Japan Car

Version complète : [EH6] Montage BOV & WG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !
Voila j'ai un Del Sol et j'ai l'intention de passer en turbo.
J'ai déjà réuni pas mal d'infos mais il reste des points noirs..
sur la WG il y a une sortie sur le dessus ou sur le coté, pareil sur la BOV.
J'ai vu que certain montaient un vacuum manifold pour y relier la wg et la bov mais ensuite la sortie de ce vacuum manifold on le relie ou ? Est-ce obligatoire ?
J'envisage de rester en stock interne a une pression de 0.5/0.7 bar.
Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'explications. Si quelqu'un pouvais m'éclaircir ce point et si possible avec une photo..
Merci encore !!
Je n'ai pas trop compris le problème, mais la WG doit obligatoirement est reliée ! sinon ton turbo vas tourner comme un fou. Normalement elle doit être connectée avant le papillon d'admission, la bov c'est pareil il faut la connectée. Tu as en circuit ouvert ou fermé selon ton gout mais elle est aussi connectée à l'admission d'air (il me semble apres le papillon mais rien de sur)
Voila c'est ça mon problème.
On doit donc relier les deux a la pipe d'admission ? Et ça serai la wg avant le papillon et la bov après ?
A la limite pour avant le papillon il suffit de percer le piping mais pour après ?

Parce qu'avec un vacuum manifold (si j'ai bien compris son utilisation) ça sert a regroupé les deux "sortie" bov et wg en une seule.
Mais apres on les branche où et comment ?
Et si on ne met pas de vacuum manifold on les branche comment au circuit ?

Parmi ceux qui ont posé un turbo (et il y en a) dites moi comment vous avez fait svp.
up !
personne ne peux m'aider ?
laisse tomber le vacuum manifold, pas besoin.
la blow off, tu pique un T par exemple sur la durite de pcv.
pour la wg, pas besoin de vacuum, tu fais ton piquage ou tu veux entre le compresseur et le papillon de gaz. le mieux étant le plus proche possible du compresseur voir même dessus pour certains turbo équipés..
ok pour le vacuum manifold.
euh c'est quoi la durite de pcv ? (désolé j'apprend lol)
et donc pur la wg faut que je repique le plus près du turbo. Donc si je repique sur le piping genre juste apres le fmic ça va ?
Merci en tout cas !!
Xel62 a écrit :ok pour le vacuum manifold.
euh c'est quoi la durite de pcv ? (désolé j'apprend lol)
et donc pur la wg faut que je repique le plus près du turbo. Donc si je repique sur le piping genre juste apres le fmic ça va ?
Merci en tout cas !!

voici la premiere image qu apparait sur google si tu tappes "civic pcv hose"
[Image: honda-civic-pcv-hose.JPG]

fais un effort..


et pour la wg, pourquoi pas avant le fmic? ça me semble plus près du compresseur non?
désolé c'est vrai que pour le pcv j'ai pas cherché Confused
Merci pour les infos c'est beaucoup plus clair pour moi en tout cas !! Smile