Japan Car

Version complète : Réflexion -> Un circuit en Martinique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le président de la région, Serge Letchimy, a l'air de vouloir agir dans ce sens, initiative que je salue

[Image: eav1028.jpg]

[Image: eav1027.jpg]

J'essaierai de nourrir ce post au fur et à mesure des news trouvées, autant que possible avec des choses concrètes (contrairement aux "on dit" ou "il paraît que"), le cas échéant je préciserai si mes sources ne sont pas 100% fiables...

Et en espérant que nous puissions partager là-dessus entre passionnés !

Peut être qu'un jour nous aurons des photos de nos bolides sur circuit hébergées sur ce topic Wink
Allez, rendez-vous dans une quinzaine d'années, si nous serons encore là :roll: Avec tout ces histoires de séismes qui nous menace, cette vie chère, des entreprises qui coulent et le monde qui bascule dans une grande révolution populaire qui pourrait devenir international et la flambé du prix du pétrole qui explose littéralement depuis un petit moment...Je crois que c'est mal barré. Non je ne suis pas négatif mais réaliste :ho: Ca aurait pu se faire il y a 10 ans mais dans les circonstances actuel je doute fort. Au moins, on peut toujours rêver :rley:
Moi je suis optimiste alors...
-Je n'ai pas vu l'autoroute bouger des masses lors des derniers séismes... les ponts d'ailleurs sont encore debout, seuls les glissements de terrains flinguent vraiment les routes et on ne va pas faire une piste à flanc de montagne...
-Le pétrole tourne à $100 ? OK, mais il a tapé les $144 en 2008, et même les $103 dans les années 80... ça n'a pas empêché les circuits de se construire. Si on était à l'ère électrique ça fait longtemps qu'on roulerait en 100% électrique (et un circuit serait toujours utilisable...)
-Le monde ne va pas nous tomber sur la tronche... Par contre nos dockers nous mènent la vie dure !! Mais bon ils ont aussi besoin de bosser pour vivre, donc ils peuvent nous emmerder de temps en temps (ils en ont plus les moyens), mais j'espère que ça changera, qu'ils percuteront que d'autres sont au chômage...
Dans le premier paragraphe ils disent bien que "les experts" ne peuvent prédire la suite des choses... C'est ce que je te dis en te montrant que ça monte et ça descend... Regardes les cours historiques tu verras le pic de 2008... ça s'effondre après...

Et puis les conflits dans les pays pétrolifères on a l'habitude, je ne minimise pas mais il n'y a pas de raison que ça dégénère plus aujourd'hui...

Le truc qui est bien c'est que quand ça grimpe la demande baisse car ça coûte cher et on trouve des alternatives, et du coup le prix baisse car la demande a baissée... Puis la demande ré-augmente parce que c'est pas cher et ainsi de suite...

Pour finir, le pétrole n'est pas le sujet. Un circuit, moi j'y crois et je ferais ce que je peux pour voir ça aboutir... Le jour où le pétrole sera le dernier problème à résoudre pour rouler dessus j'aurais le temps de faire des économies pour m'acheter de l'essence (eh oui même si ça atteint des prix exorbitants)...
Moi je suis d'accord avec le fait de ne parler que de circuit ici, ceux qui n'en veulent pas trouveront toujours des arguments pour que ça ne se fasse pas ...

Moi aussi, j'y crois ! Et je vais bosser pour !
Nakamura972 a écrit :Allez, rendez-vous dans une quinzaine d'années, si nous serons encore là :roll: Avec tout ces histoires de séismes qui nous menace, cette vie chère, des entreprises qui coulent et le monde qui bascule dans une grande révolution populaire qui pourrait devenir international et la flambé du prix du pétrole qui explose littéralement depuis un petit moment...Je crois que c'est mal barré. Non je ne suis pas négatif mais réaliste :ho: Ca aurait pu se faire il y a 10 ans mais dans les circonstances actuel je doute fort. Au moins, on peut toujours rêver :rley:

Je pars à Mr Bricolage acheter de la corde pour me pendre alors...

Ok pour un pôle mécanique mais avec une vrai piste avec des virages et pas qu'une ligne droite pour faire du DA!!

jump
petit update

[Image: articlefa058.jpg]

[Image: articlefa059.jpg]
Je vote pour un circuit dans le sud!!!
Paroles! les paroles les paroooollleeees
Citation :Paroles! les paroles les paroooollleeees

Citation :Moi je suis d'accord avec le fait de ne parler que de circuit ici, ceux qui n'en veulent pas trouveront toujours des arguments pour que ça ne se fasse pas ...
P'tain mais non je chantais juste la chanson de Dalida & Alain Delon :roll:
Bien sûr que je suis pour un circuit en Martinique nan mais :roll: Seulement voilà, la crise n'est pas finie et ne fait même que commencer et le Conseil Régional et cie devraient plutôt s'occuper de la violence qui règne dans l'Île plutôt que de balancer de la poudre aux yeux sur des projets qui ne verront sûrement pas le jour avant un bon moment.
Il y aura toujours plus important qu'un centre de "loisirs" mécaniques ....
Des news sympas en tout cas... Quelle que soit la localisation du circuit sur l'île, je pouvais faire 200 bornes pour aller bouffer du pneu sur circuit en métropole donc pa dig'...

