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Version complète : [ED9] Barres anti roulis avant plus grosse ??
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Salut a tous/toutes (on sait jamais, le girl power débarque, il peut peut être apporter son grain de sable LOL LOL )

Donc, on aimerais monter des barres anti roulis avant plus grosses sur l'ED9 futur pistard

On a trouver pour l'arrière mais rien pour l'avant Neutral Neutral

Y'a des compatibilités de possible??

Merci d'avance Wink
T'a pas bien chercher mon petit Dam's, t'a du suspension technique, tanabe (je crois), eibach et une autre marque dont je ne me souvient plus.

Moi ça sera un kit eibach avant + arrière je pense, c'est du 22mm, bolt on et pas trop cher.
Ouais mais je cherche plus des adaptations possibles, genre des barres d'EG6 ou un truc comme sa

T'a un lien pour le kit que tu parle?
Les barres stab avt des générations suivantes vont pas... (du moins je suis sûr pour les 5ème gen eg etc...) c'est pas du tout les mêmes berceau donc... Sad
STAFFED7, le Mr est bien au courant de la chose LOL
D'Ek non plus cherche même pas Wink

Je sais pas si la barre avant t'otera pas le côté sportif^^

Tu met une barre arrière pour repousser le décrochage de l'avant ( ce qui te donne un décrochage moins progressif de l'arrière, mais l'avant elle donne quoi?
En fait, je sais pas si c'est vraiment bon d'avoir une "grosse" barre antiroulis arrière et une origine avant Neutral

C'est pour sa que j'aimerais trouver une barre antiroulis avant compatible au cas ou Wink
Tout dépend de la taille, une Ek4 stock a une 26 devant, avec un ASR en 24 derrière c'est oO.

Après c'est clair que Tanabe ST et Eibach font des kit av/ar, donc un minimum étudié.
Je ferais confiance a une marque, et basta.
Quelqu'un aurait des liens des kit en question siouplait Wink
vroomdams, dans un premier temps , tes silent bloc sont dans quels état ? Si d'origine laisse tomber l'upgrade de la barre anti-roulis, remplace les avant tout.

Sinon pour trouver des kits c'est vraiment pas bien dur :

- Progress
- Tanabee
- ST (suspension Technique)
- ....

http://shop.ebay.com/i.html?_trkparms=65...581&_pgn=2
et barre de rover 216 gti??
Les SB a l'avant on a des inserts de SB energy, mais qui vont pas tarder a être remplacer par des SB neufs, a l'arrière ils sont TOUS neuf (y compris les gros)

PAPYCIVIC, comment sa une barre de 216?? elle est plu grosse que sur le CRX??

Car c'est le même châssis non??
Non train différent entre 216 et ED.

L'adaptation d'une barre arrière de 216 sur ED demande des platines spécifiques , mais passage en 20mm.
Kounkoun78 a écrit :Non train différent entre 216 et ED.

L'adaptation d'une barre arrière de 216 sur ED demande des platines spécifiques , mais passage en 20mm.

oui mais pour l'avant? car si ça passe aussi passage en 22mm je crois.

22 devant et 20 derriere ça devrai etre un bon compromis Wink
barre anti roulis, home made sa serait un peu chaud mais jouable si tu aime souder ...

d'abord bien faire les SB, mais le mieu selon moi reste un arceau cage .... surtout si il fait que de la piste ... et un arceau souder Smile

faburisu

Sac
Merci mec Wink
En gros qui dit une bar anti roulis plus grosse à l'avant , dit perte de motricité.

C'est un choix a faire..
Je vais donner une idée de setup et j'aimerais avoir des avis svp Wink

Origine avant (18mm)
20mm a l'arrière

Ou origine avant (18mm)
Et 22 derrière

Si certains on un setup de ce type sur ED7/9 merci Wink
Le feedback m'intéresse aussi Smile.
Alors personne a de feedback sur tout ceux qui ont posté ici??

Vous ne l'avez pas fait et vous parlez ou quoi??

