Japan Car

Version complète : Les outils indispensables !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

En attends l'achat de ma S14a ou S15 (celons les prix lors de mon achat).

J'aurais aimé souhaité savoir quels sont les outils INDISPENSABLES pour l'entretiens d'une 200sx / silvia ?

ça peut paraître évident pour certains mais pas forcement pour moi qui n'a jamais eu de véhicule de la marque !

Donc j'aimerais avoir vos avis, les outils que vous utilisez +/- régulièrement (si possible avec marque et modèle) afin de commencer a me faire une caisse à outil (même si j'en ai déjà une Big Grin )

ex : clé dynamo, clé pour filtre a huile, taille de clé a oeil spécifique ? etc ... etc ...

Merci d'avance a tous :roll:
un cerveau et de l'argent LOL pour les silvia en général LOL


ps: c'est de l'humour, je ne vise personne hein!!!
:o
Donc aucun outil spécifique a la marque ? que du standard ...
Pince à segments et plastigauge seront tes meilleurs amis :]

Clefs de 10, 12, 14, 16, et peut être 17 je crois.
Sur les fiat (et peut être les françaises), c'était plutôt 13, 15, 17, chaque marque a ses petites habitudes ...

Pas de torx donc pas trop emmerdé à ce niveau.
Le filtre à huile est difficile d'accès, donc si tu peux trouver une clef chapeau c'est mieux, mais pas indispensable non plus ... j'ai une clef à griffe, ça marche mais c'est pas toujours évident de la mettre dessus.
Des joints de 12 pour le bouchon de vidange (assez rares).
Un carré pour les bouchons de boite/pont.

La clef dynamo c'est toujours mieux d'en avoir une, c'est pas spécifique à Nissan.
Les roues se serrent assez fort comparé à certaines voitures plus petites, donc il vaut mieux une clef qui aille jusqu'à au moins 120N.m (ou une 2ème pour les gros couples, c'est souvent plus précis qu'une seule qui a une plage trop grande).
Mince ma clé dynamo vas uniquement jusqu'a 119 N.m :great:

En tout cas merci pour les précisions sur les différents diamètres !
Concernant le filtre a huile, j'ai ça =>

[Image: e2027f7f257320063ac8138a6948d7bd-500x500.jpg]

ça convient ?
prévoit aussi des litres de wd40 , tout grippe là dedans ^^
BiSBAR a écrit :prévoit aussi des litres de wd40 , tout grippe là dedans ^^

J'ai quelques bonbonne d'avance pour la vieille tondeuse de mon père Wink