Japan Car

Version complète : Avis sur 2 voitures : S14 et EVO4
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Salut salut,

Je m'intéresse fortement à ces 2 voitures, je ne les connais pas parfaitement (surtout la Mitsubishi).

Si quelqu'un peux m'éclairer sur certains points fâcheux des deux autos...ou les bons points ... !!

Dites ce que vous en pensez (look, perfos, prix, etc).

Je ne compte pas modifier les performances (sauf gestion à la rigueur). Je change régulièrement de voiture, c'est vraiment pour essayer.

Merci d'avance...

Nissan 200SX S14

[Image: IM001408.JPG]

Mitsubishi Lancer Evolution 4

[Image: Mitsubishi_Lancer_Evolution_IV_%28CN9A%29_-_White.jpg]

photos via "google image"
tout depend ce que tu cherches.... les glissades folles ou le grip

pour la glissade, la S14 est la bienvenu, bien fun, mais je suis pas sur qu'elle ai un autobloc, et si elle en a pas, ça risque d'etre galere a faire un truc sympa...


pour l'évo, ça grip, ça passe fort partout, sauf le jour ou tu fais trop le goret, et que ça décroche... la, faut bien conaitre les réactions d'une 4roues



niveau fiabilité, je ne sais pas du tout par contre, a premiere vue, la S14 est réputé pas mal fiable, l'évo 4, je ne connais pas assez, mais je lui trouve un charme fou, de la caisse bien aggréssive a l'ancienne, que je verrai bien dans mon sous sol :P
Perso je choisirais l'EVO4

Après comme l'a dit Alcyoneus, tout dépend de ce que tu cherche, pour quel type de projet, quel budget aussi, rien que niveau assurance et conso entre une S14 et une EVO4 c'est le jour et la nuit, l'EVO4 marche très fort mais quand tu appuies, sa bois la mer et les poissons assez vite....

Voila, après le choix reste le tien, ne l'oublie pas Wink Ce n'est pas car il y'a une majorité qui te dit EVO ou S14 qu'il faut choisir sa, il faut d'abord que l'auto te plaise a toi Wink
Ouai c'est sûr, je ne connais aucun des deux type de conduite donc raison de plus pour hésiter ^^.

PS : le S14 a l'autobloquant.

Après niveau conso ça doit être assez identique, des 2L turbo quoi...

Niveau gueule elles sont différentes aussi, l'une coupé, l'autre berline. J'ai déjà eu un petit coupé (EJ2 swap) et j'aime trop le style et les places arrières, petit endroit peaufiné...

Je suis célib, pas d'enfant, jeune.

Pour l'assurance, je ne fais pas trop de soucis Wink.
typeR86 a écrit :Après niveau conso ça doit être assez identique, des 2L turbo quoi...

Pense a un truc... d'un coté tu as :

2L turbo propulsion

De l'autre:

2L turbo 4RM

Sa ne consomme pas pareil Wink

Edit: fiches techniques autotitre, pas de conso dispo pour la lancer mais sa te donne un avis du poids, RPP etc...

http://www.autotitre.com/fiche-technique...volution_4

http://www.autotitre.com/fiche-technique...200_SX/S14
vroomdams a écrit :
typeR86 a écrit :Après niveau conso ça doit être assez identique, des 2L turbo quoi...

Pense a un truc... d'un coté tu as :

2L turbo propulsion

De l'autre:

2L turbo 4RM

Sa ne consomme pas pareil Wink

Ouai certes...enfin les résistances mécaniques de la transmi ne doit non plus faire varié la conso de plus de 2L/100km...
ah, de faite, tu ne connais pas l'evo ...

la S14, tu peux t'en tiré avec un petit 10L .. l'évo, attend toi plus a 15 mini LOL
Qui a dit ça ? Je suis vraiment sceptique. Faut pas oublier qu'il y a 80ch de différence...et un ami faisait difficilement moins de 15L/100km avec des légères modif (environ 300ch).

