Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
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Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je voulais présenter mon joujou.
J'ai fait l'acquisition, en octobre 2009 de ce CRX AS53 de 1987.
Pourquoi ? ma mère avait la même quand j'avais 12ans, et j'ai passé un certain nombre d'années sur la banquette arrière (et je mesure 1m70 maintenant Sac )

je l'ai achetée du coté d'Aix en Provence, pour 1200€.
Malheureusement, je n'ai pas de photo lorsque je l'ai achetée. Elle avait été stockée dehors, sous un pin (3615 Résine sur la peinture) au soleil, et servait pour le transport de branches/herbe pour aller du jardin à la décharge.

Elle a 190000km maintenant, et je continue à bosser dessus. J'étais parti à la base pour lui faire une seconde jeunesse et la laisser d'origine. Amortisseurs, tous filtres, tout fluides, pneus etc... neufs. Puis j'ai roulé avec pendant 3 mois. Puis je me suis aperçu qu'elle en avait plus sous le capot que ce que peut encaisser le chassis... lequel j'ai maltraité et suis arrivé aux limites. C'est pour cela que je me suis lancé dans une upgrade globale jusqu'à trouver mon feeling, en restant dans le style oldschool.

Place aux photos :

[Image: 22741_272214029960_596434960_3367831_8061086_n.jpg]

[Image: 22741_272214039960_596434960_3367832_3367684_n.jpg]

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Maintenant, elle ressemble un peu plus à ça :

[Image: DSCN9437.JPG]

[Image: DSCN9439.JPG]

[Image: DSCN9440.JPG]

[Image: DSCN9441.JPG]

[Image: DSCN9442.JPG]

[Image: DSCN9443.JPG]
Sympa l'utilitaire !

J'imagine toujours l'époque où les acheteurs étaient des personnes d'âge mûr achetant une voiture de caractère ; comme la dame à qui j'ai acheté ce pauvre petit AF tout rouillé... Ils avaient du goût à l'époque !
Imaginez votre grand-mère arrivant avec cette ancienne sportive. hippy

Une très belle acquisition pour un prix correct ! La résine ça protège... LOL
Je ne sais pas si tu es arrivé aux limites du chassis, sinon t'aurais ptetre bien fini au tas Big Grin pour en avoir eu une, c'est clair qu'elle a du caractère la p'tite :P
En tout cas pour 1200€ tu as fait une bonne affaire.
J'imagine que tu va nous dire tout ce que tu fais dessus ici Wink

Je vais finir par être le seul à pas avoir fait de topic sur mon ReX si ca continue. ^^
Merci pour vos commentaires.
Oui effectivement je vais mettre un peu tout ce que j'ai fais sur mon CRX.

EDIT : Cette liste est tenue à jours des modifs en cours

1) Changement d'amortisseurs (adaptables Record) FAIT
2) Changement des silentblock de barre anti rouli FAIT
3) Changement des silent block + axe de rappel de barre anti rouli FAIT
4) Filtre à huile / vidange / vidange de boite (le proprio venait de la faire mais avec de l'huile 80w90, dans les AS/AF/AH c'est de la 10w40... FAIT (et à refaire ?)
5) Pneus + polissage jantes FAIT
6) Disques + plaquettes + tambours + garnitures + réglages écartement machoires.FAIT
7) Rebouchage (soudage de plaques) d'échappement + peinture HT FAIT
8 ) Adaptation d'un silencieux arrière d'une version plus récente + peinture HT. FAIT
9) Changement des vérins de coffre FAIT
10) Installation d'une barre anti rapprochement avant. FAIT
11) Installation de barres de torsion (suspensions avant) en 24mm. FAIT
12) Installation de jantes BBS en 6J15 ET 45 avec pneus 195/50-15 Nankang NS2 FAIT
13) Réglage jeux au soupapes et optimisation bruit. FAIT
14) Fabrication et installation de silent block moteur Do It Yourself (dureté 60A) FAIT
15) Recherche d'amortisseurs sport cours FAIT : Koni
16) Installation de coilovers arrière Ground Control avec ressorts Eibach en 350lbs/in Finalement : 250lbs/in FAIT petits soucis réglés .
17) Fabrication d'une ligne échappement sur mesure Modification OEM (vidage inter + refection silencieux HT) FAIT
18 ) Montage du collecteur inox Integra 86 OBX-R FAIT
19) Modification De boite à air + résonateur pour CSRCAI (Charly's Street Racing Cold Air Intake) FAIT
20) Vidage de l'arrière de la voiture FAIT
21) Installation Durites Avia + lockheed 5.1 + purge circuitFAIT
22) Montage + modifs de sièges baquets réglables FAIT
23) Modif Ligne Inox PPCP + Montage Double SRS. FAIT
24) Re Réglage aux soupapes avec des cales calibrées correctement. FAIT
25) Etanchéité derrière feux arrière et plaque CRX. FAIT
26) Déblaxonnage arrière intérieur. Annulé
27) Réglage avance à l'allumage suite Installation gestion MUGEN.FAIT
28 ) Fabrication caisson fond de coffre spécial. FAIT
29) Installation des Amortisseurs Koni Sport réglables avec les Ground Control arrière FAIT
30) Modification de hauteur de Coils Ground Control arrière FAIT
31) Design de nouveaux amortos & prototypage + tests [EN COURS]
32) changement des joints d'injecteurs + nettoyage pipe admission.


