Japan Car

Version complète : [T23] Conseil achat celica
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Salut !

j'ai actuellement un ED9 et j'ai dans l'idée d'acheter un T23....

j'ai plusieurs questions à vous poser et si vous pouvez y repondre , ce serait nikel !!

que faut il regarder sur une T23 de 2000 à 2003 avant de l'acheter ??
il y a t-il des defauts connu?
avez vous des infos sur la chaine de distribution?
il y a til des tendeurs hydraulique?
et y a til une ou deux sondes lambda??

merci
Les modèles de 2000 à 2003 consomme de l'huile, 2 sondes, après les chose banales le suivi d'entretien et tout ce qui s'en suit
Si tu as la possibilité prends plutôt une T23 phase 2. Les plastiques intérieurs sont mieux (plus foncés), les freins avants plus gros (275 mm sur la 145 comme la TS) et les problèmes (isolés) de consommation d'huile apparement réglés.
Tout vient d'être dit ! Si ton budget le permet, prend une phase 2, sinon conso d'huile à surveiller...
Hop, je remonte.

La T23 me fait de l'oeil, et ce depuis un moment.
En revanche, esthétiquement je préfère la Ph.1 c'est indéniable...La Ph.2 on dirait un aspirateur de table devant LOL

Des feux arrières de Ph.2 et rulezzzz!


Ce qui me fait un peu peur, c'est d'entendre tout ce qu'on entend ( LOL ) sur le bloc 143 Confused


Mon kiff serait une TS Ph.1...des problèmes sur ce bloc aussi? Diamètre du freinage? (Cf Noburo) Autres précisions ? Merci!
sur les TS , freinage de 275mm.

sinon , comme toi , je prefere les phase 1 esthetiquement ( j'ai mis les feux arrieres de phase 2 quand meme.)

je possede donc une phase 1 du 2.01.2000 moteur 145 , 155 000km et elle ne consomme pas tant d'huile que ca , par contre je surveille les niveaux une fois tout les 15 jours a peu pres ou avant un long trajets .

tout les reste est entierement d'origine , a part le debimetre qui ma laché vers 145 000m

Avec un bon entretien suivi et reguliers , tu sera pas decu !
Merci de ta réponse...C'est des avis comme les tiens que je recherche Wink

En ce qui concerne la conso d'huile...AUCUNS PROBLEMES LOL!
Sachant que j'ai pris l'habitude de vérifier avant et après chaque roulage tous mes niveaux.

Des défauts peut-être au niveau de l'intérieur? Plastiques, sièges?
mes plastiques vont bien , mais il est vrai qu'ils sont un peu moins beau que les phase 2. sinon , aucun element en plastique cassé ou terni apres 10 ans de vie.

concernant les sieges , les miens ont une ou 2 coutures qui commence a d'effilocher un peu , mais rien de grave ( surtout apres plus de 150 000km et 10 ans)
D'accord, Thx encore :P


Le seul problème, c'est que depuis cette photo...j'hésite... LOL

[Image: 440211Ph1VSPh2.jpg]
Bonjour,

Je suis entrain de voir pour acheter une voiture et j'ai vu plusieurs fois à vendre des T23 145ch en règle générale à vendre.

Je ne sais pas trop le prix a mettre dedans je ne sais pas trop ce qu'elle vaut aujourd'hui. Et il y a beaucoup d'annonce donc....

Donc voilà, je ne connais pas du tout cette voiture et j'aimerai donc déjà savoir si c'est fiable (bon ok c'est jap mais en comparant avec d'autre jap ça l'est ?).

j'aimerai savoir aussi sa conso moyenne et puis si il y a des soucis sur tout niveau.

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Merci d'avance
Esthétiquement, les différences entre les 2 phases, ce sont une calandre agrandie dans le parechocs, l'aileron a l'arrière, et les plastiques plus foncés?

Les jantes peut etre aussi?

Aussi, il parait que l'embrayage est a changer passé les 150000 bornes. Il les vendent tous sur le bon coin, autour de ce kilométrage. Parce que c'est une grosse galère a remplacer ou parce que ça coute la peau du c..? Les 2?
Il n'y a personne d'autre pour renseigner, ou donner des conseils? ? ? cry
un embrayage c'est aux alentours de 800€ monté chez toyota.

difference entre phase 1 et 2 :

- feux arriere

- "bouche " du pare choc avant

- couleur des plastique interieur

- couleurs d'eclairage du compteur et de la clim

et c'est tout ! le reste est strictement indentique.
Super!!

Merci bien!!

Et admettons que je souhaite échanger mon Ek4 de 1998 totalisant 170000 bornes, avec un T23.

Faut que je m'attende a quel kilométrage, et quel état général de la Toy?

En sachant que l'Ek est bien entrtenu (vidangé tous les 6000 km, kit distri complet, et qu'il est en très bon état)??

Et pourquoi ne pas viser un TS. . ?

Merci
da_sherminator a écrit :D'accord, Thx encore :P


Le seul problème, c'est que depuis cette photo...j'hésite... LOL

[Image: 440211Ph1VSPh2.jpg]

qu'elle problème avec la photo?
Le choix entre la ph.1 et 2 simplement, nan??
Bonsoir,

Je me permet de squatter le topic, car à mon tour je me trouve interesser par les célica de cette génération.

Ma question est en fait lié au sensation, je m'explique :

Je ressort d'une 100nx gti (140ch, environ 1 tonne) et d'un ptit cabriolet du meme niveau.
J'entend souvent parlé que cette génération 1.8l est molassone enfin comme critique principale, et j'aimerai savoir ce qu'il en est?

Je m'en servirai principalement pour aller au boulot, et regulierement quelques attaque en sinueux...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
c'est vrai que cette voiture est souvent decrite comme mollassone , et c'est pas faux... ca bouge quand t'appuie , ca monte bien dans les tours , mais c'est pas un monstre (ca doit approcher de ton ex 100nx) . le principal default , c'est qu'avec la geule qu'elle a , on s'attend souvent a plus.

pour aller au boulot et arsouillé de temps en temps , ca devrait te convenir ( conso et perf raisonnable)
ok ok, donc étant possesseure d'un EK 4, j'ai intéret a viser un TS!!!
tidus-84 a écrit :c'est vrai que cette voiture est souvent decrite comme mollassone , et c'est pas faux... ca bouge quand t'appuie , ca monte bien dans les tours , mais c'est pas un monstre (ca doit approcher de ton ex 100nx) . le principal default , c'est qu'avec la geule qu'elle a , on s'attend souvent a plus.

pour aller au boulot et arsouillé de temps en temps , ca devrait te convenir ( conso et perf raisonnable)


Bon bha parfait c'est ce que je cherche, ça me convient parfaitement, vu que je garde le ptit cab pour vraiment me faire plaisir.

Merci de tes precisions ^^
Tiens tiens...

La phase 2 a un intérieur de meilleur qualité et un pare-choc avant bien revu, après c'est une histoire de gout !

Coté moteur, la phase 1 a une tendance à consommer un peu d'huile, faire attention !

Mais la T23 est avant tout une voiture plaisir avant d'etre "sportive" car son 1,8L est un peu timide.
bha j'imagine que le 1.8 doit pas etre non plus plus mauvais que le 2l de la 100 nx...
J'espère juste trouver en elle une sorte de version moderne de la nissan sur cité

Du moment qu'on la sent un peu vivre dans des petites arsouille de virage, et qu'elle reste confortable pour tout les jours, moi perso c'est ce que je cherche.
Après pour vraiment jouer a proprement parler j'ai autre chose...

De toute j'ai trouvé la mienne, et je la récupère jeudi prochain ^^ On verras bien ce que ça donne Smile
Et la TS donne quoi en règle générale?

A part 190 cv?
TS= même moteur que Lotus Elise
Moteur 1.8 même conso que le VVT-I donc environ 650 km avec le plein.
Tu trouveras plus facilement des pièces perfs pour la TS.
La TS se montre juste plus nerveuse que le VVT-I sinon il n'y a pas grand chose à dire
Ok,

D'après certains vendeurs, la TS fonctionne un peu comme le v-tec, c'est a dire, plus de pèche nette passé les 6000 trs. . . c'est vrai??

La ph.2 est-elle conseillée également?

Il est peut etre conseillé pour les acheteurs d'attendre 2011-12 car une nouvelle Célica sortira, ça peut se confirmer?
Pour les VVTI Phase 2, il y a un point important aussi : elles ont les même freins que les TS (275mm à l'avant au lieu de 255 sur les Phase1)... sur de l'arsouille en montagne c'est pas à négliger.

Sinon, pour la TS, en dessous de 6000tr le moteur tire pas plus que la VVTI... heureusement il est soulagé par une boite un peut plus courte... par contre au dela, il y a le lift et le moteur prend 8000tr et la différence ce creuse (coupure à 7000tr pour le VVTI).
Ca fonctionne un peut comme le V-Tec, mais on vas dire comme les v-tec modernes: c'est moins brutal que ce que l'on a pus connaitre sur les Intergra Type R


Pour ce qui est de la Future Celica... je vois pas ce qu'il faut attendre? En général on choisis pas entre une Celica d'occase a 10 ou 15k€ et une neuve à 30k€... qui ne serra pas là bien avant 2ans.
Cool pour les infos!!

Attendre la prochaine Célica (magnifique, cela dit au passage!!),
de façon a avoir l'actuelle a un prix encore plus abordable! (Tout est relatif, et c'est selon les moyens de chacun biensur).

A moins de tomber sur LE coup de fusil!

C'est un modèle "rare", difficile a trouver, donc il faut je pense s'armer de patience!!
B-Burn a écrit :Cool pour les infos!!

Attendre la prochaine Célica (magnifique, cela dit au passage!!),
de façon a avoir l'actuelle a un prix encore plus abordable! (Tout est relatif, et c'est selon les moyens de chacun biensur).

A moins de tomber sur LE coup de fusil!

C'est un modèle "rare", difficile a trouver, donc il faut je pense s'armer de patience!!

C'est pas dis que dans 2 ans tu ai des meilleurs affaires qu'aujourd'hui... les voitures auront toutes 2 ans de plus et + de km... donc oui tu aura en moyenne des prix plus bas, mais elles auront toutes vieilli... au mieux tu aura envie d'autre chose.

Parce que bon, autant quand un modèle remplace un autre dans l'année ca a tendance a faire valser les prix de l'ancien... autant, quand les derniers modèle précédent sont sortit des chaines il y a 6ans, l'effet doit être bien plus limité.
Je vois.

Remarque, j'ai trouvé mon VTI de 98 l'année dernière, en excellent état, relativement peu borné, etc. . .

Je préfère miser sur le coup de chance, on verra bien! wink

Merci des conseils!!
B-Burn a écrit :Le choix entre la ph.1 et 2 simplement, nan??

Effectivement :P
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