Japan Car

Version complète : [RECH]Idée pour swapper ...
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Voilà, j'ai besoin d'idée, je tourne en rond ^^' !
Je compte faire une prépa sur mon Vw Derby, car tout fou le camp là dessus LOL , dommage de la foutre à la casse et j'y gagne rien à la revendre 500€ ^^', pour le coup, çava finir en Proto cette affaire.

Je recherche à faire quelque chose de hors du commun avec pas mal d'adaptation. Le problème étant que je tourne en rond pour trouver la bonne base moteur/roulants.

Économiquement, il serai plus intéressant pour moi de trouver une base complète sur laquelle je pourrai pratiquement tout récupérer.
Budget assez limité, je compte mettre entre 1500€ et 2000€ pour la base, et 1000 à 1500€ pour la matière première (tube pour le châssis, échappement) ainsi que remise en état du bloc.

Je voudrai passer en propulsion avec un moteur Longitudinal, et cela pour des raisons d'encombrement également, donc 4lignes ou V6.
Puissance stock, je recherche dans les 150-160cv minimum à faire évoluer bien sur.

Pour l'instant je pense pas mal au Ca18det, mais c'est limite hors budget, on se touche de plus en plus sur les s13 (sauf voiture accidenté ou sans papier)

Je connais pas très bien les moteur Bmw ...

Enfin voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
faut voir la place que tu as
tu as des photos d'un compartiment moteur vide ?
les moteurs bm c'est pas mal car tu peux trouver une vieille série 5 une misere Big Grin
[Image: 89078994.jpg]

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Je pensai à la 325i E36, on en trouve pour 1000 à 1500€, par contre, le 6 en ligne est assez encombrant ^^', mais il developpe 192cv stock.
la va te falloir de la grosse découpe pour passer la boite
et faudra te démerder avec ta crémaillère Confused
TyNoS a écrit :[Image: 89078994.jpg]

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Je pensai à la 325i E36, on en trouve pour 1000 à 1500€, par contre, le 6 en ligne est assez encombrant ^^', mais il developpe 192cv stock.

J'allais te dire 325 e36 qand j'etais en train de lire LOL
Oui, la boite passera à l'intérieur.

Enfin, il faut que je prenne des mesures. ^^' Mais ça reste une idée
bah t'inquiete on peut tout rentrer dans n'importe quoi donc avec du temps et du matos tu pourra faire des miracles Big Grin

[Image: dvc019315ig.jpg]
[Image: dvc02048.jpg]
possible d'avoir d'autres photos de ton derby ? j'suis un fan old VW^^
J'ai pas énormément de photo du derby, j'en ferai lorsque les gros travaux commenceront.

Le but étant d'avoir une caisse assez rat's, mais qui dépose tous le monde LOL .

D'autre idée que le 325i ...

Je veux quelque chose d'évolutif, car il y aura surement une prépa turbo par la suite du projet.
bon alors mes idées ^^

un H22 boite S2K ^^

un flat 4 VW ( bien fait y a moyen de sortir jusqu'à 200chvx ^^ )

un flat 4 sub mais plus cher

comme tu a dit les 6 en ligne bm

un 4age ( mais complètement hors budget ^^ )

un RB lui aussi hors budget ^^


après tu a un truc qui pourrai être asse marrant c'est la formule mitjet
donc un bon moteur de moto en 1000cc ca pourrait être pas mal ^^ et ta moyen d'en trouvé a pas trop cher
J'ai déjà planché pour les moteurs de moto et les gros soucis étant une consommation excessive d'embrayage et pas de marche arrière LOL !

Je rappel mon budget qui n'est que de 1500€ caisse complète à swapper, h22 c'est hors budget ^^' ...
pour la moto ok pour la conso excessive d'embrayage ^^

pour la marche arrière un inverseur mécanique sur la boite règle le problème ( c'est comme ca sur les mitjet ^^ de 1 a 6 en marche AR sa doit etre fun ^^ )

sinon pour le H22 je suis pas sur que tu soit hors budget ^^

une lude H22 tu en trouve entre 1000 et 2000€ au UK sachant que tu a la voiture complète et roulante a se prix la

tu garde moteur boite faisceaux et tu revend le reste et si tu gère bien tu peu te recup jusqu'a 1000€

tu peut voir aussi les moteur de saab genre le 2.5L turbo mais le problème c'est la fiabilité des boites si tu pousse les chevaux et la difficulté a trouvé des pièces ( et si tu a la chance d'en trouvé le prix n'est pas donné )

sinon tu te chope un TU ( moteur peugeot citroen ) bien costaud tu lui calle un turbo au cul et c'est bon ^^
Super projet, je reste pour voir.

J'adore le travail effectué sur le chassis, ton longeron et la tourelle amorto sont superbes. T'as plus de photos de la fabrication?
Ça pese combien une caisse comme ça?

Quand au moulin, un ca18 serait une bonne solution. tu peux le faire evoluer assez facilement et ça reste fiable si tu en prends soin.

Salut
Avec une boite de s2000 à rajouter, ça m'étonnerait qu'il explose pas le budget Confused
Ou alors S2K, c'est un type de boite de prélude ? (honda, c'est pas mon fort).
ah oui effectivement j'avais zapé la boite ^^

mais par contre ^^ en gérant bien tu peut en trouver une avec une boite avec auto-bloquant et du coup la revendre un bon prix

mais bon perso un moteur jap dans une VW je serait pas cho ^^

sauf moteur de sub dans une cox ou un combi ^^

du coup on en revient au 6en ligne BM

ca rentre dans le budget la boite est déjà et c'est la bonne ^^ et il y a de bonne possibilité d'évolution derrière
TyNoS a écrit :J'ai pas énormément de photo du derby, j'en ferai lorsque les gros travaux commenceront.

Le but étant d'avoir une caisse assez rat's, mais qui dépose tous le monde LOL .

D'autre idée que le 325i ...

Je veux quelque chose d'évolutif, car il y aura surement une prépa turbo par la suite du projet.

tu peux parfaitement turbaliser les 6 cylindre bm ! ca se fait facilement et c'est trés efficace Big Grin
En restant chez VW, tu peux lui collé un bloc VR6, c'est un 6 cylindre d'environs 190hp peu encombrant.
Zanth a écrit :En restant chez VW, tu peux lui collé un bloc VR6, c'est un 6 cylindre d'environs 190hp peu encombrant.

Je connais que trop bien ce bloc ^^' lol.
J'aime pas le VR6 dans sa conception, puis je veux monter en propulsion absolument, vue comment là caisse est foutu, ça ira mieux ^^
tu peux aussi voir du coté des volvo series 7 des années 90...
c'est des propulsions d'origines...

ou les Saab oui, mais faut adapter en prop...
Pour pas trop chère, regarde au niveau des 21 2l turbo (4 cylindres donc pas trop gros), sinon v6 2.8 audi (1ere génération a4) que l'on trouve pas trop chère en casse.
Bon courage pour ton projet 8)
F20C ? ça se vend pas trop cher car quasi personne swap ça.

RB20/25 ?
Enfin bon un moteur de zx12r, ca fait 180ch, et c est un poids ridicule par rapport a un 6 en ligne bm...
Sans meme parler de l encombrement, il part dans le coffre et basta.

Et l embrayge sur une becane c est 30mn, c est sur le cote. Un moteur de 12r c est entre 13 et 14kg de couple, certe c est pas enorme, mais tu n est pas obliger de cirer tout le temops Wink
ha j'avoue, sinon un bloc de 1300gsxr hayabusa.
le tout avec un shifter ça te fait une boite séquentielle à 400€ LOL