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Version complète : [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18
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bonjour, je sais que le sujet a été abordé moultes fois, mais j'ai une question précise:

Certaines marques (SRS, Megan etc), certains vendeurs (AKR, 12tune) proposent les mêmes références de collecteur pour Integra ou pour Civic.

J'ai sous la main 2 collecteurs OEM celui de mon B18 (à droite) et un de B16 (à gauche) et ils sont différents: pas la même hauteur (deja lu sur ce forum) et pas la même angulation de bride.

Es-ce que malgrés tout ces collecteurs "b-series" se montent correctement sur un B18 en reprenant l'attache inférieur (flèche rouge)?

merci pour vos réponses, je suis bloqué.

[Image: collecteurs-vti-vti-fr-1a19711.jpg]
non ça se monte pas, la platine sera trop basse évidemment. (tu réponds à la question toi même...)

d'ailleurs les marques qui font des collecteurs B16/B18 identiques ne sont pas des marques sérieuses. les perfs d'un collecteur B18 sur B16 seront à chier. tu gagnera un petit peu à haut régime et encore.

prends une vrai marque de collecteurs genre DC sport, qui eux font des collecteur spécifiques.
Ou trouver un collecteur Dc sport pour intégra?

Sachant que chez AKR-12Tune ils proposent la ref HHS5504S, qui est uneréférence pour B16 :rley:
RA272 : Va sur leur site pour trouver la bonne réf de ta caisse et fais une recherche sur google (en tapant la réf par ex)
Y'a pas mal de site UK qui en vendent!

mobyfab a écrit :prends une vrai marque de collecteurs genre DC sport, qui eux font des collecteur spécifiques.

Salut tout l'monde, Heu là je me permet un ptit doute, si on regarde les réfs et les photos ainsi que les diamètres on voit de rares écarts entre eux, je m'explique:
Je suis bien emballé par les DC Sports et en regardant de prés, le diamètre est le même (2.25 inch)pour les B16 et B18 (les autres m'y suis pas attardé).

Ce qui change hormis la longueur totale et le sens de la "bride" (appelons ça autrement si vous préférez ), c'est surtout la longueur avant jonction des 3Y (facile à voir sur les 2 pièces).
Certainement qu'en jouant sur la longueur avant jonction des 4 premiers tubes on joue sur la hauteur (qui devrait être plus haute pour les B18) ou pour des calculs harmonique (là ça m'étonnerait..).

Et en jouant sur la longueur des 2 derniers tubes ou du gros en sortie, on joue sur la longueur avant la ligne d'échappement.

Je veux pas être catégorique mais proposer un avis. Z'en pensez quoi?
Big Grin
chez Dc sport, il y a une référence par modèle avec des différences de diamètres de formes et de longueur.

Ou Trouver un VRAI collecteur pour B18 HELP!!!
1337CRX a écrit :RA272,

http://www.autodynamics-honda.com/hop7341stste.html

http://www.weaksauceparts.com/store/prod...897&page=1

j'en cherche un qui soit au format Eu-Us... Wink
Effectivement les collecteurs ont des dimensions legerement differentes.

Celui pour b18 est plus court et plus "bas"....mais normalement avec un decata reglable, on peut le monter sur b16. Apres pour les perfs, je sui pas assez callé pour en parler, mais je pense qu'un pour b18 doit etre aussi efficace sur b16.

Je sais, en tout cas, qu'on peut monter un pour b18 sur un b16, sans trop de problèmes, puisque je connais une ek4 qi avait un 4-1 b18 dessus, avec le decata reglable... Wink

Par contre monter un pour b16 sur un moteur b18, on risque de lacher des éteincelles tout le long du déplassement, surtout si tu as une voiture rabaissée... LOL Sac
Le collecteur de B18 est pas plus haut vu que le bloc est plus haut?
Kagotani_racing a écrit :Le collecteur de B18 est pas plus haut vu que le bloc est plus haut?

Je crois que le b18 est plus bas que le b16, si je me trompe pas.... :roll:
le bloc est plus haut alors le collecteur descend plus bas non????
MB6 a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Le collecteur de B18 est pas plus haut vu que le bloc est plus haut?

