Japan Car

Version complète : [civic ed6] swap B16B
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bonjour a tous

donc voila je viens d acheter ma premier voiture

modèle civic
année 1990
moteur d15b2 a confirmer ????
kilométrage 185000km
prix 400 eur

pour la suite je vais être très sobre
j opterais pour un style jdm basic

les photo

[Image: mini_100329091050968697.jpg]

[Image: mini_100329091455348059.jpg]

[Image: mini_100329091533466838.jpg]

[Image: mini_100329091607646589.jpg]

[Image: mini_1003290916384628.jpg]

[Image: mini_100329091711618810.jpg]
Très bonne auto ! Et somme toute suffisamment puissante pour débuter.
On m'en avait prêté une quand j'ai fais régler ma voiture dans un petit garage ; elle affiché 280 000 km, et tournait parfaitement. Smile
oui en effet on me dit beaucoup de bien sur cet voiture

[Image: mini_100329093124315725.jpg]

voila le Control tech fait en dernier
mis a par le siège elle et super propre pour l age
Très bonne acquistion Smile

Amuse toi bien avec !
d15b2 sur ec9 ? je croyait que on n'en n'avez pas en france mais que au amerique
grix a écrit :d15b2 sur ec9 ? je croyait que on n'en n'avez pas en france mais que au amerique

Je me suis dis la même chose que toi...

Mais sa ressemble a un D15 donc Confused Confused
je trouve pas de fiche tech sur le moteur ?
et sur la carte grise c est marquer ed635
en d.2 version du véhicule

hors je trouve rien comme documentation sur le titine ???????
C'est donc une ED6 pas une EC8/9

C'est une version belge ou allemande il me semble Wink
sa doit etre sa et je pence que c'est bien un D15B2 comme les eg4
grix a écrit :sa doit etre sa et je pence que c'est bien un D15B2 comme les eg4

le meme Wink
si vous avez de conseille sur la voiture :

ce que vous faite en premier en achetant une voiture
les point a vérifier
vos premier modif

je vois souvent sur le forum des que la voiture arrive elle et complètement démonter les point de rouille vérifier

ps : si certain on de la pièce perf je suis preneur

merci Wink
Première chose recherche de rouille, n'oublie pas que c'est une voiture qui a 20 ans

Deuxième chose, si t'a aucun suivi de l'entretient, une petite révision complète ne peut pas faire de mal, vidange, changement de tout les filtres, remplacement des bougies, en passant par oscaro pour les pièces tu en a pour grosso modo 60€ de pièces on va dire

Pour l'huile ne met pas de l'huile du champion ou quoi :roll: quitte a mettre le prix, prend de l'huile synthétique ou semi synthétique en 10W40 DE MARQUE!!!!

Partir sur une base saine, ou assainie par tes soins est la meilleure des solutions Wink

EDIT: un nettoyage moteur peut être bénéfique aussi afin de voir si tu n'a pas de fuite quelque part Wink
evodesign a écrit :bonjour a tous

donc voila je passe mon permis en juin et
je viens d acheter ma premier voiture

modèle civic
année 1990
moteur d15b2 a confirmer ????
kilométrage 185000km
prix 400 eur

pour la suite je vais être très sobre
j opterais pour un style jdm basic

les photo

[Image: mini_100329091050968697.jpg]

[Image: mini_100329091455348059.jpg]

[Image: mini_100329091533466838.jpg]

[Image: mini_100329091607646589.jpg]

[Image: mini_1003290916384628.jpg]

[Image: mini_100329091711618810.jpg]



Sisi D15B2 sur ED6.
Je l'avais 2 fois cette caisses.Une fois en 2000 et l'autre en 2006 LOL .