Après c'est sûr, je compte pas modifier le S14, donc la conso sera fatalement moins élevée je comprend bien.
Si tu modifies pas la S14, oublie... d'origine c'est une péniche en plus large. LOL
ba justement, c'est les 80ch la qui font la différence LOL

et puis le reservoir de la S14 doit etre de 60 ou 65l comparé au malheure 50 ( il me semble) de l'évo LOL donc ça renforce la courte autonomie, et l'impréssion d'etre tout le temps a la pompe Mr Green


mais c'est pas un reproche, car moi, je prendrai l'évo Sac
Ce serait axé quoi??

Voiture du dimanche? voiture pistarde? , voiture full plaisir? ,
Blista a écrit :Si tu modifies pas la S14, oublie... d'origine c'est une péniche en plus large. LOL

lol, a ce point ?

Mon pote en avait une, environ 300ch (je me répète), et je trouvait ça assez sympa, il prenait 270 sans trop de soucis...

Une "prépa" (mot que j'aime pas) histoire d'avoir 300ch c'est que dalle donc pourquoi pas...gestion et voilà.

Mais ce sera déjà bien pour moi je roule en EH6 actuellement...
salut
perso,je prendrais la s14,beaucoup de potentiel a la prepa
pour la conduite etant donner que c'est une propulsion,çà doit ce rapprocher de la BMW,ideal pour le drift

pour l'evo ideal pour le grip et egalement pour le drift mais exclusivement en 4 roue motrice (si pas convaincu aller regarder ken block sur you tubes,lui prend une subaru 4ws preparer et il drift avec)sinon bonne caisse

apres depend de ce qu'on veut faire avec,drift,grip ou juste pour la frime(et oui çà existe)histoire d'impressionner les filles a la plage cet ete
çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense
niveau look la s14 sans hesiter,mais çà c'est moi

maintenant c'est a toi de choisir,mais tu as deux bonnes caisses en vue,donc je te dirais une seule chose choisi celle qui te plait
dikey a écrit :salut
perso,je prendrais la s14,beaucoup de potentiel a la prepa
pour la conduite etant donner que c'est une propulsion,çà doit ce rapprocher de la BMW,ideal pour le drift

pour l'evo ideal pour le grip et egalement pour le drift mais exclusivement en 4 roue motrice (si pas convaincu aller regarder ken block sur you tubes,lui prend une subaru 4ws preparer et il drift avec)sinon bonne caisse

apres depend de ce qu'on veut faire avec,drift,grip ou juste pour la frime(et oui çà existe)histoire d'impressionner les filles a la plage cet ete
çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense
niveau look la s14 sans hesiter,mais çà c'est moi

maintenant c'est a toi de choisir,mais tu as deux bonnes caisses en vue,donc je te dirais une seule chose choisi celle qui te plait

4WD stp ^^.

C'est vraiment histoire de faire quelques mois quoi, et qui sait, après je prendrai l'autre...lol.

J'ai pensé a prendre une lancer pour passer l'hiver...

Mais S14 pour l'été quoi... Je sais pas.

Je suis plutôt du genre a regarder le potenciel et les perfos de la voiture, mais vu que mon but n'est pas de la garder...

J'avoue que mon coeur penche un peu plus du coté de la S14...mais niveau prix une EVO est moins chère...donc je sais pas.
dikey a écrit :çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense

Ben je pense carrément le contraire LOL

Les Evo 7 - 9 demandent déjà beaucoup d'attention, et l'entretien est moins aisé que sur une Sub par exemple. Alors une Evo 4...
GT-Alex a écrit :
dikey a écrit :çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense

Ben je pense carrément le contraire LOL

Les Evo 7 - 9 demandent déjà beaucoup d'attention, et l'entretien est moins aisé que sur une Sub par exemple. Alors une Evo 4...

Perso, entretenir un boxer me ferait plus chier que sur un 4 en ligne trans...

