Japan Car

Version complète : [Nettoyage] produit avant le lavage de la carosserie ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma voiture est de couleur noire, et je fais 40 kilometres par jour avec... elle est tout le temps sale... Cry

je pourrais la laver tous les jours à la main, pour qu'elle reste propre (mais je ne le fais pas... LOL )

le jet à haute pression dans les stations de lavage, c'est rapide et pas trop mal, mais je remarque qu'il y a toujours une pellicule grasse sur la peinture qui ne part au jet..et j'évite les rouleaux automatiques qui lavent parfois en créant des microrayures ;

est ce qu'il existe un produit a pulvériser avant, sur la carrosserie, avant de la passer au jet haute pression, pour avoir un lavage en profondeur correct ?
du shampoing pour cheveux LOL
ouaaaaais...mais à part ça ? LOL
Rien de mieux que le lavage à la main, mais quand ça revient vite, ça devient un peu pénible... Quant au nettoyage haute pression, il n'enlève rien et laisse cette fameuse couche "invisible quand elle est humide et opaque quand elle est sèche" (sauf dans ceux équipés de brosses).

Idea Ce que je fais régulièrement, même si c'est normalement interdit, c'est que je passe un coup d'éponge humide entre le jeton "lavage" et le jeton "rinçage" : l'action mécanique de l'éponge permet de désincruster les saletés avec le savon résiduel, ça dure 3 minutes pour toute la carrosserie et ça ne raye pas.

Idéal pour l'entretien rapide en hiver "qu'il faut faire même si c'est re-sale le jour d'après". Wink
je fais pareil quand j'ai pas le temps, la flaime, ou s'il fait vraiment froid
+1 pour l'éponge+haute pression
Essaie la cire après le lavage, çà protège pô trop mal
Perso, ma voiture est noire et dort dans un box (mais elle reste toute la journée dehors au taf Confused )=> sauf mauvais temps, c'est un lavage/semaine en faisant comme çà Wink