Japan Car

Version complète : [EK4] Changement du radiateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
Bon j'ai une grosse fuite au niveau de mon radiateur.
J'aimerais le changer moi même, j'ai besoin de vos avis concernant le nouveau radiateur.Sur AKR, ils vendent des radiateurs en alu pour 200E,je pensais le prendre chez eux mais est il "mieux" que l'OEM?
Après concernant le LDR vous me conseillé quoi?

Si vous avez d'autres remarques ou astuces lors du changement, je suis preneur Wink

Merci
les LDR sont quasi tous les memes, regarde la T° minimal qu'il peuvent suporter selon ta région et en hiver.
Celui en alu que tu as vu sur AKR est en alu, aussi il est + épais que l'OEM !
Cela doit surement aider au refroidissement du LDR.

PS : je peux te vendre mon radia oem d'ek4 si tu ne désires pas mettre 200€ dans un en alu Wink
Merci lethallunacy, mais je pense que je vais opter pour le AKR.
Pas d'autres feedback sur ce radiateur?
Point de vue prix, pour un no name il est cher, j'ai acheté mon Mishimoto 190€ livré pour exemple Wink
Tu as le lien de ton mishimoto?
oui , celui en alu refroidira mieux ton liquide !
ca veux dire quoi OEM ?
Original Equipment Manufacturer

Quand on parle d'une pièce OEM c'est une pièce présente d'origine sur le véhicule !
lethallunacy a écrit :Original Equipment Manufacturer

Quand on parle d'une pièce OEM c'est une pièce présente d'origine sur le véhicule !

c'est valable pour les pièces achté en concession ?
Voit avec Brabus du forum. Radiateur Mishimoto pour mon EG6 200€ Wink
323F a écrit :
lethallunacy a écrit :Original Equipment Manufacturer

Quand on parle d'une pièce OEM c'est une pièce présente d'origine sur le véhicule !

c'est valable pour les pièces achté en concession ?

Oui
Ok merci a tous pour ces infos.
J'envoi un mail à brabus,on verra bien
Super radiateur acheté (merci a lethallunacy pour le lien et brabus) y'a plus qu'à monter tout ça.

Par contre, il faut compter combien de Litre de LDR, apparament ce serait 5L mais je veux en être sur pour pas que je me retrouve comme un con.
Une autre chose du liquide d'étanchéité doit être appliqué sur la vis de purge du bloc,c'est quoi exactement?