Quelques photos :

[Image: DSCN1431%281%29.JPG]

[Image: DSCN1432%281%29.JPG]

[Image: DSCN1434%281%29.JPG]

[Image: DSCN1436%281%29.JPG]

[Image: DSCN1440%281%29.JPG]

[Image: DSCN1441%281%29.JPG]

[Image: DSCN6806.JPG]

[Image: DSCN6788.JPG]
alors les durites avia sont montées? Wink
Nan les durites avia sont pas montées, car projet d'étrier + disques + plaquettes racing ED9 à l'avant, et quitte à tout repurger, je ferai l'arrière en même temps.

Merci beaucoup Kim pour les Durites
Merci énormément BGRacing, SportivesPassion pour toutes les barres et la comm.
Merci à Jap-Furie pour les conseils, les débats et les Ground Control (faut qu'on se voit pour ça d'ailleurs dès que j'ai mes réponses sur les amortos).
Merci à David2059 pour ses précieux conseils de taliban de l'origine Big Grin
Merci à NaynayAS53 pour son suivi de prépa

Mais on a pas fini !
Une petite page de passé :

- J'ai commencé à bidouiller très tot... j'ai commencé par les bécanes, mon père courrait en championnat de france des Rallyes en Side Car.

- je vous passe toutes mes motos, ma première bagnole a été une 2CV4 que j'ai swappé AMI8 airForced... j'ai ensuite eu 3 deuches.
- J'ai ensuite eu une toyota tercel 1.3 8S de 1979... que j'ai voulu remonter à la sauce "Mustang".

[Image: 24940_383431319960_596434960_3741445_515792_n.jpg]

[Image: 24940_383431334960_596434960_3741446_4583223_n.jpg]

- Puis j'ai eu une Honda Civic EG435 1.5i

- Puis un C4 Picasso 7place et une 407SW de fonction, avec lesquels j'ai fait 55mkm en un an...

- Puis j'ai acheté mon CRX.

- et puis ma dernière en date : MaMazda 323 1.3 16s

[Image: 24940_383423824960_596434960_3741428_4837144_n.jpg]

[Image: 24940_383423854960_596434960_3741430_7219778_n.jpg]
Et bien c'est beau tout ça, je vois que tu ne t'ennuies pas et que tu fais tout ce qu'il faut pour te faire plaisir.

J'ai hâte de voir les bbs montées sur le low rider ...

Je vois sur les photos qu'en fait tu n'as pas trop de problème pour rabaisser la voiture en lui posant des pneus sur le toit, tu as dû gagner 2 ou 3 mm...

