Japan Car

Version complète : [FAQ] Mazda RX8
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FAQ : voici la plupart des questions qu'on me pose, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

1/ Combien ça consomme ?

En rodage la voiture consomme environ du 18l en moyenne sans tirer dedans bien sûr (rodage oblige). Une fois les 3000 premier km abattu, la conso moyenne s'est stabilisée :
- en ville : 15-16l (*)
- sur autoroute : 12-13l (*)
- mixte : 13-14l (*)

(*) conduite normal entre 3000tr et 4000tr

En conduite plus brusque (> 5000tr) la conso peut rapidement monter et monter à 18l. La conso peut atteindre aussi les 20l mais en y allant vraiment souvent dans la zone rouge

2/ Qu'en est il de la conso d'huile?

La conso d'huile est d'environ 0.5l par 1000km. Il faut de la minérale et non de la synthétique pour un écoulement plus rapide qui laissera le moins de dépot possible.

nb : ensuite dès qu'on commence à tirer dedans ça va extrêmement vite, entre 1 et 1.5 litre au 1000km

3/ Les places arrières sont elles convenables?

L'accès aux places arrières et plus facile que dans un coupé, mais pour les personnes de grandes taille ce n'est pas très facile, faut avancer un peu le siège de devant pour l'aider. Sinon les personnes de grandes tailles ont l'impression d'être enfermé dû à la garde au toit un peu basse mais la place aux jambes est correct

4/ Est ce que c'est vrai que la voiture n'avance pas?

Tout dépend pour qui, pour celui qui vient d'un Z3M, STI, M3 & co il va trouver cela ennuyant. Pour les autres ils vont trouver ça très bien même si en dessous de 4000tr elle n'a rien dans le sac. Au dessus de 5000tr elle devient beaucoup plus violente. Une RX8 se conduite haut dans les tours, mais contrairement aux moteur à 4 temps, le rotatif prend les tours très aisément sans aucune vibration et sans hurler ce qui donne l'impression d'être encore à 3000tr même à 6000tr, seul la conso d'essence va vous le rappeler.

5/ Comment est le châssis?

Le chassis se comporte très bien, un peu balladeuse du cul (propulsion oblige) mais dans les virages sur sec, on enchaine les virages à fond, sans prendre de roulis, c'est un vrai régal. Je dirai même bluffant tellement c'est bon de prendre les virages avec cette voiture

6/ C'est chiant d'aller chercher la puissance dans les tours?

Je répéte comme je l'ai dit que c'est pas du tout un problème (hormis la conso) car elle prend très facilement les tours, je répéte que ça n'a rien de comparable au moteur habituel ou la voiture en prenant des tours va commencer à s'essoufler à l'approche de la zone rouge, ici seul le rupteur vous arrête car on a envie que ça monte encore.

7/ Je fais 20 000 km annuel, et je veux une RX8

Passe ton chemin ou bien prend une 2è voiture pour tous les jours pcq ça va très vite vous donner envie de changer de voiture. C'est une voiture plaisir, qu'on ne prend pas pour aller tous les jours au boulot sauf si c'est juste à côté ou que vous avez des actions chez Total

8/ les défauts?

Je dirai que c'est mesquin de mettre un siège électrique (pk pas 2 ou rien?)
Les sièges chauffant est ce vraiment nécessaire de le mettre en série?
La conso (ça on s'y attend avant de l'acheter donc à la limite c ptet pas vraiment un défaut)
Le manque de couple à bas régime

9/ les qualités?

9500tr sans broncher
comportement et chassis surprenant
ligne original et ne ressemble à rien de connu
finition extraordinaire pour une jap sur le mondre détail
équipements de série à gogo (sieges chauffant, siege électrique, prépa audio bose 9HP, lecteur CD + chargeur 6CD, siège en cuir, xénon, pédalier en alu...)

10/ 350 ou RX8?

Ca dépend de l'utilisation. La 350Z est te colle au siège d'après ce qu'on dit pas la RX8. La 350Z ressemble à du déjà vu et sa ligne partage les avis tandis que la RX8 ne laisse personne indifférent (j'ai déjà entendu bcp de gens critiquer la ligne de la 350Z qui ressemble à une Audi TT alors que jamais personne a dit qu'une RX8 est moche). La 350Z n'a que 2 places, si vous envisagez de faire monter des amis ou proche la 350Z est elle un bon choix?

ps : toutes ces réponses n'engage que mon opinion et peut varier selon les personnes, en espérant avoir répondu à certaines de vos questions
bien sûr pour les options je parle pour la France, après pour les autres pays je sais pas si ça change.

