Japan Car

Version complète : [EG3 swappé] compatibilité faisceaux??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai une EG3 dream avec toit ouvrant (vous comprendrez l importance plus tard lol) swapé avec un b16A2

le faisceau d'origine de l'EG3 a été conservé et modifié en consequence, mais il presente plusieurs defauts de masse et probleme..

si je passe en faisceau d EG6 directement, dans ce cas la il ne s'agira que de rebrancher l ensemble des connectiques?
les compteurs,capteurs,toit ouvrant pour les modeles non équipées fonctionneront toujours???

en gros je voudrais savoir si c est bolt on ... Wink
grosse crampe LOL LOL
ou sont les swappeurs fou ??????? :roll: LOL
moi j'ai swapper mon EG3 en EG5 j'ai juste viré le faisceau moteur et j'ai mis celui d l'EG5 donc tu reprend tt le faisceau le calculateur et les boitiers pour rétros electrik vitres et toit ouvrant non attent je te dit de la merde ya pas de boitier pour le toit si mes souvenirs sont bons... moi sur mon eg3 j'avais pas le toit mais sur l' eg5 oui donc si ton faisceau eg6 a le toit oui ta plus qu'a tout rebrancher et tu n'auras plus de code défaut.
bon c un peu brouillon si ta pas compris un truc redemande moi le détail Wink...
Tout se joue au niveau de la boîte à fusible, au moins pour l'alim.

Tu vas changer le complet faisceau moteur + faisceau habitacle + faisceau tableau de bord ?

Au pire si c'est pas le cas, c'est rien de plus que du dé-pinochage/re-pinochage sur certaines prises...

J'ai jamais dépouillé de faisceaux avec T.O, donc je suis un peu dans le flou désolé ... Confused
normalement niveau habitacle tu touche à Rien si tu reste ODB1 , ta juste brancher de l'ecu / moteur / rebrancher les Deux connecteurs côté liquide de DA et voilà tranquile
EG3 <=> OBD1 Confused:

Non je crois pas.
Clair, moteur carbu :P
C'est pas la question, elle pourrait être carbu ET obd1, mais ça n'est pas le cas je crois Fleche connnecteurs EG3

Ça ressemble même pas à un OBD ça LOL
bladetrinity a écrit :moi j'ai swapper mon EG3 en EG5 j'ai juste viré le faisceau moteur et j'ai mis celui d l'EG5 donc tu reprend tt le faisceau le calculateur et les boitiers pour rétros electrik vitres et toit ouvrant non attent je te dit de la merde ya pas de boitier pour le toit si mes souvenirs sont bons... moi sur mon eg3 j'avais pas le toit mais sur l' eg5 oui donc si ton faisceau eg6 a le toit oui ta plus qu'a tout rebrancher et tu n'auras plus de code défaut.
bon c un peu brouillon si ta pas compris un truc redemande moi le détail Wink...

effectivement j ai rien compris lol

en gros c est le faisceau moteur d origine qui a été modifié...

le moteur tourne et démarre, mais la pompe ne s enclenche pas toute seule, il y a également le ventilo qui baisse en intensité lorsque les clignotants s allume... donc reprendre tout le faisceau ça me fais un pe flipper.

maintenant qu est ce qui est le plus simple refoutre un faisceau complet EG6 (si compatible) ou bien reprendre le schéma et tout revérifier?
Mon avis ?

Si tu as ce qu'il faut et que le matos est sûr, change tout, tu repars sur une base plus saine Wink
ouai dans le principe, sauf qu un faisceau d EG6 c est pas ce qui a de plus fréquent, et que a mon avis c est un peu de taf quand meme lol

enfin a voir...
ah ouais EG3 c'est pas OBD1 ? c'est la merde ça :/
oui en fait il te faut le faisceau moteur avec la parti qui vien dans l'habitacle jusqu'au compteur, sa comprend aussi l'ecu, la ventilation, clim si ya, le main relais, rétros electriques si ya, la centralisation et le toit ouvrant... boitiers fusibles si tu veux pas te faire chier a ajouté les fusibles et autre...
Oui comme un faisceau habitacle quoi ...

Ca put être l'occas' d'une dépose de tableau de bord et allégement de l'isolant du tablier 8)
tout ça est déja fait dessus Wink