Japan Car

Version complète : Mon GTI-R le roman photo ! Episode I
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Anonymous

Bon, l'heure H est arrivé....

il est l'heure de la réparation / préparation de la Bêeete . Twisted

Bon , deja il a falu la demarrer....

bon , elle hoquette un peu ... mais ça va... elle tourne...

elle fume toujours autant par contre ! LOL

donc, me voila partis pour 35 kms... si mademoiselle accepte de les faire ...

Soyons fou... de toute façon, j'ai pas le choix.

Donc c'est partis .... les manos sont ok...

[Image: P1010106.JPG]

ET sa fume toujours AUTANT !!

[Image: P1010107.jpg]

vidéo d'enfumage la : LOL LOL LOL

http://perso.wanadoo.fr/paolo_200sx/P1010102.MOV

Bon enfin après 10.000 coup d'appel de phare... j'arrive au garage...

ont la fou sur le pont... histoire de regarder sous la jupe de la titine...

bon, par la ça a l'air d'aller ...

[Image: P1010108.JPG]

ou par la un peu moin...

[Image: P1010109.JPG]

ouuuuuu par la ça va pas du tout... Shock
le bloc en plus de la bouffer l'huile ... la crache aussi ! et pas qu'un peu...

c'est de l'huile moteur a première vue... c'est pas du liquide de frein, p'tet du liquide de DA... a voir... mais ont pensent que c'est l'huile moteur... l'alternateur en est plein ... Confused

[Image: P1010112.JPG]


Bon c'est pas tout ça de regarder sous les jupes...

il faud decapsuler la mademoiselle maintenant ! LOL

[Image: P1010114.JPG]


en demontant j'ai é trouver de bonne...
deja je m'ettonais que la batterie ne tienne pas le choc...
bah un fil de l'alternateur etait arraché... ça marche beaucoup moins bien !

et pi ya le top de la prépa de branleur aussi...

regarder cette duritte ( ont vois pas très bien mais bon )

[Image: P1010115.JPG]

c'est la duritte qui relie le collecteur d'admission a la wastegate....

et oui, ils avait majoré la pression de turbo ...

avec un PAUVRE ROBINET DE MERDE !!!

mais c'est pas un robinet ordinaire ... !

non, non, celui la , quand tu vis le boulon, c'est le bout du boulon qui appuie sur la duritte pour la pincer !!!! Shock Shock

m'enfin Confused :roll:

Bon j'ai demonter l'intercooler... qui pissait d'huile aussi....

Je vais le nettoyer a fond le pépère... vu que je sais pas encore si je monte un FMIC

[Image: P1010116.JPG]

Bon , en continuant le démontage... j'en trouve d'autre...

ça par exemple ... c'est pas d'origine !!

[Image: P1010123.JPG]

c'est sur une durittes qui relie le regulateur de pression d'essence a un truc electronique sur la droite de la baie... p'tet le capteur de pression absolue...

[Image: P1010123.JPG]
[Image: P1010124.JPG]

Ah ça c'est Zoli !! Twisted Twisted

[Image: P1010125.JPG]


Ah tiens... une BOV a recirculation ...

a plus besoin d'sa .! maintenant que j'ai mon grille pain HKS !

[Image: P1010127.JPG]


Bon voila ou j'en etais ce soir.... bonne nuit titine... a demain Wink

[Image: P1010129.JPG]
hehehe
encore une titine refaite a donf par Pape Paolo lol
Bravo

voila un mec a prendre en ex je pense...

:appl:
Yes continue c cool
du boulot en perspective !!! bon courage mais le projet en vaut tellement la peine!
et ba c sympa totu sa


j adore l autocollant ADDX derriere
PITIE PAOLO COMMENCE PAR ME VIRER LE ADDX vomi SUR LA LUNETTE ARRIERE C'EST INDIGNE D'UNE TELLE VOITURE!!!


Sinon, comme toi j'adore remonter une voiture à ma sauce c'est trop bon et trop passionnant Big Grin

Sache que je vais partager ton projet et si je peux t'apporter une aide(sauf de l'argent LOL ) tel que des pièces ou autre(j'ai de bon fournisseurs),n'hésite pas. Wink
Tiens bon!! Smile

Anonymous

l'autocollant ADDX va virer... mais ya plus urgent !!