Je pense que les moteurs des lancer evo sont plus fiables que ceux des sub. Et le SR20 est un bon bloc sinon, pas de puissance, donc pas trop de risque...même si le CA18 était spécial...^^
oula,beaucoups parlent sans connaitre LOL

l'evo,je la connais,par une personne que j'ai aider a importer en france(une LanEvoVII)

et la S14,pour l'avoir pratiquer par une autre personne,et pour en avoir refait pas mal de blocs/posé des pieces chassis LOL

les evos,ca boit,c'est un fait,au debut,les proprios se disent>>wai mais faut savoir ce qu'on veut

wai,ok LOL

sauf qu'au bout de quelques semaines,les gars sont un peu degouter quand meme Confused

la s14,clair que d'origine,c'est un bateau,mais elle a l'avantage d'avoir un freinage facilement upgradable(etrier 4 pistons a l'avant,en 280 de diametre,c'est pas rien,c'est le meme freinage que la 300ZX),et pour l'autobloquant VLSD,qui fait plutot bien son taf.

apres,niveau prepa,les deux sont plutot bien placés,que ce soit en pieces dispos,ou en prix de pieces

au final,l'usage que tu en feras aiguillera ta decision

est ce que tu comptes vouloir "t'amuser" avec?(s14 alors),ou est-ce que tu cherches le dernier poullieme de seconde en Touge(LanEvo alors) ??

quoiqu'une S14 bien taper,ca tient le pave un truc severe Twisted

autre variable qui rentre en consideration>le prix

et oui,une s14 coutera bien moins chere a l'achat qu'une LanEvo,ca c'est sur.
typeR86 a écrit :Qui a dit ça ? Je suis vraiment sceptique. Faut pas oublier qu'il y a 80ch de différence...et un ami faisait difficilement moins de 15L/100km avec des légères modif (environ 300ch).
Ton pote a une merguez, ou il la conduit n'importe comment LOL
Je vois pas comment on peut faire 15l/100 avec une s14 en bon état ... et encore moins avec une prépa (parce que oui, optimiser la carto fait moins consommer, en WOT d'origine elle injecte 25% de trop et ça fait baisser la puissance en prime :roll: ).

Ou alors il passe sa vie à attaquer ... mais dans ce cas là, je voudrais connaitre la conso de l'Evo avec lui au volant ...
Parce que les Evo c'est connu pour consommer, si tu penses que tu feras moins de 2l/100 de différence tu seras déçu Confused
Les 4rm, mais aussi le cx d'armoire normande aide pas, et il parait que ça tourne très riche pour la fiabilité (encore que sur ce point, la s14 est pas beaucoup plus sobre ... mais on sature vite les injos, ça aide à pas trop consommer LOL )


D'origine, moi je trouvais la s14 plutôt sympa.
Bien plus qu'une s13, que je comparerais à un bateau Confused mais je pense que l'âge des SB et la monte pneumatique y font beaucoup.

Mais à voir ce que t'as déjà conduit avant ...
Après l'avoir modifiée, je trouve que d'origine c'était vraiment pas terrible quand même LOL
Si t'es habitué aux pneus tailles basses et combinés bout de bois, ça te semblera mou ...

La LanEvo je connais pas trop, mais le châssis d'origine doit être trèèèès loin devant LOL
Mais ça va consommer, et l'entretient est pas le même (y'a 3 différentiels, logiquement).
Et on sait pas si tu veux en acheter une déjà homologuée en France, et à quel prix ... mais si c'est pour la ramener d'UK et l'homologuer, c'est pas le bon choix, si tu changes régulièrement tu la vendras avant d'avoir pu rouler avec.
salut
bon desoler pour les erreur sur le 4wd Confused
sinon je rejoint boyou2 pour les avantages de la s14 Big Grin
quandje disait plus haut que la s14 avait du potentiel,hè j'avais pas menti
bon apres c'est vrai que je me melange les pinceaux parfois
mais j'ai tellement d'info sur plusieur caisse que hop c'est fini pourles placer là ou qu'il faut

pour moi la s14 est une valeur sur,car je pense qu'elle ce rapproche plusd'1 skyline que d'1 evo ou autre( niveau qualitè bien sur)m'enfin uniquement pour moi
Moi, rien que parce que c'est rare et pas trop commun, je prendrai la Evo, peut importe les arguments économiques et autres...
salut
vi,apres chacun fait ce qu'il veut,ta raison Dbradley
maintenant moi je part dans cet optique là
du moment que là caisse nous plait c'est le principale
car si tu prend une caisse qui te plait pas a la base tu t'en lasse treeees vite
Sinon, t'as le compromis entre les deux : LA Sunny GTI-R Wink
GT-Alex a écrit :Sinon, t'as le compromis entre les deux : LA Sunny GTI-R Wink

Merci pour toutes ces infos.