Je crois que le b18 est plus bas que le b16, si je me trompe pas.... :roll:

Je dit peut être une connerie donc je demande

Mais vu la course plus importante je suppose que la hauteur du bloc de B18 est plus importante et il me semble que c'est ce que j'avais lu mais pas sur du tout!
Le B18 est monté plus haut, d'où les capots d'EG swap B18 rehaussés Wink

non un collecteur B18 sera à chier sur un B16 car pas accordé au bon régime. après sur un moteur avec AAC et collecteur d'admission de B18 ça prends son sens oui.

un collecteur de B16 risque de ne pas monter sur B18 car trop court en hauteur. (trop proche du carter)

si tu veux un vrai collecteur de B18, il faudra le prendre au format 2.5" (JDM)
mobyfab a écrit :Le B18 est monté plus haut, d'où les capots d'EG swap B18 rehaussés Wink

J'ai un B18 dans une EG, j'ai pas touché mon capos ca passe nickel.
Bin c'est bien là qu'est mon problème, car je cherche un collecteur PAS en 2.5", car je ne veux pas de test-pipe.

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est le DC Sport en acier céramisé (bof, je préfèrerai inox) et le Supersprint qui n'est en stock nulle part :rley:

A savoir que ma voiture est actuellement sur chandelle, sans collecteur.... Confused
RA272 a écrit :Bin c'est bien là qu'est mon problème, car je cherche un collecteur PAS en 2.5", car je ne veux pas de test-pipe.

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est le DC Sport en acier céramisé (bof, je préfèrerai inox) et le Supersprint qui n'est en stock nulle part :rley:

A savoir que ma voiture est actuellement sur chandelle, sans collecteur.... Confused

Essaye chez TSS Tuning en allemagne, ils vendent des spécifiques DC2 et MB6 ou MC2, et un pour EK4, EG6...donc spécifiques B18 et B16...

Par contre je sais pas ce que ça vaut au niveau qualité, en sachant que sur les tofs ils ont l'air pas mal.... Confused

Le prix n'est pas donné, non plus, pour du non name... :roll: :roll: :roll:

Appuier sur "Fächerkrümmer", a gauche de la page, en jaune... Wink
http://www.tss-tuning.de/onlineshop/index.html
Sur mon B16a2, j'ai monté sans aucun problème un collecteur OEM de B18C (non typeR)
moi sur ma eg6,donc b16 j'ai un 4-1 en format jdm donc 2.5' en sortie ,c'est un collecteur no name vendue pour b16 b18 et je confirme que sa passe super bas sur b16 j'ai frottè au bout de quelque metre avec juste une deformation de la route juste après le montage au bout de ma rue donc dègue Cry
S'est pour sa que le prochain sera achetè pour b16 et uniquement b16 un japspeed en 4-2-1 le mème que j'avais sur mon ex eg6 dont j'etais assez content d'ailleur ou un 5zigen 4-2-1 en 2.25' en sortie Wink je regagnerais un puex en couple comme sa
Comptech peut-être s'ils font encore les collecteurs ...
Pour du pas cher tu as du SRS Wink
Les SRS en vente chez AKR et 12Tune sont pour b16 tout comme les DCsports qu'ils vendent sur ces sites.
Bon moi j'ai eu un collecteur srs sous disant pour b16 quand je lai reçu sur le collecteur un bel autocollant B16/B18 donc un fois monter sur mon b16 ça descendait très bas pour un 4/2/1 ,pour l'instant g un Dc Sport inox en 4/2/1 et c nickel référence pour b16 Wink il me semble que ds le catalogue dc sports y a un 4/2/1 référencer pour B18 , effectivement c bizzare pas de 4en1 inox pour la typeR comme ref g ça :
intégra gs-r 94/99 AHC6607 ceramic AHS6607 inox
intergra gs-r 00/01 AHC6611 ceramic only
intégra Rs,Ls et Gs 94/01 AHC6606 ceramic AHS6606 inox
intégra typeR 97/01 AHC6604 ceramic

