Japan Car

Version complète : colt 1.6 glxi probleme deceleration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pour tester ta sonde lambda il faut un multimetre ou une valise diag, au multimetre tu dois mesurer une tension de 0.6/0.8 V au ralenti.
Tu peux essayer de la debrancher pour voir comment reagit la gestion, hs elle peut te donner une regulation pauvre.
Me revoilà avec du nouveau Big Grin

Ce week-end j'ai tout redemonter et nettoyer; et me suis rendu compte que mon allumage n'était pas régler donc je le cale et règle la BLISS, et la miracle mon régime tombe normalement mais réside toujours un souci!!! mon moteur soubresaute! :!: et ce même aprés plusieurs reset ECU

Donc content de moi je me dit que je regarderai la sonde lambda une autre fois, seulement ce matin en allant au boulot à 5 heures, j'ai remarquer que j'entender plus le bruit du pot d'échappement, donc je me gare au boulot , fait ma journée et en repartant à la casa, un bruit sourd :rley:
Donc je rentre chez moi sans trop appuyer sur le champignon ( vu le bruit de concorde ;( )

je me précipite une fois garer sous la belle et la stupéfaction je vois mon flexible d'échappement percer bien comme il faut Big Grin et à mon avis c'est pas nouveau!

Donc je vais le remplacer par un neuf en soudant, je vous passe les détails ( je peux mettre des photos de mon travail à réaliser si cela peux aider d'autre personnes )

Mais dessuite j'ai penser à une chose, étant donner que la sonde lambda et après le flexible, je pense que c'est à cause du trou dans le flexible que celle ci donner de fausses infos à l'injection et me render mon ralenti catastrophique.

Donc c'est ma théorie, de toute façon j'aurais mon flexible samedi donc je m'occuperai de cela se week-end.

Voila bonne soirée les gens Smile
Si tu as une fuite avant la sonde lambda l'ecu doit rien comprendre.

Par contre la vis que tu as touché sur le boitier papillon (que vous appelez BLISS) sert a regler le ralenti, pas l'allumage.
oui, elle sert au ralenti mais j'ai egalement regler l'allumage car l'ancien proprio avait mal regler celui ci et pour compenser le manque d allumage avait monter le ralenti a l'aide de la BLISS;
Bref vivement samedi que je repare titine!
Bon me revoilà!!
j'ai donc réparer mon flexible d'échappement, en même temps une vidange et des bougies neuves.

Seul problème, j'ai toujours mes problèmes de ralenti instable, je ne sais pas de quoi cela peut venir :x
Fais une recherche ici Wink
Marche pas le lien :P :crzy:

on dirait des ratés au ralenti. mais qu'au ralenti!

Merci
Lol il n'y a pas de lien !

Ici sur ton sujet, toutes les réponses y sonts Smile
Big Grin okay !

Bon j'ai tout reverifier sauf la sonde lambda donc je sais ce qu'il me reste à faire! ;(
Bon pour ta sonde regarde Oscaro !
Pas cher et moins de troubles qu'un import depuis les US !
As tu essayé d'autres réglage pour ta Biss ?

Pour ta sonde lambda je doute !
Cela peux venir aussi de ton canister ...
Bon alors je savais même pas que la mitsubishi de cette époque avait ce système la, et une question ou se trouve-t-il. et comment savoir si c'est lui en cause?

Ensuite la BLISS j'avais regler à 700 trs comme il disait sur le site US.

Merci de votre aide
J'ai tout renettoyer encore une fois donc je sais pas d'où ça viens.

Je vous ai fait une petite video du moteur comment il tourne, j'espère qu'on va bien entendre. Merci de votre aide.

http://www.youtube.com/watch?v=RHyreUih_Yk
Bon du nouveau, j'ai tout démonter l'admission, nettoyage et changement des joints, donc tout est rentrer dans l'ordre, l'ancien proprio avait mis du joint noir au lieu de changer le joint du collecteur d'admission :x

Donc mon ralenti est correct!!!

une petite question pour régler l'allumage, on me la soi disant régler, mais le seul problème j'ai regarder voir une trappe pour la lampe strombo sur le volant moteur mais je n'en trouve pas est-ce l'écu qui gère l'allumage???