La fuite d'huile m'inquiete un peu...

l'huile projeter sur tout l'avant droit....

cela ne fuis pas du tout a froid.... juste a chaud... et huile en pression...

j'espère que le bloc n'est pas fendu ! Shock !!

les joints ne sont pas d'origine... il a du être demonté 10 fois ce bloc !

c'est p'tet juste un joind qui est foutu...

mais bon, de toute façon...

ont le fou par terre... et ont l'inpecte a fond... si trop de degat... ou trop de frais..

il part a la benne et j'en rachete un neuf en angleterre ou au japon.
la suite , la suite Big Grin

Yes

Anonymous

twin-turbo a écrit :la suite , la suite Big Grin

Yes

oula du calme ! LOL

va faloir être patient....

mais un roman photo c'est tjrs long... et plein de rebondissements !
Citation :mais un roman photo c'est tjrs long... et plein de rebondissements
c'est rien de le dire ! Surtout apres ouverture lol
paolo_gtir a écrit :c'est sur une durittes qui relie le regulateur de pression d'essence a un truc electronique sur la droite de la baie... p'tet le capteur de pression absolue...

[Image: P1010123.JPG]


PTDRRRRRRRRRR!!!quel est le niafron qui a fait ça? LOL Si c'est bien la durite que tu décris,c'est celle qui donne l'info de pression à capteur du mano de pression de sural!!!Donc en faisant une fuite ça trompe...le mano!!!!Excellent!!! LOL LOL

Si c'est volontaire,c'est que qqun a voulu entuber un acheteur au moment d'une vente...en faisant le coup de "elle marche bien hein...et toute d'origine en plus... 8) "

Sinon le moteur a été refait il y a pas lgtps,ça se voit...le joint de carter (la pâte à joint rouge) est encore propre...et le moteur est à peu près propre alors que la boite... Confused
C'est pas tout simplement le joint du carter d'hule qui pisse?

Car si elle a fait de la compet le carter est probablement cloisonné, ça évite de déjauger en virage, bon je t'expliquerai un jour ou tu aura tes grosses coucougnettes Wink

En enlevant le carter d'huile tu saura vite si c'est pas tout simplement ça ton huile qui gicle Wink


La BOV à recircul c'est la même que sur S14 ? Si non elle est taré à combien, et est ce que ça se monterait dessus?

Anonymous

Jobi a écrit :
paolo_gtir a écrit :c'est sur une durittes qui relie le regulateur de pression d'essence a un truc electronique sur la droite de la baie... p'tet le capteur de pression absolue...

[Image: P1010123.JPG]


PTDRRRRRRRRRR!!!quel est le niafron qui a fait ça? LOL Si c'est bien la durite que tu décris,c'est celle qui donne l'info de pression à capteur du mano de pression de sural!!!Donc en faisant une fuite ça trompe...le mano!!!!Excellent!!! LOL LOL

Si c'est volontaire,c'est que qqun a voulu entuber un acheteur au moment d'une vente...en faisant le coup de "elle marche bien hein...et toute d'origine en plus... 8) "

Sinon le moteur a été refait il y a pas lgtps,ça se voit...le joint de carter (la pâte à joint rouge) est encore propre...et le moteur est à peu près propre alors que la boite... Confused

Bah comme je l'ai ecrit cette durite est relié d'un coté à ça :

[Image: Jobi1.jpg]

et de l'autre coté au regulateur de pression d'ESSENCE . ( enfin ya un T , mais une des durite après le T part au regulateur de pression d'essence... l'autre je sais pas... j'ai pas demonté assé loin pour voir...)


Le morceau que tu vois la :

[Image: P1010123.JPG]

le petit bout de durite en synthétique est bouché au bout... pas de fuite ( enfin si je me souviens bien )
Ce qui te suivais ont du bien ce marrer en se disant : regarde, un kéké avec une sunny 1400 qui fumes comme c'est pas permis (les gens ont du ce dire encore un qui nous fait une segmentation ou un joint de cucu), et en plus avec un magnifique autocollant ADDX... LOL

Bon, c'est de l'humour Paolo, alors inutile de chercher à me courser, je suis déjà loin dehors...

Sinon, bon courage pour la suite (mais bon, c'est pas la premiere fois que je te dis ca... Wink )

Anonymous

bon c'est bien celle qui va du Pressure régulator au boost sensor via le 3 way connector...

[Image: BoostControls.gif]

pratique ce p'tit GIF...

je vais verifier le cablage... et changer les durites de daube...

