Japan Car

Version complète : Mistubishi Colt GTI - 4G93 (1992-96) : dossier GDG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mitsubishi Colt GTI - 4G93 (1992-96)

[Image: colt-gti-accueil500.gif]

http://www.guide-des-gti.fr/guide/mitsub...i-4g93.php

Petit dossier consacré à une auto souvent oubliée en France... Comme d'habitude, j'ai mis un lien vers ici Wink . N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou oubli notable. Idea

et aussi : Mitsubishi Colt GTI 1.8 (4G93) - 1992
Tu es sûr du chiffre de 9.5s pour le 0-100 km/h ? Il m'a toujours semblé que c'était 7.5s ou 7.6s.
alpinegta a écrit :Mitsubishi Colt GTI - 4G93 (1992-96)

[Image: colt-gti-accueil500.gif]

http://www.guide-des-gti.fr/guide/mitsub...i-4g93.php

Petit dossier consacré à une auto souvent oubliée en France... Comme d'habitude, j'ai mis un lien vers ici :wink: . N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou oubli notable. :idea:

Une formidable petite gti costaud jolie et marrante

elle a bien vieilli.

Je roule deux fois par mois en Colt GTI, c est toujours un plaisir de la conduire.
ah sa c'est de la bonne petite voiture voiture qui viellit bien!! Big Grin
En effet le 0- 100 en 9,5s c'est bizarre quand meme!!
Il annonce des perfs identique a la 205 gti 1,6l 8s 110ch,c'est impossible ils tiré les frein a main lors des essais! Big Grin
En tout cas belle article
9"5 c'était les données indiquées par le constructeur et reprises dans l'Automobile Magazine spécial salon. Si quelqu'un a d'autres sources constructeur officiel, je suis preneur Wink
ben voila une fiche technique:

http://www.automoto.fr/mitsubishi/fiche-...00552.html

0 à 100 en 7,6s la c'est beaucoup plus plaisant!
Ahhhhhhh mon amour, ma déesse Big GrinBig Grin

Pour info : disques avant 258mm, disques arrière 260mm !
chris.x a écrit :ben voila une fiche technique:

http://www.automoto.fr/mitsubishi/fiche-...00552.html

0 à 100 en 7,6s la c'est beaucoup plus plaisant!

le problème c'est que vu la "tronche" de la fiche technique, je la prends pas vraiment comme argent comptant Confused

Et honnêtement, 7"6 "seulement" pour la Colt 1800 GTI avec 140 ch atmo et sa presque tonne je trouve cela sur le papier très optimiste...

Pour mémoire un petit comparo de données constructeurs des GTI et compactes sportives déjà en ligne sur le GDG.fr :

http://www.guide-des-gti.fr/0a100km-h.php

Aussi bien qu'une 206 RC... j'ai tout de même des énormes doutes, à moins que les rapports 1,2 et 3 soient ultra courts... Shock
Brioche34 a écrit :Ahhhhhhh mon amour, ma déesse Big GrinBig Grin

Pour info : disques avant 258mm, disques arrière 260mm !

super ! je rajoute cette donnée prochainement Wink merci 8)
254 devant j'ai dérapé désolé Wink
Disque de freins avant ayant un diamètre plus important qu'a l'arrière ?
Non les disques arrières sont plus grands que les avant justement !
Eh bien franchement les 7,6s pour le 0 à 100 me parait pas exagéré vu les performance de la colt d'origine! Big Grin
En effet d'origine en élancé de 30km/h à 140km/h elle part mieux qu'un civic vti,106 s16,clio rs,206 RC donc voila je suis pas du tout surpris par les perfs annoncé! 8)
Alors en DA elle est tres tres bien!! Big Grin
ENfin c'est ma deuxieme colt gti et je peux te confirmer l'une comme l'autre ont le feux au cul!!
Perso, je pense que les 7.6s annoncées sont largement justifiées. C'est pas le modèle GLXi non plus et c'était la concurrente directe des Honda Civic/CRX de l'époque (VTEC ou 1.6i16). La mienne est d'origine et quand je l'ai passée au banc, elle annonçait plus de 149ch (pour 140ch théoriques d'origine). Bref, dans la grande famille des GTi, la Colt est sûrement une des bagnoles les moins connues, mais certainement pas un outsider côté performances.
Brioche34 a écrit :Non les disques arrières sont plus grands que les avant justement !

