Japan Car

Version complète : 3sgte et TD07
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J ai une bonne occasion de m acheter un ATS TD07 25G , j ai beaucoup de mal avec les mapflows....

qui pourrait me dire:

à combien serait environ la puissance avec une cylindrée stock (internes forgés of course, aac stock voir 264),

et à quel régime il chargerait.


Je crois me souvenir que les TD ont la facheuse tendance à chauffer pas mal, je me trompe?
ça vous inspire pas beaucoup on dirait...
les td on surtout tendance a faire bruler le voiture,renseigne toi bien avant,td07 arfff c est un peu gros...
merci richard pour cette confirmation, je me souvenais qu il chauffait mais pas à ce point!

je donne le lien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ATS-TD07-...35a8619bfe

ça avait l air intéressant quand même!
psycho a écrit :merci richard pour cette confirmation, je me souvenais qu il chauffait mais pas à ce point!

Si tu te lance dans la TOY y a 2 personnes a contacter ici pour avoir des infos de bonnes qualités ... => LEBOF et TOYGT ... voila ... logiquement avec leur infos tu devrais avoir les maximums d'éléments pour ta demande ..Wink...

Après il te reste le Forum ae86gt (Takumi l'admin et d'autres) .. pas mal de personnes pointues sur la Toy et ses modifs .. extrème pour certaines .. alors hésite pas ..Wink..

Bon courage et bon projet ..Yes...
lebof et toygt ne sont ils pas spécialisés dans les moteurs 4AGE et dérivés?



le vendeur me sort qu il avait 350 hp aux roues avec ce turbo??? Soit il était stock et non mappé soit ???? ATS annonce 90ch de plus que le td06 qui lui même fait 350 ch.

avec un traitement céramique est ce qu on ne pourrait pas baisser cette tendance à faire prendre feu la mr? j avais vu une sorte de grillage que l on pouvait mettre autour de la partie chaude du turbo, qui connait?
le "grillage" limite le rayonnement dans la baie moteur, ça n'empeche pas de prendre feu.
Un TD07 me parait quand meme tres gros pour les 3SGTE après ca depends le setup que tu vises et la puissance
merci pour vos réponse, je connaissais pas du tout ce turbo, je laisse tomber même si c est "bargain"!!!!!!!!!
psycho a écrit :lebof et toygt ne sont ils pas spécialisés dans les moteurs 4AGE et dérivés?

LEBOF et TOYGT connaissent aussi les autres moteurs hein ..Wink.. ils bossent tous les 2 chez Toy .Wink..
perso j'ai un td0620g, les mecs en sortent 450ch sur un 2l. le td07 sur le 3sgte...a voir suivant ta cible de puissance.
les td pour 3 sgte on surtout un probleme du a la durite d huile de mauvaise qualitè,va faire un tour sur mr2 us,et tu vera,suffit juste d en racheter une de meilleure qualitè....

y a pas que la puissance qu il faut voir,mais un turbo qui part a 4500 sa doit pas etre super agreable
exact c est pour ça que je demandais aussi à quel régime il chargerait, c est clair que je serais plus pour un turbo qui charge maxi vers 4000.

J avais pensé au stroker et donc passer à 2.2l mais j ai cru lire que ça ne permettait pas de faire baisser le régime de déclenchement du turbo par rapport à un 2l ( ou alors j ai pas tout compris)
Pour moi ca c'est " too much " Après ca depend de l'utilisation.

Deja il faut savoir ce que tu recherche comme puissance/couple, et sur quelle plage de regime tu le veux. Si tu aime le comportement du CT20b, c'est dur de prendre un truc qui lag, meme si bien plus gros.

Et pourtant pour le choix d'un turbo, si tu veux pas te gourer, va falloir apprendre les map flow. Va voir sur mr2 racing kekeboy avait fait un topic la dessus, ca t'aidera Wink
yes j ai vu son topic mais malheureusement j ai pas mal de chose à faire ( t en sais qqch) donc avoir des avis éclairés permet de gagner pas mal de temps!
le probleme c est qu a chaque mapflow faut calculer la plage. c est gros un TD07. j ai degagé mon GT4088 pour un GT3076R, car c etait absolument INUTILISABLE tellement ca laggé!!!! j espere ne pas m etre trompé avec le GT3076 (beaucoup m ont conseille le GT3071, qui part un peu plus tot, mais dont la courbe de couple redescend trop vite à mon gout).
j ai vu que tu fais du mapping, t as un banc ou vous le faites en roulant?