Ca serait possible de le mettre en post it ce topic? pour pas qu'on ai à faire des up pour le remonter sans cesse Smile
Ajoutons quelques notes relatives au rotatif:
* il est normal qu'un rotatif consomme de l'huile, puisqu'elle est injectée dans les "chambres" de combustion. Plus le rotor tourne vite plus l'huile a besoin d'être renouvelée.. la conso d'huile est donc fonction directe des régimes de rotation.
* il ne faut pas arrêter un rotatif froid. Petits trajets s'abstenir..
* Avec une bonne huile et une surveillance des niveaux scrupuleuse le moteur peut durer aussi longtemps qu'un moteur à pistons.
* le moteur est facile à entretenir, monter/démonter car il a très peu de pièces. Mazda fournit des segments de rechange sur demande. Il y a quelques garagistes en France qui ont l'habitude du rotatif (adresses ?)
en théorie un rotatif à une durée de vie plus longue qu'un moteur à piston car il y a moins de frictions entre les pièces. Maintenant faut voir si dans la pratique c'est vrai ou pas
Comme adresse: je conseille tout simplement le garage Mazda au Perreux sur Marne(94) . Le mécano a un rotatif (rx7 FC) et s'y connait très bien. Voila je le recommande.
bonne idée dinbougre, Wink
flo > tiens, ça je savais pas. Moi j'ai choisi mon concessionnaire aussi pcq on me disait bcp de bien sur le mecano spécialisé en rotatif mais je savais pas qu'au perreux il y en avait un aussi. Si un jour je ne suis pas satisfait de mon garage j'irai là bas alors Smile

qui91 > Wink
Si je peux me permettre Dinbougre , je souhaite ajouté ma petite touche a ce deja tres complet FAQ


[1/ Combien ça consomme ?

Beaucoupo evidement , c une voiture faites pour "rouler" haut dans les tours , et je suis toujours assez epater de voir des gens acheter une sportive en esperant faire du 4L/100 ... on est pas a TDI land ici....

3/ Les places arrières sont elles convenables?

tres convenable car elles permettent d'y placer 2bombe d'1m70 en mini jupe ( C important car les portes s'ouvrant l'envers , quand elles sortent le spectable est tres rejouissant)

4/ Est ce que c'est vrai que la voiture n'avance pas?

C des conneries....

5/ Comment est le châssis?

Le chassis est d'une stabilité exemplaire et tres sains ,
Ex: dans une rampe de sortie d'autoroute un cretin en Classe A deboule de la droite et me coupe la route , bah freinage en courbe plutot musclé , l'arriere de la caisse est bien resté derriere moi....

6/ C'est chiant d'aller chercher la puissance dans les tours?

Bah oui si on aime les TDI.....


7/ Je fais 20 000 km annuel, et je veux une RX8

Moi c ce que je compte faire , bah faut juste budgetiser un peu...


8/ les défauts?

Si on aime rester discret c mort....

9/ les qualités?

Aussi longue que la liste des equipment de serie...


ps : toutes ces réponses n'engage que mon opinion et peut varier selon les personnes, en espérant avoir répondu aussi à certaines de vos questions
Je suis assez surpis de ce que l on lit ici pour le concessionnaire du pereux si tu contact mazda france pour savoir ou faire entretenir ton rx 7/8 il te diront mazda austerltz et Lda a lille mais pas leperreux .
vous l'avez acheté où la votre? Smile

sinon guyspy pour en revenir à ce que tu dis :
"4/ Est ce que c'est vrai que la voiture n'avance pas?
C des conneries.... "

une RX8 c'est pas un veau mais ça va pas non plus te scotché au siège Smile
Où puis-je avoir des pièces de performances pour ma RX-8 ?
Le marché est encore naissant mais certains ont déjà des produits:
http://www.rotechniks.co.uk/ (site pas trop à jour, voir site suivant)
qui est un revendeur des produits Racing Beat dont voici la page pour RX-8:
http://www.racingbeat.com/FRmazda4.htm

Je cherche des infos, des news sur ma RX-8
Une excellente source d'infos sur le monde du rotatif:
http://rotarynews.com/
Un forum dédié à la RX-8:
http://www.rx8web.com/
Salut, je confirme les propos de Dinbougre!
J'ai essayé une 231cv vendredi et je suis amoureux! Les montées en régime, le chassis, la ligne, le confort, les sensations...c'est le parfait compromis!
Pour ceux qui disent que ça n'avance pas, top gear (l'émission culte en Angleterre) a égalé le temps d'une m3 et 350z sur leur circuit de référence (vrai pilote inside) et Jeremy Clarkson a adoré! Il casse pourtant facilement!
J'essaie de vous retrouver la video!
Voila un lien pour l'essai (awesome...)
http://www.lancer-evo.net/video/video_review.php
Régalez vous!
Ou trouver des essai de la version 192 cv ?
J'ai un "moniteur automobile" avec l'essai complet des deux, malheureusement, il est chez mes parents, à 700kms!! Je me souviens qu'il y avait un bon écart en conso (au moins 1 litre) mais je ne me souviens plus des perfs.
Si quelqu'un à l'article à portée de main...
oli mk2 a écrit :J'ai un "moniteur automobile" avec l'essai complet des deux, malheureusement, il est chez mes parents, à 700kms!! Je me souviens qu'il y avait un bon écart en conso (au moins 1 litre) mais je ne me souviens plus des perfs.
Si quelqu'un à l'article à portée de main...

Salut, j'ai l'essai en PDF (1Mo) si tu me donne en MP ton mail perso je te le fait parvenir...
Merci, je l'ai récupéré hier!!
Ya quand même de gros écarts en perfs entre la 192 et la 231...
oli mk2 a écrit :Merci, je l'ai récupéré hier!!
Ya quand même de gros écarts en perfs entre la 192 et la 231...

Ba je vais me contenter de la 192...
Félicitations quand même!!!! :appl: Yes