Japan Car

Version complète : les perfs en 17 aiiiiie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
depuis que j ai mis mes jantes en 17 jai perdu trop de patate avant en 15 je m etais des gralees amon pote marc avec sa 205 et maintenant c est lui sauf en vitesse de pointe la la 205 stagne a200 alors que le coupe va a210 et vous si vous avez changez vos jantes quel diagnostique????????

vg30dett

Ben, exactement la meme chose pour tout le monde

Tu remplace une section qui se situe a un diametre donne de l'axe de rotation qui etait composee par de l'air et un peu de caoutchouc par du metal.....pas etonnant que ce soit plus difficile a accelerer (et donc freiner).

Si tu n'es pas convaincu....ben c'est simple....va chercher des dicos (ou tout objet bien lourd), puis tourne sur toi meme..

Un coup avec les bras colles au corps, un coup avec les bras a moitie tendus, et un coup avec les bras etandus au maximum....

Ca devrait etre instructif...
Oui, et certains esprits chagrins appellent çà le "moment d'inertie" si mes souvenirs de méca ne sont pas trop rouillés.
Pour info il existe des jantes en 17 *légères*. Mais comme par hasard le prix s'en ressent...

PS anthony: je considère bien sûr que tu as conservé scrupuleusement le diamètre total de tes roues, en prenant la bonne correspondance Wink
oui tes jantes/pneus sont plus lourds que les autres + plus de friction des pneus=plus lents mais plus jolli Cry
Tu vas repassé en 15 alors LOL ?
si je change , je prends des oz superlegerra en 17 .

j'avais tue ma mx5 en passant du 185/60/14 au 205/40/17 , pauvre 1.6 Confused
tout d abord la dimention avant etait 205/50/15 et maintenant 205/40/17 alors je pense que je suis pas loin du diametre d origine mais le look en 17 cest plus sympa que le 15 ou le 14 d origine sur le 1.6 15 en option
louicifer as la meme idee que moi mais en 18"pour moi