Sinon tu as adapté quoi comme silencieux à l'arrière?
le silencieux que j'ai adapté est un ED9 avec des supports modifiés.
Il suffit de déplacer et de raccourcir les attaches de silentblocks pour que ça fit pas trop mal. sur le mien l'attache de droite est fixée trop haute, du coup le pot est légèrement en travers coté droit.
Faut que je la raccourcisse encore un poil.
super la prepa: les barres sup sont pas mal!!!!
content que les as-ah-af se préparent comme des petits pains 8)
les étriers-disque d'as= ed9?

tu nous donnera plus d'info sur ton rabaissement Wink
Kim a écrit :les étriers-disque d'as= ed9?
Oui. Le freinage avant est le même sur AS et ED9.
Kim a écrit :super la prepa: les barres sup sont pas mal!!!!
content que les as-ah-af se préparent comme des petits pains 8)
les étriers-disque d'as= ed9?

tu nous donnera plus d'info sur ton rabaissement Wink

INFOS sur rabaissement :

1) Achat des barres de torsion gros diamètre et préparation des détrompeurs (Dremel obligatoire sinon on se fait grave chier moi j'ai investi).

[Image: DSCN6772.JPG]

[Image: DSCN6776.JPG]

[Image: DSCN6778.JPG]

Décrantage nécessaire de 2 dents. la rigidité des barres fait que la voiture reste en place dès qu'on la pose par terre.
J'ai acheté des 24mm, si j'avais le choix, je prendrai des 27mm, le tarage serait meilleur.
Réinstaller les barres (remettre la partie réglable en place auparavant, car avec le décrantage ça ne passe pas après coup).
Faire des allers retours avec la barre jusqu'à trouver le détrompeur. on a mis 3h par coté avec ma copine.
Remonter le bras de suspension (2 vis de 14).
Faire le réglage.

2) Suspensions arrières : j'ai opté pour la solution Ground Control qui n'est pas forcément la meilleure.

Surtout faire attention aux locataires intempestifs qui s'incrustent et espionnent :

[Image: DSCN6849.JPG]

Avant :
[Image: DSCN6854.JPG]

Installation :
[Image: DSCN6852.JPG]

Après :
[Image: DSCN6855.JPG]

Les Ground Control sont pas au top car il faut refabriquer des butées qui vont sur l'appui des ressorts d'origine. Le montage préconisé par GC est pas du tout top, avec le coil appuyé sur la butée d'amortisseur (à l'envers de ce que j'ai fait) et donc ils n'utilisent plus les butées de ressort sur la caisse... a bit weird !

Sauf que ben, à l'avant comme à l'arrière, on arrive très très vite sur les butées d'amortisseurs car Honda les fait déjà travailler sur le dernier 10eme... donc il faut attendre que je trouve la solution d'adaptation d'amortos courts d'un autre modèle, que je suis en train de traiter avec pas mal de gens... leurs noms viendront quand j'aurai trouvé pour pas que tout le monde les embête en meme temps.

ça te va Kim comme réponse ?
PS : si quelqu'un veut mes 24mm, je veux bien les vendre après avoir commandé mes 27mm ->MP.
Le gars il veut refourer ces barre en 24mm car elles ne lui plaisent pas, mais où va-t-on???? :claps:

En tout cas c'est bien d'en faire profiter les autres.
Je crois que tu as oublié de préciser sur la première photo avant rabaissement à l'arrière que tu étais déjà à moins (quelque chose) cm à l'avant, d'où cette impression d'avoir vraiment eu un utilitaire pour la déchetterie... (voir plus haut)

Et comme le disait Mac Manus, sur les dernières AS, les étriers et les disques sont les mêmes que sur les ED9, d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a déjà monté des plaquettes et disques "plus sportifs" d'ED sur une AS?
Yes, quand les photos ont été prises, les Barres avant étaient déjà installées. (-60mm) donc ça fait assez PickUp au niveau de l'arrière.

Le pare choc arrière était lui aussi défixé.

J'ai oublié de préciser que sur un des cotés je n'avais plus les cabochons en plastiques sur les bouts de bras de suspension au niveau des barres de torsion, du coup Rouille Powwa !!

J'ai sorti la barre à coup de burin de maçon cylindrique calé dans le cône de tournage (ne pas oublier d'enlever les circlips avant !!!) baigné dans le WD40 pendant 48h et coup de masse de maçon. c'est venu au bout de 4 minutes de frappage.

