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Version complète : [Toutes] Catalyseur universel, une bonne solution ?
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Bonjour,


Le cata de ma T23 est mort, je voulais savoir si l'achat d'un catalyseur universel était intéressant ? Car ça coûte 3x moins cher que le cata d'origine.

De manière plus générale, est-il intéressant d'investir dans un cata universel ? Quels sont vos retours d'expériences ?

Merci Wink
apparemment personne n'a testé ?

je remonte le sujet parce que ça m'intéresse aussi de savoir
Ca va être coton sur la T23 il est sur le collecteur Shock

Sinon pourquoi pas, un pote passe sa Lude 2.2 VTI au CT avec un cata marqué Audi dessus sans problème Wink

Et il l'a prêté à un autre pote en Lude (aussi lol) 2.2 VTI-S et il est passé sans problème aussi.
en fait la question porte plutôt sur les cata universel de ce type

la question que je me pose, c'est déjà est-ce qu'il y a les brides adaptes ou est-ce qu'ils sont comme sur la photo et il faut souder des brides ou emboîter dans la ligne ?
et ensuite en terme de performance, est-ce que c'est mieux, aussi bien ou moins bien que l'origine ?
je dirais kifkif, ça reste un cata ...

pour le montage, c'est selon le gout de chacun, soit souder les brides ou alors emmancher avec des tubes (soudés aussi si besoin)
Yannsol a écrit :Ca va être coton sur la T23 il est sur le collecteur Shock

Sinon pourquoi pas, un pote passe sa Lude 2.2 VTI au CT avec un cata marqué Audi dessus sans problème Wink

Et il l'a prêté à un autre pote en Lude (aussi lol) 2.2 VTI-S et il est passé sans problème aussi.

Alors j'ai un souci avec ça aussi :

http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-TOYOTA-CEL...5d2b9d0d63



http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-COLLECTEUR...5d2b9d18e3


Je me demande bien ce que je vais devoir acheter !!!!
un cata c'est un cata si tu le deplace il faudra juste deplacer la 2e lambda ou la leurrer.
Y'a quand-même une histoire de volume aussi à ne pas oublier.
et le nombre de cellules dans le catalyseur , les catalyseurs sport en ont moin 100 ou 200 cellules , la sur le premier lien il parle de 400 cellules .
sur certaine caisse turbo en passant en catasport tu gagne une bonne poigner de CV et plus si c'est au diametre d'une nouvelle ligne.

a voir combien de cellules pour un cata type constructeur . d'ailleur le cata sur les collecteur/downpipe si on le deplace ailleur pas de crainte pour la polution ?
Mon objectif est de pouvoir repasser le CT tranquillement car mon cata est mort et du coup la pollution s'envole.

Je cherche donc le meilleur compromis pour pouvoir avoir une voiture conforme sans devoir payer 1000euros le cata d'origine Toy.
c'est tres interessant tout ca :!: :P
(post pour suivre déguisé)
Yannsol a écrit :Ca va être coton sur la T23 il est sur le collecteur Shock

Sinon pourquoi pas, un pote passe sa Lude 2.2 VTI au CT avec un cata marqué Audi dessus sans problème Wink

Et il l'a prêté à un autre pote en Lude (aussi lol) 2.2 VTI-S et il est passé sans problème aussi.

J'ai demandé sur le forum Celica, le cata à changer n'est pas au collecteur. C'est bien celui à 399€ sur la bay. Par contre on m'a dit que c'était au petit bonheur la chance pour la pollution avec les cata no name.
En mode déterrage Big Grin

J'aurais besoin de quelques renseignement sur des catalyseurs sport universel ...
J'aurais aimé savoir quel catalyseur était conseiller pour quel moteur Smile

http://www.dprace.com/catalogue/echappem...niversels/

Exemple :
Quel catalyseur est conseillé pour une moteur 2.5L turbo pour 350/400cv ?
100 cellule ? 200 cellule ? plus ?

De plus lequel passera mieux au CT sans être limite a chaque fois ?

Merci Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...light=cata

le nombre de cellule est directement lié au filtrage du catalyseur

plus le nombre est faible moins ça filtre et moins c'est restrictif

d'origine on est plutot dans les 400 cell, en dessous de 200 cell j'ai un doute sur son efficacité pour la pollution, mais ça va dépendre si le moteur pollue beaucoup ou pas à la base
Merci Wink

Ce que j'aimerais surtout savoir ce qui serait le mieux pour 350/400cv sur un moteur turbo en ligne 3" pour éviter de trop polluer, passer le CT sans changer la ligne a chaque fois et pas brider a mort les performances de la voiture.

Est-ce qu'un cata sport 200 cellule est capable d'encaisser 400cv (maxi) ?

Après question peut être "bête" mais =>
Sinon puis-je mettre deux cata sport 100 cellule en parallèle ? ou bien en série ?
Je suppose que la mise en parallèle de catalyseur ne résoudra pas le problème de passage pollution au CT (dans le cas des cata 100 cellule) ?
du moment que tu prend le même diametre que le reste de la ligne ça bridera pas de trop, un peu en haut mais logiquement plus de couple