Japan Car

Version complète : [K20]coupure a 190km/h sur K20????????
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bonjour j ai un ami qui a swapé un K20 dans son EG, et a 190km/h ça coupe net comme si ce n était d un coup plus alimenté en essence
quelqu un serait il comment y remédier?
Merci, cordialement Dav Shock Idea :noyade:

il a tt viré sur son faisceau il n y a meme plus l horloge hors je sais que sur ma prélude pour un réset écu il faut virer 10min le fusible de l horloge ! est ce pareil pour le K20???
Comment fait on un reset écu sur K20?merci Oops!

c est peut etre aussi une bride comme ont les models japonais, dans ce cas comment le shunter! merci
car c est un race car qui marche fort(plus qu une M3 par exemple iii) mais c est grisant de ne pas pouvoir tirer la 6eme merci DAV Sad
Si version jap logiquement brider a 180 comme les skyline et autre supra japonaise, a mon avis cela viens du boitier electronique, question bete, si il debranche le capteur de vitesse lol certe il ne saura plus a combien il est mais il verra si cela coupe ou non et sera alors fixé.
A tt
Si c'est bien l'eg que je pense, le proprio m'avait dit qu'il avait monté un k20A de dc5, donc c'est normal qu'il coupe à 180 c'est un boitier JDM.
Après je sais pas comment on fait sauter cette bride, mais un reste ecu ne fonctionnera pas, le mieux serait qu'il passe sur un k100 ou Kpro, ou bien un boitier eudm mais la carto sera moins adapté à son moteur Wink
y a un fil entre le compteur et ecu coupe le toi tu aura ta vitesse mais pas l ecu
oui c est le iVETC du civic.
couper le fil pour ne plus avoir d écu..........pas cool Confused
débrancher le capteur de vitesse a essayer Big Grin
changer la carto vaut mieux garder le stock et reprogramer pour virer cette p********n de bride électronique si vous ètes sur que c est dans l écu et pas dans le mainrelay ou autre Idea
je lui rapporte tt ça merci
t aura toujour l ecu seulement il ne recevra pas l info vitesse donc il ne coupera plus
as53 a écrit :t aura toujour l ecu seulement il ne recevra pas l info vitesse donc il ne coupera plus
la seule chose qui me fait peur c est que vu que l écu ne recevra pas l info il y a un risque de cliquetis et donc de serrer le moteur vu que l écu régule l avance!!!
Il doit y avoir un autre moyen car normalement ce moteur dépasse les 220km/h Sad Confused Idea
le lien que j'ai mit peut etre ?? :roll:
passe a un ecu EUDM t'éliminera le fuel cut et le risque de cliquetis,un pote avez un B18C6 avec ecu jdm donc prevue pour tourné sur indice d'octane plus élevé il a mit un ecu eu il a plus eut de souci,je suppose que pour ton moulin de DC5 c'est le même souci faudrai essayé avec un ecu d'ep3 pour voir...
kimken a écrit :le lien que j'ai mit peut etre ?? :roll:
oui en effet merci kimken j ai envoyé le lien a mon pot et lui ai dit d essayer de débrancher le capteur de vitesse aussi merci les gars je vs tiens au jus des la prochaine sortie circuit Big Grin Big Grin
takumi-86 a écrit :passe a un ecu EUDM t'éliminera le fuel cut et le risque de cliquetis,un pote avez un B18C6 avec ecu jdm donc prevue pour tourné sur indice d'octane plus élevé il a mit un ecu eu il a plus eut de souci,je suppose que pour ton moulin de DC5 c'est le même souci faudrai essayé avec un ecu d'ep3 pour voir...


mauvaise idée, l'ep3 n'a pas tout a fait le meme k20 que la dc5 (k20a et k20a2 pour l ep3) le collecteur d'admission est différent, les AAC et les pistons aussi. ca risque de ne pas super bien tourner^^
ha ok,bon à savoir Wink

faburisu

Sac
shurik-n a écrit :
takumi-86 a écrit :passe a un ecu EUDM t'éliminera le fuel cut et le risque de cliquetis,un pote avez un B18C6 avec ecu jdm donc prevue pour tourné sur indice d'octane plus élevé il a mit un ecu eu il a plus eut de souci,je suppose que pour ton moulin de DC5 c'est le même souci faudrai essayé avec un ecu d'ep3 pour voir...


mauvaise idée, l'ep3 n'a pas tout a fait le meme k20 que la dc5 (k20a et k20a2 pour l ep3) le collecteur d'admission est différent, les AAC et les pistons aussi. ca risque de ne pas super bien tourner^^

+1 c'est pas les mêmes AAC et le RV est différent aussi Wink
faburisu a écrit :HKS SLD et c'est tout , pas besoin de ce prendre plus la tete que ça je pense .

aussi mais tant qu'a avoir un k20a autant faire une tite reprog Smile
k100 ou kpro

faburisu

Sac
c est l info vitesse pas regime moteur donc cliquetis!!?
shurik-n a écrit :
takumi-86 a écrit :passe a un ecu EUDM t'éliminera le fuel cut et le risque de cliquetis,un pote avez un B18C6 avec ecu jdm donc prevue pour tourné sur indice d'octane plus élevé il a mit un ecu eu il a plus eut de souci,je suppose que pour ton moulin de DC5 c'est le même souci faudrai essayé avec un ecu d'ep3 pour voir...


mauvaise idée, l'ep3 n'a pas tout a fait le meme k20 que la dc5 (k20a et k20a2 pour l ep3) le collecteur d'admission est différent, les AAC et les pistons aussi. ca risque de ne pas super bien tourner^^
merci shurik-n tt façon j ai meme pas répondu a ce message car le K20 ne tourpas ds le meme sans ke tt les vieux "pardon" moteurs dc cette info et a proscrire voire dangereuse pur quelqu un qui ne s aurait pas faire la manip,,,,et risquerait meme de jouer son moteur!!! c est chaud la , et une reprog sur un moteur a + de 200cv atmo non merci voir le topo du K20 meme F20c....bref pas de débat c est juste une bride et pas un mélimélo dsl pour le HS cité plus haut Oops!
Shock
DAV4WS a écrit :c est chaud la , et une reprog sur un moteur a + de 200cv atmo non merci voir le topo du K20 meme F20c....bref pas de débat c est juste une bride et pas un mélimélo dsl pour le HS cité plus haut Oops!

qu'est ce qui te gene pour une reprog sur un bloc de 200hp atmo?

Sinon la seul solution la moins chere tout en étant fiable c'est comme faburisu à dit le HKS LSD.
Sinon K PRO, mais c'est plus du tout le même prix, par contre une reprog à ce k20 ca lui ferait pas de mal Smile
ca c'est clair! pour en avoir eu un après c est le jour et la nuit! par contre on parle de vrai carto, fais par des professionnel qui ont l'habitude de travailler avec ce moteur! pas n'importe qui.
juste que pour 10cv je ne pense pas sacrifié la fiabilité du moteur, enfin mon pot dirait de meme, a moins de faire less choses bien AAC+ itb
sacrifier la fiabilité? c'est une blague? c'est surtout histoire de remplir un peu le moteur la ou il est creux et de décaler un peu le vtec pour avoir une plage d'utilisation plus grande.
sur mon EE9, pas de compteur (equivalent a couper le fil pour la gestion) -> pas de vtec et coupure plus tot (7000 au lieu de 8500 au compte tour)

alors un k20 ... LOL
ayant eu une ctr, si c'était a refaire je remettrais une carto a 650 euros! ca marche mieux ca c'est clair, et en plus tu consommes moins Smile que demander de plus?