Pour la sunny euh...là le prix s'envole carrément, mais très bon compromis c'est clair.

Je souhaite effectivement une RHD pour passer en CG française. Ne me parlez pas s'il vous plait du coté administratif (ou alors en MP)

Concernant le prix des 2 voitures, ils sont quasiment égaux, une S14 n'est vraiment pas moins chère qu'un EVO4 (ou vice versa, je ne sais plus dans quel sens était la critique).

Je possèderai la voiture en tant que voiture, lol, seule voiture (boulot, weekend, piste, voyage).

Je n'ai pas eu de voiture de ce genre auparavant (EJ1, ED9, EH6).
moi je aprtirai sur une evo4, ca a une sacrée gueule, il y en a peu, ca change, et ca devrait etre sympe en hiver sur la neige, route de montagne... la s14 c est aps mal mais je trouve un peu plus discret en look stock...

disons que l evo a deja un look ravageur sans rien y faire, alors que la s14 tu vas devoir lacher des tunes pour la mettre bien niveau look
nato66 a écrit :moi je aprtirai sur une evo4, ca a une sacrée gueule, il y en a peu, ca change, et ca devrait etre sympe en hiver sur la neige, route de montagne... la s14 c est aps mal mais je trouve un peu plus discret en look stock...

disons que l evo a deja un look ravageur sans rien y faire, alors que la s14 tu vas devoir lacher des tunes pour la mettre bien niveau look

C'est clair que niveau look une evo pfiou...mais j'aime bien aussi le coté "class" du S14.

Désolé je sais pas trop ce que je veux.

Le coté conso me refroidit vraiment pour la Evo... C'est vrai que les 3 ponts contre le seul de la Nissan joue suffisamment pour faire grimper la conso.

Et niveau habitacle vous en pensez quoi ? Perso celui du S14 je le trouve vraiment sympa, avec les places arrières typiques des 2+2, la planche de bord digne d'un coupé japonais...
EVO4/FTO Même combat, compte pas rouler en règle avant Juillet si tu l'a demain ...:P

(Mitsu à toujours pas rpéondu chez moi d'ailleurs)
Djidane57 a écrit :EVO4/FTO Même combat, compte pas rouler en règle avant Juillet si tu l'a demain ...:P

(Mitsu à toujours pas rpéondu chez moi d'ailleurs)

Et pourquoi ? C'est une UKDM ? Tu attends quoi ?

La FTO je comprend bien, mais l'EVO4 je vois pas où est le problème...
La EVO4 existe en UKDM ?

Si non c'est la même chose que pour un FTO.

Si oui, pas de soucis, mais dans cas n'hésite même pas avec "nissan" ...
si tu comptes en prendre une en UK et la faire homologuer,laisse tomber tout de suite

je te rassure pas,Mitsu ne delivre PLUS de certificat de non conformite pour les EVos,donc je pense que tu vas prendre une s14 LOL
boyou2 a écrit :si tu comptes en prendre une en UK et la faire homologuer,laisse tomber tout de suite

je te rassure pas,Mitsu ne delivre PLUS de certificat de non conformite pour les EVos,donc je pense que tu vas prendre une s14 LOL

Lol, relis toi stp ^^.

Oui les EVO4 existent en UKDM. Et je ne vois pourquoi Mitsubishi n'en délivrerai plus, même par l'intermédiaire d'un mandataire.

Enfin bref.

Mon choix penche du coté de la Nissan, par rapport au facteur "conso" et légèrement aussi par rapport à l'assurance je dois avouer..."MAIS" ^^...
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