[Image: dscf2853.th.jpg]


[Image: dsc03057e.th.jpg]



Pour la commandes des pièces (moteur,joint de cache culbu etc etc) sur les sites FR tu commandes t'es pièces sous la Civic EG4 92/95 Wink
merci pour c est conseil que je vais suivre a la lettre
sa va bien m aider Big Grin

tris67 :@: ton moteur était super propre vivement que je nettoie le mien comme sa Wink
niveau perf du D15b2 tu peux la passé en injection multipoint du D15b7
avec ou sans reprog ?
Si ca t interesse j ai une mulitpoint a vendre Wink
evodesign a écrit :avec ou sans reprog ?

Avant de vouloir préparer, assainis ta base!!!!!!!
sans reprog il me semble qui te faut juste recuperais l'ecu du D15b7

et qui a déjà tester cette ed6 contre une ec9 ? j'aimerais bien savoir pasque mon ex-eg4 ne marcher pas autan que mon ec9 actuelle !!!
vroomdams a écrit :
evodesign a écrit :avec ou sans reprog ?

Avant de vouloir préparer, assainis ta base!!!!!!!

je pensais faire les deux

kit a démonter autant tous refaire pour avoir une bonne base et en même temps changer ce qu il faut Wink

kris B envoi le prix par mp merci
donc voila les jante que je vais chercher mardi

[Image: 100402065917477129.jpg]

en attendant de trouver mieux
150eur

vous en penser quoi ?

merci
Banales Confused Confused Confused Confused
Ha je l'ai trouvée! LOL

Ya un peu de boulot niveau nettoyage et rafraichissement de la peinture. Sans oublier la révision.

Mais tu va nous faire sa bien comme d'hab Wink
salut

après un petit ponçage voila les jante peinte
jante artec en 195/50R15

[Image: 10042010.jpg]

[Image: 10042011.jpg]

[Image: 10042012.jpg]
Sa rends bien Wink
Pour ce qui concerne la rouille je dis..

Ben en fait c très très simple,

il faut simplement bien connaitre sa voiture (les coins ou elle est faible)

et aussi non , c une question d'entretien et surtout de nettoyage.

Polish , suveillance, prevention.... y'a pas de secret ni de magie,

enfin y'a bien des petits produits qui traitent , mais seulement quand c deja commencé Wink

Toutes les hondas se verront en premier concernée par le petit amas de boues qui reste coincé dans l'arriere de l'arche de la roue arrière gauche

un peu le droite aussi,
et en ce qui concerne l'ed6 ben , c comme les autres le bas de caisse et l'arche.

Perso sur mes accords , c exactement pareil, c toutjours du coté arriere gauche que ca commence, et si simplement ca a vait été bien nettoyé et le petit amas de boue, viré a chaque lavage ou le coin bouché par du scellant. , ben cela n'arriverais jamais , et la carrosserie , bien entretenue, serait toujour saine 20 ans apres.

(en region temperée bien sur)

SURVEILLANCE , ENTRETIENT , PREVENTION , REACTION

Ce ne sont que des petites minutes lors du nettoyage mais qui font le tout Wink


PDV pièces , j'ai un capot 16i16 avec la bosse si tu veux , pour 15 € (il a quelque bluchs de grelons ou 35€ resurfacé et pret a peindre.

Petit prob p-e je suis sur bruxelles et ca s'envoie pas par la poste , mais comme des fois on bouge sur lille pour des pieces , ben a voir quoi Smile

J'ai aussi un lot de bougies OEM pour séries D et B neuves embalées , que je vais poster tantot , ca ca sera plus facile par la poste je ferai un bon prix fdp-in.

Bon amusement et bienvenue dans le monde de la ED !!! Big Grin
merci
pour tes conseille je prend grande note

pour les pièce je gère je tien au jus
J'ai exactement la même Civic; très dure d'en trouvé en France; la mienne vient du Canada..
je vais suivre avec attention ton sujet Big Grin
Pour le type moteur exact, suffit de vérifier ce qui est écrit dessus, à côté du collecteur !
Pour le type moteur exact, suffit de vérifier ce qui est écrit dessus, à côté du collecteur ! Wink

Comme ça tu seras fixé !
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