Japan Car

Version complète : [ed/EE/EG/EK/ITR] tringlerie BV / bras de force / longshift
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous

j'ai une petite interrogation quand au fonctionnement d'une pièce la N°16 :

[Image: B__3500.jpg]

en fait j'aimerai me faire un lognshift maison (soudé au mig) mais en l'allongeant il touchera la ligne j'ai donc eu l'idée de concevoir un système pour monter la liaison rotule pour pouvoir ensuite agrandir le shifter à ma guise

voici quelques image rapide de ce que j'ai dessiné sur CATIA

[Image: sanstitre2lw.png]

[Image: sanstitre4gn.png]

[Image: sanstitre3sb.png]

[Image: sanstitreuhk.png]

un peu pareil que ça :

[Image: capp027a%20s13%20ca18det%20short%20shifter.JPG]

le système sera fixé par 4 vis sur la caisse (donc fixe) et remplacera donc la pièce N°16 de départ
le problème est le suivant :

cette pièce est la pour faire cette liaison pivot mais pourquoi est elle fixée a la boite ?
je pense que c'est pour rattraper le jeu qu'il pourrais y avoir quand la boite et le moteur bouge

est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cela ?

est ce qu'en passant donc de la pièce a mon montage home made cela posera des soucis ?

merci
dreodim a écrit :salut a tous

j'ai une petite interrogation quand au fonctionnement d'une pièce la N°16 :

[Image: B__3500.jpg]

en fait j'aimerai me faire un lognshift maison (soudé au mig) mais en l'allongeant il touchera la ligne j'ai donc eu l'idée de concevoir un système pour monter la liaison rotule pour pouvoir ensuite agrandir le shifter à ma guise

voici quelques image rapide de ce que j'ai dessiné sur CATIA

[Image: sanstitre2lw.png]

[Image: sanstitre4gn.png]

[Image: sanstitre3sb.png]

[Image: sanstitreuhk.png]

un peu pareil que ça :

[Image: capp027a%20s13%20ca18det%20short%20shifter.JPG]

le système sera fixé par 4 vis sur la caisse (donc fixe) et remplacera donc la pièce N°16 de départ
le problème est le suivant :

cette pièce est la pour faire cette liaison pivot mais pourquoi est elle fixée a la boite ?
je pense que c'est pour rattraper le jeu qu'il pourrais y avoir quand la boite et le moteur bouge

est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cela ?

est ce qu'en passant donc de la pièce a mon montage home made cela posera des soucis ?

merci

en effet c pour avoir un guidage plus precis en fonction des mouvements de la boite
Ya vraiment des dings sur ce forum Langue. Usine à domicile, logiciels de CAO .... ^^
lol

donc c'est possible a faire mais il y aura du jeu au niveau du levier quand il y à des mouvements de la boite/moteur ?

d'autre avis ?
dreodim a écrit :lol

donc c'est possible a faire mais il y aura du jeu au niveau du levier quand il y à des mouvements de la boite/moteur ?

d'autre avis ?

c pas du jeu que tu auras mais ton levier va bouger c sur
oui c'est ce que je voulais dire

tu as déjà eu ce mouvement sur ton levier de vitesse ou tu as déjà fait ce genre de modif ?


Peugeot et Renault ont des trucs un peu pareil comme ça :

[Image: p2130321.jpg]

...Etc

de toute façon je vais essayer, si il y a le moindre truc qui est bizarre je remet tout !