Japan Car

Version complète : démonter le collecteur d'échappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, voila, j'aimerais savoir comment démonter le collecteur d'échappement (pour en mettre un en inox), je parle surtout au niveau du turbo , car vu que les vis sont en dessous...alors comment dois je faire? il faut déposer tout le turbo???
Merci d'avance.
Faut tout sortir, oui.
Oué tu sors collecteur + turbo + elbow ensemble.

Et selon le colleteur inox, si c'est de la bas de gamme, réfléchi 3x avant de démonter car s'il est mal conçu, tu auras démonter pour rien
oki merci de votre aide^^ , et le collecteur que j'ai acheté viens du ebay anglais xd il ressemble a celui d'origine mais en inox ptdr
Changes aussi tes alimentations huile + eau du turbo par de la durite avia, sinon tu redémontera bientot...
Tu penses que c'est vraiment necessaire?
Quand j'ai changé mon turbo, j'ai remis les même durites, faut juste pas faire le sauvage avec en les pliants.
aucun intêret de changer le collecteur sauf pour grosse prépa, encore plus quand c'est un collecteur bidon acheté sur ebay
sepi a écrit :Changes aussi tes alimentations huile + eau du turbo par de la durite avia, sinon tu redémontera bientot...

Y a une commande groupée pour des durites souples turbo pour les interessés (sur performance silvia.com) Wink
Bon courage pour le demontage LOL
Perso , j'ai pas trouvé ça tres dur quand j'ai tombé mon bloc turbo/collecteur. J'ai pas eu besoin de la fameuse clé tordue de 14.
Faut de la patience et surtout un tres bon degrippant.
Ah , oui , j'allait oublier , le grand classique : verifie bien ton collecteur , la plupart du temps ils sont fissurés .
:roll:

comment faire dépenser l'argent des gens :roll:

comme a dit nipute/nisoumise,les coco ebay/chinese/bidule machin,ca sert a rien,a part avoir des emmerdes,et un collecteur de qualité en inox,ne sert a rien sous les 300cv

ensuite,le coup des durites avias,ca ne s'impose absolument pas,sauf a changer par un autre modèle,tel T28 ou autre......

si tu reposes le même modèle,pas nécessaire

a moins d'avoir un doute,les durites rigides sont très bien,MAIS,il faut penser a bien les nettoyer,car il arrive que l'intérieur de la durite rigide amenant l'huile au turbo,se bouche,d'ailleurs,s'il devait devoir en changer une,ca serait celle-le,et uniquement celle la..........

et pour l'histoire du coco félé,c'est 'normal' je dirais

tout les collecteurs en fonte aciéré,se fissure au même endroit,CAD a la cloison séparant en deux le collecteur,près de la semelle de fixation du turbo(que ce soit sur Ford Cosworth,lancia turbo,fiat turbo,etc....)

tant que la fissure n'est pas débouchante a l'extérieur,rien de 'gravissime' en soit.
Warrior a quand même eu beaucoup de problèmes avec ses durits d'origine Confused
Elles ont fêlé, et il perdait de l'huile (il aurait pu y laisser un bloc au passage ... enfin, la fumée épaisse était difficilement ratable LOL )

Même si un seul démontage les tuera probablement pas ...
Mais si le gars est pas mécano, et veut prendre aucun risque, j'aurais quand même tendance à conseiller de les changer.
il a demonter combien de fois son coco wa-warrior?? LOL

apres,c'est ma vision des choses,chui pas parole d'evangile Wink

c'est bizarre,mais je m'attendais a ce que tu repondes apres moi Sac
boyou2 a écrit :il a demonter combien de fois son coco wa-warrior?? LOL
1 fois, je crois ... enfin, 1 fois qui compte, les suivantes c'était à cause des durits qui pétaient, il me semble Sac

Sur la mienne, je remonterais probablement les durits d'origine, ça me gêne pas de la ré-immobiliser si ça pète, j'ai le temps, la place et les outils pour le faire, ça me coutera juste les joints cuivre.
Après, c'est un choix à faire, y'a pas vraiment de "bonne" réponse ... ça dépendra beaucoup des capacités de la personne et de l'utilisation de la voiture.
Après entre le prix d'un kit de durites tressés et un collecteur inox de qualité y'a un monde , puis au moins les durites tressés une fois installé tu es tranquille , tandis que le collecteur baybay il vas casser les couilles 3 mois après LOL
C'est surtout que c'est débile de prendre des risques avec un collecteur inox baybay, si il te fait perdre en perfs et que t'as rien à y gagner LOL

