Japan Car

Version complète : [Civic EG]. Changer la face avant.
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Bonjour à tous, j'ai eu un petit accrochage avec mon EG et j'aimerais savoir comment démonter ma face avant? j'ai vue qu'elle est principalement boulonner.. mais j'ai peur qu'il y ai des point de SER à certain endroit.. alor pour ne pas me lancer dans quelque que chose que je ne pourais pas faire.. j'aimerais vos avis, si quelqu'un à deja tenter l'experience..
merci beaucoup !!!
T'as pas à nous remercier, vas avant tout te présenter dans la bonne section ;-)

Ensuite pour ta face avant, tu prends un petit cliquet, une douille de 10 et hop tu démontes tous^^
et un tournevis cruciforme aussi Wink
il y pas as des points de soudure a certains endroits ?
WesTCoasTMafiA a écrit :et un tournevis cruciforme aussi Wink

C'est vrai LOL

HENRIQUE95 a écrit :il y pas as des points de soudure a certains endroits ?

Bah nan, si tu vois une aile soudée au châssis, tu me préviens? LOL

Ailes, pare choc, phares, capot n'ont aucuns points de soudures...
Esiboyz a écrit :
WesTCoasTMafiA a écrit :et un tournevis cruciforme aussi Wink

C'est vrai LOL

HENRIQUE95 a écrit :il y pas as des points de soudure a certains endroits ?

Bah nan, si tu vois une aile soudée au châssis, tu me préviens? LOL

Ailes, pare choc, phares, capot n'ont aucuns points de soudures...

autant pour moi je pensais qu'il parlait de la traverse Oops! Wink
HENRIQUE95, oui la traverse je suis d'accord avec toi, il y a des points de soudures^^
je parle effectivement de la traverse.. j'ai déjà déposer (capot, ailes, phares et PC)
la traverse est en faite une pièce complète qui détour les phares, les radiateurs, avec une poutre principale en bas.. cette piece est légèrement déformer sur ma voiture après le choc (sans avoir endommager la structure) et la pièces coutes 136€ neuve..
il me semble qu'il y'a a des points de soudures en dessous des phares..
quelqu'un saurait quel tarif me demanderais un carrossier pour faire un simple changement de pièce??
1) Fallait préciser traverse!
2) Tu ne t'es toujours pas présenter, tu sais lire apparemment alors fais le!

Merci!
1) je me suis présenter!
2) tu fais beaucoup de remarque mais j'ai toujours pas de réponse..

merci beaucoup !!
Saikyuu a écrit :1) je me suis présenter!
2) tu fais beaucoup de remarque mais j'ai toujours pas de réponse..

Il était temps!
Si les remarques sont là elles ont leurs raisons mec!

Maintenant tu veux une réponse et une idée de tarifs, tu fais des devis chez des pro près de chez toi et t'auras ta réponse.

Pour retiré ta traverse, faut dépointer l'ancienne et re-pointé la nouvelle!
Si tu as une bonne perceuse et de bon foré, et du temps,
tu peu percer tout les points de soudures, (beaucoup sur les longerons et 2, 3 sur les côté, pas besoin de dessouder la bar en dessou!
sinon tu la redresse a la masse Sac
merci les gars !!
mes problème sont résolue..

les goujon qui ne rentré pas, j'ai limer 1/4 de la tete pour les faire passer..

les biellette, m'ont bien fait galéré, mais j'ai fini par les avoirs..

et la face avant je l'achète neuve sur AKR-performance, et j'ai trouver quelqu'un qui veut bien m'aider à la monter..
Il y a déjà un post qui traite de ça pour eg c'est bien la merde compte une bonne journée.
Avec une vrai perceuse et de vrai foret

tu ressoudes avec quoi?
Nous on avait un semi avec fil fourré Wink
tu pourrais me trouver le poste? beh je vais le faire aussi avec foret à dépointer et un Semi pour ressouder.. pas besoin de poser la caisse sur marbre j'espère?
Non nous on lavais pas fait
moi je l'avais redressée au fenwick Big Grin Big Grin Big Grin
Pas trop de sous à l'époque (pas beaucoup plus maintenant Big Grin), mais bon ça n'avait pas trop mal remis en place.
+1 vaut mieu un redressage mal fait qu'un repointage bien fait Wink
Le probleme c'est que les point fait au semi sur la traverce vont rouiller a force car impossible de peindre sans trempé dans un bac
Saikyuu a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu un petit accrochage avec mon EG et j'aimerais savoir comment démonter ma face avant? j'ai vue qu'elle est principalement boulonner.. mais j'ai peur qu'il y ai des point de SER à certain endroit.. alor pour ne pas me lancer dans quelque que chose que je ne pourais pas faire.. j'aimerais vos avis, si quelqu'un à deja tenter l'experience..
merci beaucoup !!!

Ben, j'ai déjà fait :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2795737

++
la technique du cric marche be j'avais fait sa sur mon gt
tetesh a écrit :la technique du cric marche be j'avais fait sa sur mon gt

ben j'avais commencé avec le cric en appui sur la culasse mais j'ai vite abandonné quand j'aivu que le bloc bougeais plus que la traverse Confused
ah ouai donc la non lol

moi j'avait pris appuie sous la sortie de collecteur
tout est fait.. manque plus qu'a tout remonter, j'attends toujours un capot et les par chocs..

[Image: img2461o.jpg]

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[Image: img2465y.jpg]

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la traverse est en place, quelque test et la soudure commence..

[Image: img2467d.jpg]

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j'en ai profiter pour supprimer la clim, le radiateur et son compresseur..
encore un peu de remontage et elle sera toute neuve..
[Image: img2471of.jpg]

[Image: img2472oe.jpg]

voila tout est provisoirement remonter.. prochaine commande capot et PC
Smile
savez vous ou se trouves le vis de purge du circuit du liquide de refroidissement?
[Image: Purge.JPG]
Saikyuu a écrit :savez vous ou se trouves le vis de purge du circuit du liquide de refroidissement?

sur EG2: c'est sur le couvercle inférieur d'arrivée de LDR.

Attention! J'ai un conseil à te donner pour en avoir fait les frais moi même:

cette vis est extrêmement fragile! (couple à 10 N.m-1) je l'ai pétée en la dévissant car elle était un peu grippée! et j'ai du changer le couvercle (35 E chez Honda)

De plus cette purge est inutile (en tout cas sur les moteurs B c'est sur et quasi aussi sur les autre) le moteur s'auto-purge et tu aura juste à remettre du LDR 3 à 4 fois dans le réservoir annexe les premières fois que tu roulera.

Enfin, sur les moteurs B toujours, à voir pour les autres, Honda à fini par sortir le couvercle en sans cette vis car apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé donc.... cqfd!
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