Japan Car

Version complète : 3 questions de plus sur s13
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bonsoir, donc voila ,jai 3 questions qui me turlupine et j aimerais d autres avis, tout d abords, j ai remplacé tous les joints moteur (culasse, queu de soupapes, collecteurs...) ainsi ke la distrie, bon j en arrive a ma question n1 xd
- suite a cela ma dump valve ne dépressurise plus le circuit (fais plus pschit), cela m inquiéte, car jai peur d avoir une fuite (pourtant joints collecteur dad. et d ech. neufs)je n entends que le bruit d admission du kad, donc comment déceler une fuite dans le circuit de turbo? A savoir que depuis le déculassage la voiture n a fais qu une 20ene de kms, et j ai remarqué que quelques instant aprés avoir bien accéléré quelques secondes, une petite fumée blanche apparait au ralentit mais disparait quelques instant aprés(légère la fumée pas comme un joint dculasse hs), restes d eau dans l èchappement suite au déculassage, méme 20kms après?

-j ai mes triangles infèrieurs avant a changer, mais j aimerais autre chose que de l origine, seulement je ne trouve pas de site qui en vendent...donc si quelqu un a un bon site a me conseiller,je l en remercie d avance: )

-quel est le ralentit du moteur en trs/min préconisé?
En tout cas pour ceux qui auront prit le temps de lire et peut étre mème de me rèpondre, je les en remercie; )
pour la fumer si elle est pas epaisse ne t'inquiete pas , toutesmes voitures le faisait a froid comme je suis pas un gros rouleur , baucoup de condensation dans la ligne . par contre si elle fume toujours a chaud apres 20 bornes dans quelque semaine la oui il y'a un soucis ( sauf l hiver hein )

pour ta fuite , fonction recherche ca été aborder plein de fois . mano + produit 1000bulles de mémoire .
ralenti entre 800 et 900 tr/min a chaud Wink
pour la fuite, ton turbo charge bien?
pour les triangles inférieurs, je crois pas que ça existe autre que d l'origine, mais je vois pas bien desquels tu parles
et bien j ai remarqué que dans le silencieux il y avait de l eau (c'est pour ça qu il est tout rouillé!xd) mais je le change cet aprém par un tout inox, je verrais bien si ça continu.
Au cas ou j ai marquè le niveau d eau dans le vase d expension, pour voir si le moteur en mange (p..... J espére que non!)
En tout cas merci de vos réponses!; )
Et pour les triangles avant infêrieur,en fait ce sont juste les rotules qui sont hs, j ai pas encore bien regardé mais je crois que ça ne ce détaille pas comme sur certaines autos, c est en 1 bloc (je mettrais une photo cet aprèm)
xd merci, j ai un ralentit vers 1000 a chaud et il oscille un peu...
je ne peux pas certifier qu il charge bien, a part av le mano de P (j ai eu la voiture quand elle tournée sur 3 pattes)
1000 tr/min à chaud, c'est un peu haut mais pas alarmant, quand tu relâche l'accélérateur, elle redescend de suite a 1000 ou elle stagne un petit moment à un régime plus haut?
pour la charge, oui je pense qu'un mano de pression turbo serait utile, pas la peine d'en prendre un a 150 euro, c'est juste à titre d'info
oui mon régime redescends aprés avoir un peu stagné, et le ralentit a chaud oscille entre environ 1000 et 1200trs min...donc je pense que j'ai une petite fuite...pfff! : (
Pour le mano de P de turbo, j'en ai déjà un d'installé sur la voiture et j'y ai lu ce matin entre 0,6 et 0,7bars a pleine charge....
mais mème si mon turbo envoi toute la puissance, si j'ai une fuite dans le circuit, c'est normal que je lise une pression inférieur a la normale?non
la pression d'origine est de combien? 0,8bars?
pour ton ralentie,il se peut que la sonde de temperature moteur(la jaune a 2 broches) soit naze

ton bloc pense que le bloc n'est pas chauds,il augmente le ralentie.

il faudrait que tu le tests.
tiens ça me fait pensé que j'ai encore la tienne de sonde boyou...
.......

t'en as une de moi?

bizarre......
je viens de remarquer que le niveau de liquide de refroidissement avait baissé de quelques millimètres, alors a moins que j'ai une fuite a une durite d'eau...
Donc mon avis est le suivant (peut ètre que je me trompe, donc si vous avez d'autres idées , elles sont bienvenue)
-niveau d'eau qui baisse trés lentement, plus de dépression a la dump valve, ralentit instable (mème a chaud, il baisse mais reste instable), donc cela peut ètre un problème au niveau du joint de collecteur d'ad., entre le cyl n1 et le passage pour le liquide de refroidissement...
mais bougies sèches...je ne vois que ça, non?
bon voila j'ai résolu une partie de mes problèmes... Smile
Le ralentit, c'était la vis de réglage ralentit qui était ouverte presque a fonds....xd
j'ai aussi trouvé des triangles avant inférieur réglables pas trop mal :P
bon il y a juste toujours mon problème de dump valves...
Ce qui fais que j'ai une autre question ( je vais pouvoir changer le titre lol)
Si j'avais une fuite a l'admission j'entendrais quand même siffler le dump (même plus faiblement)?non??? pour info c'est une forge double piston.donc si quelqu'un a une idée...
driftworks fait des triangles inférieurs réglables, avec le tirant de chasse. Plutot pas mal.