Si c'est ce que vous avez entendu dites le Wink
J'ai un crx ED9 avec barre avant origine, et barre arrière de rover, le changement est radical ! ça s'écrase moins et l'avant profite du plus aussi, ensuite j'ai fait mon camber kit et alors la, c'était carrément 1s au tour de gagné à config egale ! Impressionnant. En fait il ne faut pas en vouloir trop, il faut un compromis et un chassis équilibré, la barre de Rover est pour moi le top, c'est mon setup circuit en tout cas !
Comme on le sait, la barre anti roulis est en rapport direct avec les ressorts. Pour la piste, tu fous la barre de rover avec des ressorts bien durs ( 12-14kg av 10kg ar ) et a mon avis ca bouge plus.

Ca sert a rien de vouloir ressorts ultra durs + anti roulis énorme, tu va contraindre ton chassis pour rien.
Skeilz a écrit :Comme on le sait, la barre anti roulis est en rapport direct avec les ressorts. Pour la piste, tu fous la barre de rover avec des ressorts bien durs ( 12-14kg av 10kg ar ) et a mon avis ca bouge plus.

Ca sert a rien de vouloir ressorts ultra durs + anti roulis énorme, tu va contraindre ton chassis pour rien.

+1

Putain un post correct jpc sur le chassis, tu m'as presque arracher une larme!
Skeilz a écrit :Comme on le sait, la barre anti roulis est en rapport direct avec les ressorts. Pour la piste, tu fous la barre de rover avec des ressorts bien durs ( 12-14kg av 10kg ar ) et a mon avis ca bouge plus.

Ca sert a rien de vouloir ressorts ultra durs + anti roulis énorme, tu va contraindre ton chassis pour rien.

Bein alors la 12/14 ou surtout 10 derriere si c'est pas ultra dur je m'y connais pas ! C'est trop, il faut un minimum. J'ai roulé longtemps avec des ressorts de CRX VTEC, sur amortos koni, c'etait génial ! Trop dur c'est inroulable, et je parle de mon utilisation, circuit, sur route arretez tout c'est pas sérieux !
C'est clair, 14kg/mm devant 10 derrière, c'est pile le double de ce que j'ai moi; et c'est déjà pas mal raide en 7 et 5 :roll:.
Ça dois rebondir gaiement partout en 14 et 10, non ?
Moi en compromis route de campagne defonce/ piste j'ai mis du 10kg pour l'avant et 8kg pour l arriere.

Avec un amortisseur taré par des gens competent ça donne quelque chose de ferme mais confortable.

Il ne faut pas comparer avec les daubes genre D2
Mad Manu a écrit :C'est clair, 14kg/mm devant 10 derrière, c'est pile le double de ce que j'ai moi; et c'est déjà pas mal raide en 7 et 5 :roll:.
Ça dois rebondir gaiement partout en 14 et 10, non ?

ça c'est interessant, un bon feeling ! idem psycho 10 et 8 c'est déjà un peu ultime, pour info d'origine c'est 3 et 2 de tête un crx ED alors rendez vous compte !

faburisu

Sac
lightisright a écrit :
Mad Manu a écrit :C'est clair, 14kg/mm devant 10 derrière, c'est pile le double de ce que j'ai moi; et c'est déjà pas mal raide en 7 et 5 :roll:.
Ça dois rebondir gaiement partout en 14 et 10, non ?

ça c'est interessant, un bon feeling ! idem psycho 10 et 8 c'est déjà un peu ultime, pour info d'origine c'est 3 et 2 de tête un crx ED alors rendez vous compte !

Si tu veux un autre feedback, avant j'avais du 4.8 à l avant et un progressif 2.8-4.4 a l arriere.
C'etait bcp trop mou sur piste, la voiture plongeait completement au freinage, j ai des photos ou je fais quasiment froter ma lame...
Sur de campagnes defoncés c'etait pas mal.

Mais je prefere de loin mes 10/8kg au niveau polyvalence, je le repete mais bien taré tu passe encore tres fort sur du defoncé.

Pour info, mon eg est strictement vide, donc un poids bien inferieur à un crx Wink

Pour un usage polyvalent je ne redescendrais pas en dessous de 8 et 6kg.
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