Japan Car

Version complète : [S13] Problème consommation d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Euh comment dire ça?
Depuis que j'ai vidangé (méthode boyou), installé la dump HKS et installé la ligne 3", ma consommation est passée de 9.5/10 litres au 100 à ............





8.5 litres au 100 c'est grave docteur??? LOL jump
Donc au moment de passer à la pompe, j'étais à 615 kms effectués et me restait un peu plus de 7 litres dans le réservoir.

PS: je pense plutôt que c'est grâce à la vidange de derrière les fagots de mr boyou LOL que de la ligne et du pshit HKS.

Enfin tout ça pour dire MERCI mr boyou2 Wink
euh............

j'y suis pour rien moi hein,sinon,on va encore dire que j'ai trop d'influence LOL

c'est cool,tu as des conso qui se rapprochent de celles que j'avais avec ma rousse Wink

mais attends de faire plusieurs plein d'affilé,et de pouvoir faire une moyenne fiable,car sur un plein,pas significatif Wink
elle retrouve sa jeunesse Wink
615km.......a dream !
avec les versions cata c'est plus facile de les atteindre
Moi je pense que c'est la ligne qui te cassait tellement les oreilles que t'osais plus appuyer Sac

En ce moment, mes consos à moi varient beaucoup aussi ... j'ai d'ailleurs l'impression que mon daily consomme moins à l'E10 qu'au sp98.
Si ça se confirme sur plusieurs pleins, c'est tout bon Wink
folken a écrit :Moi je pense que c'est la ligne qui te cassait tellement les oreilles que t'osais plus appuyer Sac

En ce moment, mes consos à moi varient beaucoup aussi ... j'ai d'ailleurs l'impression que mon daily consomme moins à l'E10 qu'au sp98.
Si ça se confirme sur plusieurs pleins, c'est tout bon Wink

l'e10 netoie c tout, c pour ça que tu consomme moins, mais normalement c 3% de plus!
Le plein suivant au sp98, j'ai fait près d'1l de plus, donc je pense pas que ce soit du au nettoyage.
Mais j'ai pas fait exactement les mêmes trajets que d'habitude non plus ...

Et j'ai pas de lambda, donc je pense faire moins de 3% de surconso Wink j'aurais même tendance à penser que je devrais consommer moins en conduite sportive vu que la carto d'origine est beaucoup trop riche.
Mais je sais que le pouvoir calorifique est moindre, donc ça m'étonne de consommer moins quand même, ça va nécessiter davantage de tests LOL
puis-je savoir ce qu'est la fameuse vidange a la méthode BOYOU ? Un peu de gasoil dans l'huile avant la vidange ?
civic-ej9 a écrit :puis-je savoir ce qu'est la fameuse vidange a la méthode BOYOU ? Un peu de gasoil dans l'huile avant la vidange Confused:
Que du gasoil, t'enlèves toute l'huile.
ouarf!!! remarque comme ca c'est propre !! j'ai déjà entendu parler de cette pratique, vous pouvez m'en dire un peu plus? On m'en a dit du bien
ba faite une recherche hein,c'est pas vieux :roll:
ah ok j'savais pas que tu avais fait un topic la dessus Sac
c'est pas moi,c'est didier gandilhon
Excellent cette vidange de jouvence :] prochaine coup j essaie aussi Wink
mais comme je l'ai dis sur le post en question,c'est pas un 'traitement' miracle hein,faut juste se dire que ca 'peut' faire du bien,et que ca reste du curatif 'doux',que pour que ca fonctionne a long terme,faut le faire périodiquement,et que ca n'empêche pas les proprios a faire la maintenance classique avec des produits de qualité Wink
+1

Et j'ai eu le loisir de le faire sur un moteur dans un banc.
Un bon diesel de course (et non c'est pas une oxymore dans ce cas-là Sac ), l'effet est saisissant sur la couleur de l'huile après coup.

C'est un moteur que l'on doit sortir et rentrer régulièrement avec à chaque fois une vidange complète du circuit.
L'huile rentrait neuve et sortait toujours noire de chez noire.

Depuis le rinçage du circuit d'huile au gasoil (de course s'entends re- Sac ) l'huile reste propre. Shock
Aucun moyen de comparer les perfs puisque la définition du moteur change tout le temps mais en tout cas l'effet sur la couleur de l'huile et sa tenue dans le temps m'a bluffé.
ouai bah toi , depeche toi de changer ton joint spi que l'on y foute un ptit coup sur ton moulin Mr Green Wink
Ta une chèvre chez toi ? Mr Green

Je le ferai chez mes parents, le truc c'est je sais pas quand.
Et je sais pas combien de temps ça va me prendre tout seul en plus.

Mais dès que ce sera fait je lui colle une bonne vidange au mazout.
nop pas de chevre Confused Confused

on ne peut pas y faire par en dessous ? Oops!
Bah faut tomber la boite, ensuite bloquer le moteur pour déposer le VM.

Pour ça c'est simple je met la première et serre le frein à main.
Ha oui mais attends ya plus de boite de vitesse aussi. Mr Green

Tel que c'est parti je vais sortir le moteur avec sa boite et swapper avec l'autre que j'ai en stock.
Si t'as un étau je la referai bien chez toi avant de la remettre sur la 200sx.
Histoire de repartir avec une boite neuve également.

Faut juste que je trouve le temps de rentrer chez mes parents et ramener tout le bordel dans le coffre (boite, FMIC, ce que tu as besoin pour la tienne, les 4 jantes, le collecteur stock etc...).
bah etaut , j'ai pas non plus "chez" moi , faut que je fasse les brocante cette ete pour recuperer un VRAI etau ^^

d'ailleur semaine prochaine , je vais commencer a vidé le garage Mr Green Wink
Commence par virer le tréteau à 2 roues qui encombre tout. Sac

Elle est propre en tout cas. Smile

Ok, bon ben je vais voir pour me démerder.
laisse mon treteau tranquil toi Sac

merci , mais elle est loin d'etre propre Oops! Wink
Bah de ce que j'ai vu c'était pas trop mal.

Après je l'ai pas vu tourner non plus. Mr Green
ah non sa sa va par contre Mr Green
Possible de faire un tour alors si elle tourne.

Que je vois ce que ça donne l'AETC de suz'.
Je connais l'YPVS de yam' qui est pas trop mal et le RC à chier de honda.
c'est quoi la méthode de boyou pour vidanger, j'ai loupé un épisode ?
boyou2 a écrit :ba faite une recherche hein,c'est pas vieux :roll:
ah ouéééééé, j'avais pas pensé,

sans déconner si je post pour demander c'est que j'ai cherché et que j'ai pas trouvé, puis boyou t'es pas du genre à poster un message par mois....
Pages : 1 2