Après, la qualité de ce genre de collecteurs, c'est un autre débat, que j'ai même pas envie de relancer ...
Mais à moins de 300cv, je reste un taliban du collecteur d'origine :]
Les durites tressés , c'est surtout pour pas se prendre la tete pour le remontage.
Mes durites d'origine sont relativement clean, mais c'est vraiment le bordel a remettre .
Mon collecteur etant legerement fissuré (de l'interieur) un morceau ne risque pas de se detacher et d'aller se ballader et causer des degats ulterieurs ?
Après tu peux toujours trouver un collecteur d'origine en très bonne état d'occasion , ça ce trouve et au moins tu es certain de garder de la qualité origine Wink
le mien aussi était fissuré sur les cloisons, rien d'alarmant.
Je dis de changer les durites car je parle d'expérience collecteur inox SSA en remplacement du collecteur d'origine que je pensais fêlé, le collecteur descendait le turbo de quelques mm et j'y ai laissé un turbo dans l'histoire...
Après, effectivement, changer le coco pour changer le coco, c'est inutile, et s'il est cassé, mieux vaut prendre un d'okaz d'origine ou alors un HPI a 900€...mais la daube babay, vaut mieux eviter que ce soit collecteur et turbo...
Pas mal de "daube baybay" tiennent beaucoup mieux que du Tomei 20 fois plus cher ...
Mais y'a aussi de belles merdes sur ebay, c'est le problème, on sait jamais vraiment ce qu'on achète avant de le recevoir.
ca y est,ya UN coco tomei,et UN ou DEUX coco HKS qui petent,ils sont tous forcement de la daubasse

ce qui vaut prevaut pour du chinese-style,ne l'est pas forcement pour ceux qui sont '20x' plus chers,faut arreter de continuer a vehiculer ce genre d'infos......

celui que spiritous a,par exemple,est de TRES bonne facture(puisque je l'ai eu entre les mains),et l'epaisseur des tubes n'a pas a rougir(2mm minimum) face a d'autres

alors oui,c'est con pour buck,il a peter un tomei,mais j'aimerais quand meme connaitre les conditions d'utilisation,MAIS aussi,a savoir si c'etait un vrai(car meme les shops les plus reputer,peuvent vendre du fake,sans 'forcement' le savoir).....
UN ? :roll:

J'en connais au moins 2 qu'ont pété, des expreme ... mais j'en connais pas plus de 2 qui l'ont monté LOL (Buck, oui, Clac1 aussi le siens a lâché rapidement)
Y'a quand même une fragilité sur ce collecteur Confused

A côté de ça, j'ai jamais vu "personnellement" un collecteur from ebay péter, pourtant certains en utilisent avec de grosses prépas.
Même si je sais que certains ont cassé sur des moteurs stocks aussi ... (sepi, a eu beaucoup de problème à l'époque).

Ca veut pas dire que tous les collecteurs de marque sont mauvais, loin de là.
Mais c'est pas parce que c'est pas cher que c'est forcément mauvais aussi. Sauf que comme je disais, t'as sans doute beaucoup moins de risque avec un collecteur de marque malgré tout ...
bon je réponds un peu tard mais le collecteur que j'ai reçu n'est pas de mauvaise qualité , mème au niveau des soudures et puis le prix n'est pas (toujours) un gage de qualité, juste que certains ce font entuber parce que 900euros pour un collecteur mème si tu gagne 10cv (et encore si tu change pas la ligne...)....
j'ai mis inox car j'ai dut redéculasser, et que celui ci est bien plus facile a virer et a remonter une fois la culasse posée, c'est au cas ou qu'il y ai un problème, ça me facilitera le démontage xd et puis j'aime bien.
et s'il lâche tan pis pour moi xd
et mon collecteur d'origine est en parfait état d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...lol
demonte les durites d huile du turbo et nettoient les????