Japan Car

Version complète : [EK4 / Accord coupé 2.0ies] Projet auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous
J'ai besoin de votre avis
J'ai possedé une Honda Prelude Vti-S que j'ai revendu et je viens de prendre recemment une Honda Civic EK4
Mais bcp d'options n'existe pas sur ce modele et un joli coupé me manque un peu.
Le fait est que j'avais comme projet de remonter correctement l'EK4 pour pouvoir bien me faire plaisir avec mais il s'avere que je vois de tres belle Accord Coupé 2.0 ies pr le meme prix
De plus personne n'a encore fait de projet sur une Accord coupé modele 2000/2002 donc mon projet serait moins commun mais vu que j'aime une voiture qui envoi j'me demande si j'me ferais pas un peu ch**r au volant de l'accord en 2.0 147ch boite 5. Donc eventuellement prendre plutot l'Accord coupé 3.0 V6 mais BA 4.
D'où ma question.
Garder l'EK4 ou la revendre et prendre une Accord coupé 2.0 ou V6
Merci pour votre aide
Voici la tête d'une Accord coupé Wink
[Image: DSC01883.JPG]
Personne? Sad
avec une 2.0L comme avec une 3.0L tu risques de te faire chier si tu cherches un minimum de sportivité.

c'est des voitures qui marchent bien, agréable à conduire, mais plus typées GT.
les reines de l'autoroute en bref.
Meme avec le couple qu'elle a??
Sachant qu'avant j'avais une prelude Vti-S de 185ch tu penses que je vais me faire vraiment chier??
Bah de ce que j'ai pu lire c'est un coupé à l'americaine donc suspate souple, coupleuse, bien insonnorisé, mais pas rageuse.

Plus pour cruise sur autoroute que pour enrouler les virolos (même si effectivement avec sont couple elle devrai bien repartir).
Ouais voilà, t'aura pas un chassis, t'aura un moteur essence type diesel LOL

Si tu veux un mix des deux, cherche une ATR...
ok
Bah pour les supensions souples , de bons combinés fileté devrait faire l'affaire non?! Wink
Surtout ça permettrait d'eviter que le cul remonte de trop comme d'origine :P
ben déjà moi en passant d'une prelude VTI à une civic aerodeck VTI je m'amuse plus avec la civic.

à côté de ça, si je compare avec mon ex accord 2.4L 190ch, ça marchait bien et c'était performant mais pas sportif, alors pour les accord coupé, je pense que c'est encore pire : moins de puissance pour le 2.0L, et boite auto pour le 3.0L

après tu vas pas forcément pas aimer.
moi celle que j'ai préféré c'était l'accord, mais c'est pas sportif, c'est des voitures d'autoroute ou de grande nationale.
ralphmalph a écrit :à côté de ça, si je compare avec mon ex accord 2.4L 190ch, ça marchait bien et c'était performant mais pas sportif, alors pour les accord coupé, je pense que c'est encore pire : moins de puissance pour le 2.0L, et boite auto pour le 3.0L
Et encore, les Gen7, contrairement au coupé Gen6, n'était pas destiné principalement au marché américains et avait même les suspension plutôt rigide pour des berlines (il me semble qu'il sont revenu sur des suspensions plus souple sur les Gen8).
Ouai donc si j'veux me faire plaize sportivement c l'EK4 sinon si j'veux un truc cossu et plus classe c l'accord coupé, c ça?
je te donne 2000e pour l'ek4 Sac
scotch a écrit :Ouai donc si j'veux me faire plaize sportivement c l'EK4 sinon si j'veux un truc cossu et plus classe c l'accord coupé, c ça?

c'est comme ça que je vois les choses, indépendamment des performances (accord plus performantes sur de la grosse route, ek4 plus performante sur du sinueux)
le 2.0 147ch risque de te paraitre un peu mou vu le poids de l'accord

c'est un simple arbre à came il me semble en plus

mon père a une accord 2.0 ies de 2000 avec 30.000km et il trouve ça mou (il avait mon ee9 avant et il a une xm TCT)
scotch a écrit :Ouai donc si j'veux me faire plaize sportivement c l'EK4 sinon si j'veux un truc cossu et plus classe c l'accord coupé, c ça?

oui c'est excatement ca
pour info il a deja été fait des projet sur accord coupe cf ma signature
par contre en effet c'est un vrai grand et gros coupé classe avec un coffre dans lequel tu mets 2 cadavres, des valises, et tout le reste, des places arriere plus grandes que bien des berlines
je l'avais vraiment bien apreciée
mais niveau sensation d'acceleration et coté sportif reste sur ton ek4