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Version complète : [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
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yep à tous

je vais très bientôt faire un Upgrade complet niveau freinage sur mon ED comme ceci:

- AVANT Wilwood 280mm + étriers 4 pistons
- ARRIÈRE 260mm + étriers ITR
- MC+MV 216 gti (15/16)

avec tout celà, que me conseillez vous comme répartiteur de freinage oem (EE par exemple) ou compatible (Accord, ITR, Lude...)

merci de vos réponse et soif de vos expériences.
Pourquoi tu gardes pas celui de l'ed7 ?
toumpa a écrit :Pourquoi tu gardes pas celui de l'ed7 ?

+1 je comprends pas pourquoi tu veux le changer. Encore pour un réglable mais pour OEM fixe je vois pas l'intérêt Confused
+1, je suis en train de regarder pour un réglable, je pense que c'est le mieux adapté lorsque tu change de pneus, de circuit, de conditions météo, etc...

par contre ça douille un peu niveau prix Confused

et je sais pas du tout comment ça se monte pour les répartiteur réglables pour système à 1 maitre cylindre

2 maitres cylindres c'est plus facile, il y a un palonnier mais à 1 qui a déjà fait ça ?

sur ma nouvelle CRX avec disques et etriers Clio Rs à l'avant et etriers et disques ITR à l'arrière, El_loco a changé par un système d'EG maitre-cylindre + MV, je vais lui demander pour le répartiteur.
Fixman, c'est sympa de te renseigner, surtout que j'aurai plus ou moins la même configuration que civicandruns mais avec MC+MC d'origine dans un premier temps.
je pensais juste "mieux" répartir dans la mesure ou l'on passe de 242/239 en 280/260mm.

donc pas le même équilibre d'après moi.

mais cela n'indique pas que j'ai tout juste. je me trompe surement
réponse d'EL_loco :

- MV/MC d'eg (quel modèle je sais plus)
- Répartiteur d'origine (a ne pas modifié la répartition est excellent tu verras sur circuit) (donc d'ED9)
- seule les durites arrivant sur les étriers ont été remplacé par des durites aviat.

sachant que j'ai etriers de Clio RS2 (plus gros pistons que RS1) disque en 280 et à l'arrière ITR

je me renseigne pour les limiteurs, j'ai l'impression que la plupart n'ont qu'une entrée et qu'une sortie, c'est qui obligerait à en prendre 2 ou alors de faire un montage avec des raccords en T

en plus je trouve que c'est très cher pour ce que c'est (un robinet LOL )
Je vois pas l'utilité. Sachant que certains en EE montent un répartiteur de ED pour passer de 70/30 à 60/40, je vois pas où tu pourrait gagner quelque chose...

enfin, toute info est bonne a prendre Wink
Avoir le meilleur freinage à lavant ET à l'arriere
Attend de voir ce que donne le freinage une fois tout monté et rodé.
Après, si sur de gros freinages (usage piste ton ed7 ?), tu t'aperçois que tu bloques les roues av ou arr avant les autres de manière systématique, là tu peux envisager de modifier la répartition.
Il est vrai qu'avec ton kit wilwood à l'avant, ça va être super efficace et du coup, le freinage arrière peut être trop faible, et donc, comme la modif sur ee (de 70/30 à 60/40) tu peux envisager de passer en 50/50, mais dans l'autre sens je pense pas.
flointhecho a écrit :Avoir le meilleur freinage à lavant ET à l'arriere

J'avais compris, mais il est déjà en 60/40 (il roule en Ed7) donc pas de modif a faire ... Enfin à mon sens...

Les experts??? une réponse???
60/40 c'est très bien.

Un peu plus sur l'avant avec ton kit wilwood , et un peu sur l'arrière avec disque en 260mm et etrier d'ITR.
Perso je pence qu'un reglage optimale ne peut pas etre fait avec un répartiteur non reglable.
Ca ce regle au chouilla pret.
Pourquoi se contanter de 60/40 si on peut avoir 59/41 ou 61/39

Par contre ça sert seulement sur circuit pour gagner quelque disieme.
voilà, tout dépend jusqu'où tu compte aller dans la précision des réglages

si c'est pour faire que du "bon" freinage sur route, un répartiteur fixe peut faire l'affaire

si c'est pour être efficace à la fois sur route et sur piste, un fixe ne pourra pas faire l'affaire, cause différences de pneus, d'adhérence de bitume, etc...

c'est un peu comme les team qui changent leur rapport de boite à chaque circuit ... t'es pas obligé mais tu gagnes du temps
pourquoi parlez vous pour Ed de 60/40?
quel est la correspondance en lecture avec 30/40 (d'origine sur ed)?
oh punaise moi qui pensai que je devais mettre le setup complet de ee8 sur mon ed9...

pour mon cas j'ai tout de l'ee8 sur mon ed9 en version perf avec...:

disque turbo groove en 262...
disque arriere OEM
etrier de ee8 + fusé
4*durite avia
4*plaquette red stuff
liquide Motul 600
MC+MV de ee8
et j'ai aussi mis le répartiteur de ee8 pensant que ca serait plus homogène... mais si c'est mieux en remettant le ed9 ben y'a plus qu' ^^ ...