Anonymous

et le robinet de pression de turbo DE DAUBE etait au niveau du tube 5 ..

entre le collecteur et le vaccum tube
Keske c'est passionnant les roman photos par Paolo! Bon courage...
Sinon, le bricolage avec la fuite d'air, un pote la fait (par manque de moyens) sur sa 323gtx...reglage car il a utilisé un.....robinet de jardin! LOL ais bon, ça marche du tonnère, alors...
sepi68 a écrit :Sinon, le bricolage avec la fuite d'air, un pote la fait (par manque de moyens) sur sa 323gtx...reglage car il a utilisé un.....robinet de jardin! LOL ais bon, ça marche du tonnère, alors...

Oui mais là c'est pas pareil...lui il augmentait la pression en bridant une durite ce qui faisait que la waste n'était soumise à la pression qui règne ds le collecteur d'admission qu'après un certain temps de latence...ça marche...mais ça a un gros inconvénient:on retrouve aussi ce temps de latence au moment où la waste devrait voir l'absence de pression dans la collecteur d'admi au changement de rapport...et donc elle se ferme avec du retard,et on a un gros temps de réponse au moment de rappuyer après avoir changer de rapport.

Quitte à bricoler "maison et jardin" autant passer à le fuite avec un bête robinet trois voies...
On trouve des robinets 3 voies à moins de 10$ sur EbayMotors. Je m'engagerais pas sur la qualités de ces robinets, mais c'est surement mieux que du matériel de jardinage.
Ralalala :
MANOUCHE RACING DEVELOPPEMENT !!! LOL
Ils ont fait fort là.... attendez que VG passe sur ça qu'on rigole Wink
Ben ouais ... même moi qui connait (presque) rien au turbo j'aurais mis un robinet sur la durite de la wastegate (avec tout ce que ca implique niveau fuel :roll: ...) !? C'est vraiment des branquignoles les mecs là ! arf.
dj_spark a écrit :Ralalala :
MANOUCHE RACING DEVELOPPEMENT !!! LOL
Ils ont fait fort là.... attendez que VG passe sur ça qu'on rigole Wink

PDTR!

Ils ont beaucoup de succés, c'est pas cher comme boîte!
Quand t'as acheté la gti r, le mec t'as pas filé un chien avec ??? LOL

Fait pas le con, tu risque de bientot lui devoir une caravane LOL

Anonymous

c'est malin...

bon aujourd'hui j'ai pas eu le tps de trop bosser dessus .... (je travaille aussi dès fois ! LOL)

vu que qd je suis arrivé les ponts etait pris... bah j'ai fais mumuse a virer les quelques durites encore branché.. et pi j'ai virer le Gros couvercle ROUGE... histoire de voir la gueule des arbres a cames...

[Image: P1010133.JPG]

[Image: P1010134.JPG]

Bon il sont un peu marqué... mais rien de bien mechant....

j'ai virer aussi les bougies, histoire de jeter un oeil dans les puits....

bah c'est de la purée d'huile la dedans.... bon pas de trous ds les pistons... c'est deja ça...

v'la la gueule des bougies .... HUILE land !!

[Image: P1010135.JPG]

normalement le bloc sera par terre pour vendredi soir.... si le mecano a le tps ...
MDR la tronche des bougies ! :] :]
Comment il tourne bien ton moteur ! Heureusement qu'il va tomber par terre Wink
Comme d'hab on attend la suite avec impatience Smile

bon courage Wink

Anonymous

icedfluid a écrit :MDR la tronche des bougies ! :] :]
Comment il tourne bien ton moteur ! Heureusement qu'il va tomber par terre Wink

Oui une vraie Horloge Suisse ! LOL

mais bon je prefere quelque chose...

3L au 100 .... c'est TRES bien qd c'est de l'essence...

3L au 100 ... c'est moin bien qd c'est de l 'huile !!!
[MODE_Je_Débarque:ON]
C'est le même mécano qui t'as retapé ton 300 qui bosse sur le GTI-R?
[MODE_Je_Débarque:OFF]

Ca m'a tout l'air d'être une nouvelle histoire passionnante Smile

Anonymous

Achdé a écrit :[MODE_Je_Débarque:ON]
C'est le même mécano qui t'as retapé ton 300 qui bosse sur le GTI-R?
[MODE_Je_Débarque:OFF]

Ca m'a tout l'air d'être une nouvelle histoire passionnante Smile


Vi, enfin c'est le même garage...

mais la il est débordé... donc il me file la Caisse a outils, un pont, un pistolet pneumatique, et je me demerde...

qd je serais bloqué ( car je ne sort pas le moulin moi ! Shock ) , il prendra le relais.
Pages : 1 2