Merci de votre aide
PS: juste une chose sur l'allumeur il y a un autocollant gris avec des insignes jap's rouge qui a été aligner avec son autre partie coller sur la culasse ( surement un réglage d'usine) la colt à l'air de bien marcher mais bon sa me parait louche tout sa Big Grin
Si ça marche ne te pose plus de question, roule Big Grin
Sa ne t'inquiètes pas je vais rouler :yeah:

C'était juste par curiosité du réglage ( étant passionné de méca et ne connaissant pas mitsubishi).

en tous les cas j'adore cette voiture, au premier abord elle à l'air toute fringuette, donc logiquement les "TDI powaa" se la jouent " les petites essences je les mangent avec mon mazout".

MAIS quand t'enchaine la 1ere 2 nde Big Grin après il passe à coté au prochain feu en regardant "c'est quoi cette voiture" Big Grin

Quel bonheur cette voiture Oops!

Après bon c'est pas une voiture de course ( je l'ai passer en 14' de CRX ed9 avec le 13' j'me suis fait des frayeurs) et ils font de très bon mazout aujourd'hui.

Mais bon de toutes les voitures que j'ai conduit, la colt m'amuse à chaque tour de roue :P .

Merci les gens :@+
C'est clair que la Colt en 13' c'est un peu léger et ça donne des facilement des frayeurs en sortie de virage, la voiture qui se met à tanguer c'est pas top...
Ça c'est clair !

Après elle tient la route quand même pour une voiture de 93 en 13' Big Grin

Le pire c'est quand tu essais de faire une pointe passer 150 km'h ( bouuuu pas bien...)
avec les jantes stock, tu sens que la voiture est d'une en 13' et de deux fait 950 kg Mr Green

m'enfin sacré jouet quand même !!!
Bon pour clôturer ce post, la voiture s'est mise a ne plus tenir le ralenti elle caler Big Grin

Donc pris de colère j'ai débrancher le moteur pas à pas et régler mon ralenti a l'ancienne Big Grin

Depuis, j'ai plus de problème de ralenti instable juste à froid il faut a peine accélérer pour quelle tienne le ralenti juste pour le démarrage.

Sinon sa roule et ENFIN.

Voila en espérant en aider d'autres, bilan mon moteur pas a pas est mort

Tchou les gens :@+
Sur l'autoroute à 140 par grand vent, elle part quand même vachement!

Vivement que je passe les amortos courts et du 205/45R15 à la place de ses vieilles roulettes ^^
Euh pas plutôt en 205/50/15 vu que d'origine elle fait 175/70/13 ?

Sinon c'est sur que la colt c'est pas une voiture de vitesse mais plutôt d'accélération parce que à 200 km/h sur autoroute premier virage le cul passe devant Big Grin
La différence entre du 205/50 et du 205/45 c'est pas juste la hauteur de la gomme exprimée en %?

Et d'origine la 1300 fait 155/80/13 Oops!
Effectivement c'est la hauteur de la gomme.

J'avais mal lu ^^ sa passe au CT normalement juste faut voir en la rabaissant si cela touche pas au niveau des ailes
Ben apparemment les ressorts courts niveau contrôle technique c'est plus trop ça, apparemment faut les faire installer chez un garagiste reconnu et avoir le certificat des ressorts, je l'ai pas...

Pour les jantes, problème aussi, y a une marge maximale a respecter...

En gros ça va donner: on monte les ressorts et les jantes jusqu'au jour du passage au CT, la veille on démonte tout, on passe au CT, on chope la carte verte, on remonte tout et on repart pour un an Smile
quel bordel !! sont moins chiant en france puis nous c'est deux ans la carte bleue ^^
Ouais clair qu'ils sont bien chiants, passage au CT tous les ans avec les caractéristiques d'origine de la voiture et si y a un contrôle de police et qu'ils veulent faire chier, passage au CT s'il y a des raisons de croire que le véhicule ne satisfait pas aux conditions techniques des véhicules automoteurs, en gros en Belgique tuning is dead....
c'est clair j'espère la france va pas suivre le mouvement!!
Euh, quand on voit les poubelles qui circulent chez vous parfois, y a de quoi se poser des questions...
bah une poubelle peut être pourrie de l'extérieur et avoir une mécanique irréprochable, et surtout moins polluer que certains véhicule assez imposants genre 38 tonnes Big Grin
Ah ouais je dis pas le contraire mais il existe aussi de vraies épaves, avec le moteur qui crache un brouillard noir et puant et qui roulent encore...

Hors sujet, je sais... On recadre?
Pages : 1 2 3