

:top: pour l'alterno!

par contre sa peux pas venir que des charbons, l'induit peut etre en cause aussi!