Japan Car

Version complète : [crx]knock sur b16a1 et d16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour bonjour

alors deux petite question (enfin 4)


sur le b16a1, y a t il une sonde de knock?
sur le b16a1, quel est la frequence de knock et la tension a partir de laquelle on considere que c est du knock?


sur le d16a9, y a t il une sonde de knock?
sur le d16a9, quel est la frequence de knock et la tension a partir de laquelle on considere que c est du knock?


merci d avance, il est evident que cette question s adresse au pro Wink
B16a1 EUDM pas de sonde knock
D16a9 non plus
question bête:

c'est quoi le knock?
gizmo15 a écrit :question bête:

c'est quoi le knock?

Knock Sensor = capteur de cliquetis

N'est pas présent sur le B16A1 EUDM, ni sur le B16A2 EUDM de l'EG6 mais est présent sur le B16A2 EUDM de l'EK4

Au Japon, il est présent sur tous les B16 (B16A)
okay! merci Big Grin
Quelqu'un saurait pourquoi Honda a jugé non-nécessaire le capteur de cliquetis sur les B16 EUDM? Confused:
J'imagine
Une histoire de raport air fuel plus proche de zone critique pour diminuer la polution.

Quand chez nous les regles de polution ce sont durci les knock sensor sont aparue sur B16 EUDM Wink
OK.

Pourtant en Suisse, le cata a été rendu obligatoire en 86 (sauf erreur) et toujours pas de capteur de cliquetis sur le B16a1 de ma CRX de 1992. Pourtant elle est bien homologuée avec son moteur "dégonflé" à 150CVs contre les 160 de la JDM.
ok pour la presence de la sonde, maintenant le valeur exact de la frequence et sont niveau d alerte?


j ai cru comprendre que la frequence du knock dependait "uniquement" aparament du diametre du piston

donc si c est ça, quel est le diametre d un piston de b16a1 et d16a9?


ensuite je supose, que la tension d alerte est un peu la meme sur toute les voiture a savoir environ 2.5volt?
merci pour le site de phormula je le connaissais c est pour ca que je demandais le diametre des piston d origine de d16 et b16
un toyo, un bout de cuivre, un casque anti-bruit vidé et vala, quand ça crépite c pas bon, c universel LOL

[Image: dessinparmike68dx1.jpg]
ouai mais fau pas oublier sur quel zone ca crepite pour ajuster au mieux la carto, moi je me fie au donné informatique

apres y a les pour et les contre