Après il faut avoir la foi... Et ce centre de "loisirs" pourra avoir pas mal de vertus sur le comportement de certains sur la route !
au moins chez vous ça bouge, en Gwada, c'est calme plat.
A moins de transformer ça voiture en modélisme , c'est pas gagné!!!
Vous avez eu les DA avant nous et on vous l'envie quand même... Après c'est sûr que si on a une piste... vous viendrez nous voir !!
Ca changera du stade de Dillon...
Malgré tous les soucis que nous avons j'y crois aussi meme si sa sera pas pour 2012 lool mais se serait cool que nous ayons notre Félix Guichard national (c'est le circuit de la Réunion pour ceux qui l'ignoraient). Mais je pense pas que sa supprimera les runs sauvages car faudra l'entretenir donc faudra payer pour s'amuser moi personnellement sa ne me dérange pas mais d'autres ne le verront pas tel quel. Par contre si sa peut créer des emplois saisonniers par exemple pour nous les jeunes c'est une bonne route à prendre.
C'est clair, par contre les emplois devraient être à plein temps !! J'espère bien qu'ils ne vont pas fermer en hiver !! lol !!
Si c'est à temps plein c'est encore meilleur que demander de plus mais faudrait surement un circuit qui puisse réunir autos motos et surement karting donc faudra mettre tout le monde d'accord pour ma part j'ai espoir j'espère ne pas etre le seul sur ce topic
T'inquiete dans les hypothèses du conseil régional il y a la moto et le karting en plus des voitures... ily aurait même du 4*4 dans le complexe... pas sur le piste bitumée bien sur Wink
Cool donc de sera vraiment un pôle alors belle initiative
Salut à tous, alors en discussion avec un oncle très bien placé pour le savoir, ce projet à commencé, au niveau de l'aéroport et n'est pas médiatisé pour la simple raison que beaucoup de personne risquerais de s'ésséyer avant la fin du projet. Je ne peut malheureusement pas en dire plus .
Dans tous les cas tu en dis trop ou pas assez...

Et si c'est "au niveau de l'aéroport", ils ne pourront pas cacher grand chose Smile
eh ouaip, j'attendais cette réponse LOL Sac
Oui apparemment le projet se réalisera, pourvu qu'il fasse les bon choix d'emplacement et de taille.
Ce dont j'ai peur c'est des pressions des habitants du coin pour nuisances... Comme ce qui se passe actuellement pour le circuit de l'Eure qui vient à peine d'ouvrir... j'espère qu'on aura pas ce genre de problèmes!

En tout cas concernant la piste de départ arrêté "provisoire" : il faut vraiment qu'elle voit le jour rapidement (même pour juste du 200m) car quand je vois le Run Trophy en Gwada je suis frustré de voir qu'on ait pas la même chose au pays!! Vite!!!
nyabinghi a écrit :En tout cas concernant la piste de départ arrêté "provisoire" : il faut vraiment qu'elle voit le jour rapidement (même pour juste du 200m) car quand je vois le Run Trophy en Gwada je suis frustré de voir qu'on ait pas la même chose au pays!! Vite!!!

Très juste . Si je ne me trompe pas ce sera non loin de l'aéroport
Près de l'aéroport? Super quand il pleuvra, ça sera une piste pour SuperBoat.

Une ligne droite de 200m? LOL 200m de bonheur? c'est court!
nyabinghi a écrit :Oui apparemment le projet se réalisera, pourvu qu'il fasse les bon choix d'emplacement et de taille.
Ce dont j'ai peur c'est des pressions des habitants du coin pour nuisances... Comme ce qui se passe actuellement pour le circuit de l'Eure qui vient à peine d'ouvrir... j'espère qu'on aura pas ce genre de problèmes!

ici nous aurons déjà l'assaupamar...

Pour changer il faudra que ceux qui sont pour se fassent entendre tout aussi fort que ceux qui sont contre, même plus !!
Traceracer972 a écrit :Près de l'aéroport? Super quand il pleuvra, ça sera une piste pour SuperBoat.

Une ligne droite de 200m? LOL 200m de bonheur? c'est court!

Ben de toute façon même sur une piste non inondée, quand il pleut les DA c'est nul à chier surtout pour le spectateur qui se fait tremper pour juste regarder des voitures démarrer au ralenti et patiner...

Oui 200m c'est court mais c'est mieux que 0m LOL
Et puis pour avoir les 400m il faut commencer par les 200m, c'est comme ça que ça a commencé en Gwada et quelques années après ils ont eu les 400m : parce que le 200m a eu du succès.

Si les gens boudent les "petites" épreuves sous prétexte que c'est pas assez grandiose pour eux, ben résultat les plus "grandes" épreuves ne verront jamais le jour. Alors que si il y a bcp de participants même pour des petites épreuves, ça va vite évoluer par la suite.

C'est comme pour les slalom, apparemment il y a eu que 10 participants... Comment veut-on que ça grossisse par la suite et qu'on ait des compétitions plus intéressantes si déjà on y montre si peu d'intérêt : il faut déclencher le cercle vertueux!

Et détrompe-toi, le 200m c'est de l'adrénaline à mort, ça met + en valeur le pilote et la stratégie de préparation de la voiture que la puissance brute pure et le budget, le 1000m ça sert à rien : suffit d'avoir des sous pour gagner, ce n'est même pas une épreuve FFSA...
Si tu regardes les runs en France il existe des mecs qui dominent les 200m avec bien moins de 200ch...
Pages : 1 2