Japan Car

Version complète : questions sur toyo R888 195/50/15
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, alors je voulais savoir a combien vous les mettez en pression et aussi savoir s'il fallait les équilibrer, car des slick ne s'équilibrent pas d'après ce que j'ai pu entendre, donc j aimerais savoir

merci

julien
Pour l'équilibrage, pas obligatoire si tu fais que du circuit avec, sinon vaut mieux.

Pour les pressions, à chaud faut pas dépasser 2.4 Bars, entre 2 et 2,4 c'est niquel.
Sur crx ED9, je mettais 1.7 à 1.8 à froid par beau temps, piste à 20°, plus si plus froid, moins si plus chaud... mais généralement pas moins de 1.6, pas plus de 1.8.

Il vaut mieux te baser sur les pressions et température à chaud, puisque la chauffe correspond à ton style de pilotage, le poid et les réglages de ta caisse, etc...

Ces pneus fonctionnent très bien entre 75° et 95°, au delà de 100°, ca se met à glisser et ca se mange très très vite.

C'est pour rouler avec quelle caisse?
Une ED7 full vidée avec 5 barres anti rapprochement , koni rouge accouplés a des sparco -40mm sur jantes OZ. Donc 1.7bars?
Ça devrait être bon, l'ed7 est légère. Après ça dépendra de la météo. Démarre avec 1,7. Si tu chauffes trop tu baisses de 0,1 en 0,1. Si ça chauffe pas assez ( tu n'atteins pas plus de 2.0 bars a chaud) tu montes de 0'1 en 0,1.

Tu trouveras vite la bonne pression.

Évidemment l'avant et l'arrière peuvent réagir différemment et donc avoir besoin de pressions différentes. Mais l'ed7 est assez neutre, devrait pas y avoir de gros écarts!
oki je te remercies alors, de toute façon je verrais déjà ce week end si elle arrive a retrouver ses roues, car la je suis en attente de bras arrières donc j'attends, j'ai hâte de mettre les semi slick pour voir ce que ca donne

merci
encore
Je tourne à 1.9 av et 1.75 ar à chaud
oki merci psyco et impact CRX de votre aide, je monde 2 autres demain et 1 autre vendredi donc je vous diras ca ce week end alors