Japan Car

Version complète : [Corolla E90 2E] Vis de richesse carbu : quel outil ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur mon carbu (Corolla à moteur 2E, 1.3L), j'ai une vis comme ça, c'est pour la richesse et je n'arrive pas à la bouger.

J'ai essayé avec une pince plate, avec une clé à pipe, avec un bout de tube à moitié écrasé mais elle ne bouge pas la petite sal**e !

Donc voilà, vous avez une idée pour fabriquer un outil ? Taper une douille pour lui donner la bonne forme ?

La vis en question :
[Image: c5009c67d6651e00d5c56b3c013fd.jpg]
Photo un peu floue mais j'ai pris un miroir que j'ai rentré comme je peux derrière le carbu et j'ai pris en photo le reflet dans le miroir donc forcément...

Merci d'avance Smile
généralement,ya un systeme anti violation de ces vis la,a voir si sur sa base,ya pas un tel systeme Confused

evite de taper dessus,car c'est une vis a pointe conique,et le filetage est fin,pour aider a la précision du réglage,si tu tapes dessus,tu flingues la vis ET ton carbu Confused
T'es aller voir dans une concession si un ancien n'a pas l'outillage dans sa caisse à outil??? Parfois les anciens mécanos gardent pas mal d'outillages comme ça!
Va voir en mecanique cyclo.... y avais pas mal de mobylettes peugeot montées avec ce genre de vis de richesse.
Je vais tenter, merci, reste à trouver le bon diamètre !

Pas beaucoup d'idées en tout cas, je pensais qu'il y avait + de bricoleurs astucieux ici :o
en meme temps,avec un photo flou,et en etat pas sur place,les 'bricoleurs' ne sont pas magiciens :roll:
Sûr que la photo n'est pas terrible, mais comme je l'ai dit plus haut, pour prendre la photo, j'ai dû passer l'appareil derrière le carbu en photographiant un miroir, j'ai pas réussi à avoir mieux donc bon. Enfin c'est à peu près visible encore je trouve, enfin peut-être que c'est parce que je connais la forme de la vis que je visualise bien le truc.

Bon s'il y en a qui ont d'autres idées, ça m'intéresse carrément 8)
tu es sur que c'est celle la la vis de richesse?