Japan Car

Version complète : [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

eg6maxx

Salut,

Voici mon probleme... J'ai plusieurs autos, mon frere est en galere (retour de Guadeloupe, pas encore de taf...etc...), je décide de lui prété ma Honda Concerto (j'ai encore 2 autres bagnoles LOL), mais je voudrais qu'il soit assuré dessus, tout en gardant (pour l'instant) la voiture à mon nom.
Au pire je lui vendrais quand il aura 4 ronds.
Pour être réglo, je demande à mon assureur, :

1- Mettre mon frere en second conducteur.
Fleche Réponse NON, ça ne se fait pas si ce n'est pas un de mes enfants ou mon conjoint (lol).

2- Assurer l'auto à son nom, il fait lui même un contrat.
Fleche Réponse NON, l'auto doit être au nom de l'assuré.

Je trouve ça super limite et je me demande si il ne se fout pas de ma gueule, dans la mesure ou j'ai déjà vu les 2 cas chez des connaissances.
A votre avis, je capte rien niveau juridique, mon assureur a le droit ou il fait comme si il avait le droit car ça l'arange ?
Merci d'éclairer ma lanterne !!
Pendant des années j'étais en conducteur principale sur la voiture de ma mère et vice versa, ca n'a jamais posé de soucis.

J'pense qu'il se fou de ta gueule !
ZEeD a écrit :Pendant des années j'étais en conducteur principale sur la voiture de ma mère et vice versa, ca n'a jamais posé de soucis.
Oui, mais ça c'est normal (encore que, le vice versa ne devrait pas l'être selon l'assureur LOL )

J'avoue ne jamais avoir été confronté au problème, c'était toujours entre parents/enfants chez moi Confused

PACS ?

eg6maxx

Je ne parle pas d'enfant assuré sur l'auto des parents, ça visiblement ça pose pas de souci...
PACS, lol... Je sais pas, je vais pas me paxer avec mon frere pour une histoire d'assurance auto... Hahaha Wink
Légalement, rien ne l'oblige à accepter mais rien ne l'en empêche. Mon assureur ne m'embête pas avec ces histoires, mais je sais que d'autres oui.
eg6maxx a écrit :Je ne parle pas d'enfant assuré sur l'auto des parents, ça visiblement ça pose pas de souci...

Ouais sauf que j'ai presque 30 balais et que on a pas toujours eu la meme adresse, ca n'a jamais posé de soucis.

Il se fou de toi !
si le nom de la voiture n'es t pas le meme que sur l'assurance tu t'en fou

j'ai fait le coup avec ma soeur mon ancienne caisse etait a son nom et moi je l'avais assuré sans souci du moment que tu paye tous les mois ils s'en foutent royal ...

eg6maxx

Mon assureur est un con**rd, merci pour vos annecdotes Wink
La lois n'impose rien.


Tout depend des status de l'assurance lors de la creation, je suis au jus j'ai fait 15 devis assurance cette semaine donc pour info:


GMF => Pas possible
GMF Sauvegarde => Possible
Maaf => Possible
MMA => Pas possible
Axa => Me rapl plus


A savoir aussi que l'assurance rembourse LE TITULAIRE DE LA CARTE GRISE et pas le conducteur Wink

eg6maxx

Cool, merci Wink
Chez Matmut et Groupama c'est possible.
j ai assuré la 305 gt de mon beau frere sans soucis
la voiture de ma mère et au nom de ma soeur pour certaine raison et l'assurance et a sont nom Smile
j'ai prete a plusieurs reprises des caisses a des potes,je demandais juste qu'ils l'assurent a leur nom,ca n'a jamais pose soucis,et je sais pas chez qui ils etaient Wink
moi je sais que sa pose pas de souci, j'appel je dis que ma voiture est entre les mains de tel personne, il l'assure sur mon contrat et sa me coute pas plus cher...

eg6maxx

C'est beau ! Ya que moi qui creuse quoi ! lol !
demande a ton frangin d'appeler l'assurance lui meme,et de donner l'info comme quoi la voiture est un pret a la fin de la conversation,ca passera peut-etre Wink
eg6maxx a écrit :l'auto doit être au nom de l'assuré.

L'auto doit être au nom de l'assuré? :roll:
Demande leur pourquoi ils ne veulent pas, alors que lorsque tu achètes une voiture d'occasion, ça ne les gêne pas de l'assurer avec la CG barrée, et donc pas à ton nom LOL Wink
RXDU71 a écrit :
eg6maxx a écrit :l'auto doit être au nom de l'assuré.

L'auto doit être au nom de l'assuré? :roll:
Demande leur pourquoi ils ne veulent pas, alors que lorsque tu achètes une voiture d'occasion, ça ne les gêne pas de l'assurer avec la CG barrée, et donc pas à ton nom LOL Wink

+1, et j ajouterait que même si ils ont fait la grimace, il mon assuré la subaru, elle était pas a mon nom, en plaque anglais et les seul info qu il avaient c est
immatriculation, date de mise en circulation et numéro de chassie.

(ca a été dure de leur faire comprendre qu' il y avais pas de type mines en uk)
C'est différent, elle est à toi dans ce cas, t'as un certificat de cession (d'ailleurs, ce certificat a bien plus de valeur que la CG à ton nom).
dans mon cas se qu ils avaient c est ma parole, je leur est dit je vais chercher une voiture en uk demain, je vous donne les info la concernent et vous aurez les papier a mon retours en france.
Ouais, mais en cas d'accident, t'inquiètes pas qu'ils te l'auraient demandé, le certificat de cession LOL
Donc ton assurance reste valable uniquement si la voiture est à toi.
folken a écrit :C'est différent, elle est à toi dans ce cas, t'as un certificat de cession (d'ailleurs, ce certificat a bien plus de valeur que la CG à ton nom).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si on veut jouer les bêtes et disciplinés, ils ne peuvent théoriquement pas l'assurer car elle n'est pas à notre nom.
Je serais bien du genre à leur retourner le cerveau pendant une heure avec çà LOL
Moi j'ai assuré sans problème mon ancienne 3G avec une carte grise non barré , pas à mon nom et surtout au nom de 2 propriétaires avant moi LOL
Après en cas de pépin ça aurait été chaud je penses Confused
c'est de la mauvaise volonte de la part de l'assureur

rien n'empeche d'assuré un vehicule dont on n'est pas propriétaire :roll:

eg6maxx

On dirait bien... Merci pour toutes ces infos ! Wink
le garagiste m'a prêté un véhicule lors de mon dernier dépannage(pas de commentaire, oui je sais c'est un Pigeot LOL )
j'ai appelé l'assu et on a fait un transfert de contrat pendant la durée du prêt.no problem
fais jouer la concurrence tu verras sa marche lol