J'ai également oublié de préciser :

- coté gauche (conducteur) le détrompeur arrière est déphasé de 13 dents par rapport à celui de devant, dans le sens des aiguilles d'une montre.
- coté droit, pour faire simple 13 dents aussi, mais en sens inverse des aiguilles d'une montre.

J'ai essayé avec 13 dents sur les 24mm, 12 dents et puis finalement 11 dents... décrantage 2 dents est au top, et niveau réglage (height adjusting nut) on est au milieu du réglage pour avoir une garde au sol respectable.
Les barres de torsion ont un point de repère pour dire R (right) et L (left) c'est écrit en bout de barre.

Facile pour les repérages ...
Faux. sur les barres de torsion aftersale il n'y a ni R / L ni détrompeur.
De plus, pour les faire, il faut repérer, à la dent prêt, la concordance entre l'avant et l'arrière (cannelures avant et arrière de la barre) pour pouvoir détromper du bon nombre de dents.
oui c'est un fait, c'est encore des pièces non conformes à la monte d'origine ... LOL
oh la la cette bouze LOL plus rien d'origine c'est honteux!
Ca rabaisse pas enorme les coil eibach finalement, ca te donne quoi? du -30? si c'est le cas prend des Intrax
Tu n'as pas commandé le master kit energy pour refaire tes SB? ca m'etonne LOL
nico0711 a écrit :oui c'est un fait, c'est encore des pièces non conformes à la monte d'origine ... LOL

En même temps, une fois que j'en aurai fini avec les modifs du Rex, je pense qu'il n'y aura plus grand chose de "conforme à l'origine" à part la ligne de la voiture, mais rabaissée beaucoup et le style générale OldSchool Powa ! :ange: :top: Sac

les jantes sont en cours de montage... je sais pas si ça va passer en ET49 EDIT : ERREUR DE LECTURE : ET45 et passe parfaitement. un retour de David me dit que ET50 ça touche de partout. je vais peut etre obligé de déporter la jante. 3615 GT2i élargisseurs de voie bonjour !
mais élargisseurs de voie veut dire aussi goujons plus longs ...
nico0711 a écrit :mais élargisseurs de voie veut dire aussi goujons plus longs ...
Owned le charly LOL
pourquoi s'embeter avec des elargisseurs de voies alors que ces BBS existe en ET33 pour les golf et autres ??
remy1234 a écrit :pourquoi s'embeter avec des elargisseurs de voies alors que ces BBS existe en ET33 pour les golf et autres ??

Tout simplement parce qu'il avait ces jantes en stock ou qu'il les a acheté à un tarif pas trop élevé et qu'elles valaient le coup ..Wink..

Sympa cette mamie ..Wink..
alors on a des nouvelles des roues, des amortisseurs, de la belle quoi?
Héhé et oui y'a des news :

Photos des amortos déposés hier soir :

[Image: DSCN6869.JPG]

Toutes les mesures sont faites... je transmet tout ça à mon personal Honda Tec Dealer cet aprem... ça va chier !
Si ça fonctionne, je vais être CONTENT Twisted


David2059 a écrit :
nico0711 a écrit :mais élargisseurs de voie veut dire aussi goujons plus longs ...
Owned le charly LOL

Bof Bof je pense que sur du 5 ou 8mm ça devrait passer, je vais voir ce que je fais.

TherealstarX26 MJL a écrit :
remy1234 a écrit :pourquoi s'embeter avec des elargisseurs de voies alors que ces BBS existe en ET33 pour les golf et autres ??

Tout simplement parce qu'il avait ces jantes en stock ou qu'il les a acheté à un tarif pas trop élevé et qu'elles valaient le coup ..Wink..

Sympa cette mamie ..Wink..

Ben c'est exactement la deuxième solution, je les ai trouvé à pas cher... et je ne suis pas sur qu'elles existent dans un autre indice d'ET exactement ce modèle avec le faux écrou central
Les jantes + pneus sont aussi en cours de montage je vais les chercher ce soir.

Merci pour la Mamie ! