Japan Car

Version complète : ralentit instable et un accoups au mano de turbo
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Bonsoira tous, voila le problème que j'ai c'est un ralentit instable et un accoups dans le moteur (je pense dans le circuit du turbo), cela se répercute dans le mano de pression de turbo par un saut de l'aiguille vers la pression positive (mais de trés trés peu), alors si quelqu'un peu me dire quoi controler...mème si j'ai déja regardé pratiquement toutes les durites et connecteurs...
Merci d'avance
au début je pensé que c'était une erreur de branchement des injecteurs mais non c'est pas ça... Sad
Slt,
tu as fait un auto diag ? je penses deja que tu vas gagner du temps dans ta recherche et tu feras moins taper dessus .... parce que la c un peu boule de cristal quand meme.

++
Qu'apelle tu "auto diag"? rechercher la panne??? si c'est de cela que tu parle , oui j'ai recherché moi mème la panne, vu que j'avais déculassé pour un problème de soupape, j'ai pensais avoir inversé 2 connecteurs d'injection , mais non c'est pa ça, peut ètre que j'ai une fuite au niveau des durites ou joints de turbo, mais je ne connais pas exactement les symptomes que cela engendre, ou alors c'est que j'ai une bobine de morte, mais comme je fais de la méca quand les gens qui peuvent m'aider travaillent, j'ai personne pour actionner le démarreur xd
a tu la rta ( dispo sur la toile = site d'ecu booster ) deja pour commencer ?
oui j'ai la revue technique
deja parle nous de ta voiture
sont setup
car si sa se trouve c'est une piece rajouté qui pourais faire " merder ".
le moteur tournait sur 3 cyl. j ai donc déculassé a cause d une soupape d'éch fondue, je l'aie remplacée et j'ai tout remonté avec de nouveaux joints et kit distrie, par la suite j ai repris les compressions et tout est bon.
Le moteur est stock sauf une dump et un mano, voila xd
ta pression d'essence ?
calage du CAS est bon ?
ton maf est il propre ?
en debranchant la sonde AAC sa fait quoi ?
pour la P* d'essence c'est ok.
pour le capteur d'angle d'aac, j'ai repéré au blanc avant de démonter et remis comme il était, mais je n'est pas encore essayé de le démonter pour faire tourner le moteur sans.
pour la maf l'hors du remontage, je lui est donné un coup de chiffon en faisant attention au filament.
Le truc c'est que toutes mes bougies sont claires sauf celle du cylindre n1 qui est noire , donc imbrulée (les 4 bougies sont neuves), c'est pour ça que je penche plus pour un pb d'allumage, mais bon peut ètre que je me plante
ah oui j'oubliais, en remontant tout j'ai mis direct un KAD air green filter , mais je pense pas que ça change quelque chose pour résoudre mon problème xd
tu a nettoyé le maf comment ? le fillament tu la nettoyé ?

le CAS tu ne pouras pas demaré si tu le depose.

la vanne AAC c'est la vanne de regulation de ralenti.
ba si justement la qualite du KAD fait beaucoup sur le ralentie et la bonne marche du bloc Confused

ya eu le cas ya pas longtemps ou un gars avait un ralentie merdique avec le filtre,et normal sans.....c'etait SPGSM je crois d'ailleurs.......
je pensais pas autant que sa.
je savait que sa jouais en charge mais pas au ralentit.
ah ok, la maf avec un chiffon a sec et le filament je ne l'est pas touché, trop peur dle casser xd
mais stp, elle ce trouve ou exactement la vanne de ralentit?
sur un moteur un kad (dans la logique) ne change ...rien xd sauf soit disant, quand le turbo souffle a plein régime (mème s il souffle un peu a bas régime et permets aussi de réguler le ralentit.
Aprés peut ètre que j'ai une fuite du circuit turbo , mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée... Sad
boyou2 a écrit :ba si justement la qualite du KAD fait beaucoup sur le ralentie et la bonne marche du bloc Confused

ya eu le cas ya pas longtemps ou un gars avait un ralentie merdique avec le filtre,et normal sans.....c'etait SPGSM je crois d'ailleurs.......

essais avec se que a dit boyou .
oui c'est ce que je vais faire , en tout cas merci a tous Smile je vous tiens au courant^^
Mais est ce que av le KAD peut me faire l'accoups que j'ai dans le moteur (système de turbo puisqu'il est retranscrit au mano de pression de turbo)???
Parce que avant mon déculassage ça le faisait pas....j'ai tout cassé en fait ptdr
normalement non,pour ce qui est du ralentit et le KAD,si ca joue,car la permeabilite du filtre n'est pas la meme,ca influe directement sur le regime.
ah ok, mais juste parce qu'il a moins de résistance a la filtraison , c'est tout , non
bon je me suis occupé de ma s13 en suivant vos conseils, donc le capteur d angle aac est bien calé au marquage que j avais fais, j'ai ensuite démonté la maf je l'ai mieux nettoyé, par contre, j'ai une question a 2 centimes...sur une maf de s13, y a t il 2 filament??? Parce que en démontant, j en ai découvert 2 xd
lovetheory a écrit :bon je me suis occupé de ma s13 en suivant vos conseils, donc le capteur d angle aac est bien calé au marquage que j avais fais, j'ai ensuite démonté la maf je l'ai mieux nettoyé, par contre, j'ai une question a 2 centimes...sur une maf de s13, y a t il 2 filament??? Parce que en démontant, j en ai découvert 2 xd

alors ca c'est tout sauf un VRAI contrôle :roll:

recontrole avec une lampe strobo :roll:

concernant le MAF,oui ya deux filaments,un a fil chauds pour le passage de l'air,un autre capteur,de température celui la.

pour ma part,je pense que t'as eu un louper quelque part quand tu as refais ta culasse.

t'as fait tester/éprouver ta culasse,parce qu'une soupape de griller c'est pas rien Confused
ok merci pour l info sur la maf ^^
Je sais que c'est pas un vrai controle mais ça sert a rien d essayer de régler a la lampe strobo si le moteur ne tourne pas correctement, ensuite j ai remis le capteur exactement comme il était avant le démontage (et mis a part un cylindre en moins le moteur tournais bien) je pense plus que c'est une prise d air du fait que l aiguille du mano trésotte de temps en temps et que tout a l'heure il s'est mis a accélérer seul jusqu a 4000tr min environ.
Ensuite non je n'est pas fais surfacé la culasse car avant dépose, je n'ai détecté aucune fuite du joint ,et lors du démontage la culasse portait bien sur tout le joint , en plus la voiture ne chauffait pas donc pas réellement utile.
et puis de passer a l épreuve une culasse pour une soupape fondue je vois pas trop l intérèt xd
J ai juste mis des bougies plus froides, c'etait surement dut a une température trop élevée au niveau du cylindre ,les bougies froides devraient empécher que ça recommence, la chaleur ce dissipera + vite ^^
lovetheory a écrit :Mais est ce que av le KAD peut me faire l'accoups que j'ai dans le moteur (système de turbo puisqu'il est retranscrit au mano de pression de turbo)???
Parce que avant mon déculassage ça le faisait pas....j'ai tout cassé en fait ptdr
A mon avis, faut écarter ce symptôme, tes à-coups au mano sont normaux si ton moteur tourne mal puisque les brusques variations de régime donneront un débit irrégulier qui freinera ou accélèrera la veine gazeuse.

Sur un atmo ça se sentirait peut être un peu moins, mais avec la longueur de piping si tu réduis l'aspiration brusquement ça va se bousculer au papillon.

Ca veut pas dire que tu n'as pas de fuite, mais je pense qu'il ne faut pas se baser sur l'indication de ton mano pour l'instant Wink

Surtout au ralenti, c'est pas le turbo qui va se mettre à charger tout seul pour te faire passer (même brièvement) en pression positive Confused
(encore que, si t'as des imbrulés, ça peut finir de bruler entre la culasse et le turbo ... t'entends des retours de flammes dans la ligne ? :] )
oki xd
j' entends un coups assé fort provenant du moteur, comme si quelque chose tapé ,mais rien ne tape, après a savoir si 2'est un retour de flamme...je ne sais pas trop quel bruit ça fais un retour, j en est jamais entendu xd
bah sa depend du retour , sa va du poc jusqu'au coup de petard telle un coup fusil LOL
c'est du genre truc qui tape pas mal dans le moteur xd
lovetheory a écrit :c'est du genre truc qui tape pas mal dans le moteur xd

déja tu sait qu'il ya un cylindre qui merde .... il ya des methodes apris ici qui consiste a deplacer les injecteur par exemple pour voir si le probleme se deplace avec , je sais pas si un injecteur peu rester completement ou vert , mais ca vaut le coup d'essayer c'est 30minutes maxi pour fair le test et encor c'est large , si ton probleme reste sur ce cylindre c'est peut etre mecanique ...
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