quelqu'un pour des precision??

merci Wink
Fixman a écrit :réponse d'EL_loco :

- MV/MC d'eg (quel modèle je sais plus)
- Répartiteur d'origine (a ne pas modifié la répartition est excellent tu verras sur circuit) (donc d'ED9)
- seule les durites arrivant sur les étriers ont été remplacé par des durites aviat.

sachant que j'ai etriers de Clio RS2 (plus gros pistons que RS1) disque en 280 et à l'arrière ITR

je me renseigne pour les limiteurs, j'ai l'impression que la plupart n'ont qu'une entrée et qu'une sortie, c'est qui obligerait à en prendre 2 ou alors de faire un montage avec des raccords en T

en plus je trouve que c'est très cher pour ce que c'est (un robinet LOL )

De souvenir, c'est MC/MV de del sol ESI. Sinon, j'ai fais quelques sorties circuits avec le crx, et je n'ai jamais eu de problème de répartition de freinage, mes deux acolytes de poubelle cup qui ont le même setup frein (enfin c'est plutôt moi qui avait copié) n'ont pas de soucis non plus, sachant que c'est une ED7 et une ED9. Ca fonctionne aussi avec mc/mv d'origine, car je suis le seul a avoir changé cette parti car mon mc était hs. Bref, sur ED (je parle de ce que je connais), l'upgrade 280/260 est vraiment top, la voiture freine a plat, le freinage est très puissant (voir trop si on a des yoko a520). Si je devais reprendre une ED, c'est sur je referais la même config Smile
Moi j ai un ee8 et j ai un freinage de clip rs en 280 avec piston de 60mm et étrier d origine ee8 mcmv d orig et répartiteur ee avec flexible de frein aviation et j ai fait une sorti circuit et au freinage l arrière se baladait comme si elle se bloquait que faut il faire monter un répartiteur de ed9 ? Merci d avance pour vos reponse
Hummm, si tu sent que ton train arrière ne suit pas au freinage, j'émet deux hypothèses (attention je suis amateur).
- Soit il glisse au freinage et donc freinage surdimensionné (ce qui n'est pas ton cas), ou alors tes pneus arrières ne tienne pas le coup. Une géométrie pourrai te faire gagné dans ce sens la, non ?

- Ou alors , le train arrière n'est plus assez en contact avec la route et dans ce sens , un setup un peu plus costaud pourrai pallier en partie au problème. Plaquette/disque OEM ?
Si ton CRX est vidé , le transfert de poids au freinage n'aide pas à lutter contre se phénomène (surtout le CRX qui à cul léger et baladeur).

Tes suspensions et ton assiette disent quoi ?

Ce n'est que le point de vue d'un pur amateur hein
elle bloque de l'arrière ou elle pique du nez?

vu ton setup je parierai sur un manque de freinage arrière
+1 Wink
Donc 4 pneu fédéral semi slick ,à l avant amorto b6 avec ressort origine et à l'arrière koni jaune avec ressort h et r disque avant brembo et plaquette origine il est vrai que mes suspate sont un peu haute j ai même l impression que je suis d origine peut être un changement de ressort? Et. Que pensez vous du répartiteur? Sinon je pense que sur les gros freinage l arrière déleste et bloque rapidement d ou l impression du train arrière qui part. Sinon j ai la batterie dans le coffre mais elle est vide voilà qu en pensez vous et que conseillez vous dans un premier temps
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Et quel est à votre avis le set up ideal
S'il te plait, soigne tes post car c'est dur de déchiffrer par moment.
Des suspensions différentes entre le train avant et arrière c'est loin d'être TOP , premier point.
Améliore ton setup arrière afin d'équilibrer le tout. Concernant le répartiteur même si celui d'ED serait préférable, je ne suis pas convaincu que la solution soit là.
Désole je pense à plein de chose en même temps que j écrit
j ai dans l optique de mettre des combines filetés kw mais en attendant de trouver le meilleur prix est d avoir le budget nécessaire.D ailleurs avez vous de bonnes adresses.
Pour en revenir au freinage ou se trouve ce répartiteur?
sur mon ee8,je suis en étriers devant et derrière et mv et mc dITR
lorsque j ai monté les étriers arrière,j avais un répartiteur d'ed9 (car j’étais juste en 280 devant et 240 derrière,mais pas trop eu le temps de le monter)
j ai voulu tester et au premier freinage c était la catastrophe,même dangereux
elle freinait + de l arrière,et en gros freinage,celui ci voulait passé devant
donc pour moi,t es en 280 et 260 comme moi
ça va être le même problème
il y en a qui montait des répartiteurs de ed,mais juste quand il était en 280 devant et 240 derrière(comme je devais faire)
voila,j espère que cela va te permettre d avancer un peu
Merci oui exact je suis en 280 avant et d origine à l arrière merci pour ces infos
repartiteur de 2cv les gars sa passe partout puis au moins c'est réglable!