Voilà si ça peu aider ?
Si ça peu dépanner g un collecteur 4/2/1 Srs qui traine ds mon garage un peu râper dessous mais en 2,5" en sortie ...
jibe13 a écrit :Bon moi j'ai eu un collecteur srs sous disant pour b16 quand je lai reçu sur le collecteur un bel autocollant B16/B18 donc un fois monter sur mon b16 ça descendait très bas pour un 4/2/1 ,pour l'instant g un Dc Sport inox en 4/2/1 et c nickel référence pour b16 Wink il me semble que ds le catalogue dc sports y a un 4/2/1 référencer pour B18 , effectivement c bizzare pas de 4en1 inox pour la typeR comme ref g ça :
intégra gs-r 94/99 AHC6607 ceramic AHS6607 inox
intergra gs-r 00/01 AHC6611 ceramic only
intégra Rs,Ls et Gs 94/01 AHC6606 ceramic AHS6606 inox
intégra typeR 97/01 AHC6604 ceramic

Voilà si ça peu aider ?

Seuls les DC sport pour Integra type R vont sur B18 européens, ceux pour GSR sont beaucoup plus courts: ils s'arrêtent pile après la patte de fixation inférieure.
détérage de topic en force LOL

question a la con, j'ai un 4/2/1 sur mon EG6, et le collecteur passe en dessous du carter d'huile (normal :crzy: ) avec un bon écart entre les deux.
voila 3 photos minables prises avec mon portable :

[Image: mini_110421115001981631.jpg] [Image: mini_110421115014603846.jpg] [Image: mini_11042111501712779.jpg]

j'ai un bon 4cm entre le carter d'huile et les tubes de collecteur. La ligne (enfin le décata) fait un petit angle avec le collecteur. D'après vous c'est un 4/2/1 prévu pour ITR a la base ou un collecteur d'ITR descends encore plus bas que ca???

Je demande ca parce que j'ai acheté un 4/1 JDM pour ITR donc je voudrais pas que ca se traine encore 4cm plus bas que je ne le suis deja, et aussi parce que quelqu'un est interessé par mon collecteur actuel mais pour monter sur ITR, donc la je sèche, ma question est :

"est-ce qu'un collecteur se monte sur B18 si y'a un ecart de 4cm entre carter/collecteur sur B16?"
Et la patte de fixation inferieure, elle est adaptee ou pas?
rsebconcept a écrit :j'ai un bon 4cm entre le carter d'huile et les tubes de collecteur. La ligne (enfin le décata) fait un petit angle avec le collecteur. D'après vous c'est un 4/2/1 prévu pour ITR a la base ou un collecteur d'ITR descends encore plus bas que ca???

oui de 8mm au minimum plus bas Wink
RA272 Fleche la patte de fixation y'a eu aucun soucis, apres le collecteur était deja monté sur un B16A2 quand je l'ai pris, donc peut etre que la patte s'est légèrement courbée en sérrant les vis, mais il me semble que les trous étaient allongés, donc peut etre que ca a joué la dessus : B16 fixés sur le haut des trous, et B18 fixé sur le bas des trous ?!? je pourrais pas t'aider la dessus

TurboR a écrit :
rsebconcept a écrit :j'ai un bon 4cm entre le carter d'huile et les tubes de collecteur. La ligne (enfin le décata) fait un petit angle avec le collecteur. D'après vous c'est un 4/2/1 prévu pour ITR a la base ou un collecteur d'ITR descends encore plus bas que ca???

oui de 8mm au minimum plus bas Wink

8mm plus bas? c'est a dire? que mon nouveau collecteur sera 8mm plus bas que mon actuel ou qu'il faut 8mm minimum entre le carter d'huile et le collecteur sur B16 pour que ca passe sans toucher sur B18?
Tu parles du 4/1 OEM JDM de l'ITR ou d'un 4/1 JDM pour ITR?

Dans le 1er cas, il ne descend etonamment pas du tout bas pour un 4/1
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