et pk ca justement ?

c'est quoi la répartition des masses ?
Aucune idée du pourquoi du comment. La repartition des masses est normale pour une traction. 65 devant 35 derrière ! Mais les disques avant sont ventilés et beaucoup plus épais que les arrières et surtout freinés par de plus grosses pinces qu'à l'arrière. Après l'équilibre au freinage est très bon donc je cherche pas plus loin Big Grin
pour les dimensions des disques de frein, c'est ajouté 8) Wink Pour le 0 à 100 km/h, faut que je fouille dans des essais d'époque Idea
J'ai 3 ou 4 essais papiers de la Colt GTI avec des comparatifs avec la Clio 16s, Punto GT, Fiesta Xr2i etc ... si tu veux je peux essayer de trouver des données ?
j'ai regardé vite fait hier soir et dans Le Moniteur j'avais pas le 0à100 par contre j'avais le km DA en plus de 29" et le 400m DA en 15"1.

du coup j'ai tout de même de gros doutes sur un 0 à 100 km/h en 7"5...

Citation :J'ai 3 ou 4 essais papiers de la Colt GTI avec des comparatifs avec la Clio 16s, Punto GT, Fiesta Xr2i etc ... si tu veux je peux essayer de trouver des données ?

je veux bien Wink 8)
Euh ici je tombe sur une fiche technique pour la Colt 1.6 qui table sur un 0-100 en 8,6sec, un 400m DA en 16,1sec et un 1000m DA en 30,5sec, mon avis que la GTi doit quand même être plus rapide ^^

http://www.autotitre.com/fiche-technique...bishi/Colt
Mitsubishi Colt GTI 1.8 (4G93) - 1992

[Image: _500mitsubishi-colt-1L8gti-3.jpg]

Après avoir fait confiance au turbocompresseur au plus fort de la vague GTI dans les années 80, Mitsubishi change de braquet et adopte une mécanique atmosphérique 16 soupapes à la fin des années 80. En 1991, la Colt 1.8 GTI permet à Mistubishi de recoller le peloton des GTI survoltées avec 140 ch. Côté design, le bio-design bat son plein avec ses rondeurs, optiques comprises. Sans tomber dans la mièvrerie, la Colt GTI séduit avec des boucliers enveloppant et peints ton caisse, son becquet et ses jantes alu…

Lire la suite...

et aussi les Mitsubishi du Guide des Sportives

Un lien est mis vers ici. Si vous notez des erreurs ou oublis notables, n'hésitez pas à me le signaler. Wink
Je m'interroge encore une fois sur les chiffres fournis pour cette voiture :
Citation :0 à 100 km/h en 9"5
Sachant qu'une Honda Civic Del Sol VTI (plus puissante, mais plus lourde) le fait en seconde de moins, ça me parait délirant. De mon côté, avant d'acheter cette voiture, j'avais toujours lu que la Colt GTi abattait le 0 à 100 km/h en 7"5.
Une voiture "oublié" enfin du moins ont en vois pas souvent, moi j'ai eu la chance d'en avoir une et j'en ai surpris plus d'un.

J'aimerais bien connaitre le nombre de voiture prévus pour la France et le nombre vendus.

En tout cas c'est une bonne voiture bien équipé, qui a existé en 4 roues motrices mais pas en France.
entrax94, la GLXi a existé en 4RM, pas la GTi je pense.
Exact, c'est d'ailleurs gotboost qui a swappé un 4G93 de GTi dans une GLXi 4WD pour la course sur glace. Je l'ai d'ailleurs rencontré il y a deux semaines, et il est extrêmement sympathique. ;-)
Erf oui c'est le 1.6 pas le 1.8... Merci pour la reprise Wink
Ma GLXI a la même présentation que la GTI. C'est a dire le becquet (un peu différent mais plus discret), la même taille de roues et les clignotants blancs et feux anti brouillard. Bien sur la sortie d’échappement montre que c'est le 1.6 L.
Faut dire aussi que la GLXI stock est quand même bien tristounette au niveau de la présentation avec ses roues trop petites et ca n'est pas au niveau de ses qualités routières.
Sujet détrollisé, vous pouvez continuer votre activité normale ...