Japan Car

Version complète : [démontage] d'un turbo Garrett T3
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J'ai commencé à demonter un turbo T3 ;

J'arrive ici, comment je fais maintenant pour retirer la partie centrale ?

[Image: samuelevalou886.jpg]

merci Wink
démonte l'escargot d'échappement, faut tapé un peu dessus au maillet car souvent il est "collé".

Sur ta photo, tu as retiré les 3 vis qui tienne la bride, il te suffit donc de retiré la bride.

Ensuite tu aura le pallier (un cylindre en bronze/laiton je sais pas trop) verrouillé par une petite rondelle déporté sur le coté, tu la retire, puis tu pousse le pallier et la turbine d'échappement. Ensuite, du retire le pallier de la turbine d'échap'. (la tige est indissociable de la turbine d'échap').

Attention au remontage, il faut etre prudent et tout bien remonté dans le meme ordre, sinon risque de mal tout centré, l'axe va prendre du jeu dans le pallier, la turbine d'admission va vibré de plus en plus et frappé l'escargot d'admission.. Et la c'est le drame. Smile

Au plaisir.
Merci Wink
c'est bon, tout est démonté ;
Quel est le pb de ce type de turbo quand l'huile se retrouve dans l'admission ? le corps n'est pas fendu -ce que je croyais-...et le jeu de la turbine n'est pas énorme .
post pour suivre!
JP32 a écrit :Quel est le pb de ce type de turbo quand l'huile se retrouve dans l'admission ? le corps n'est pas fendu -ce que je croyais-...et le jeu de la turbine n'est pas énorme .

ben je t'aurais que l'huile passe par les paliers mais s'ils ont l'ait bons...
il y a des joints ?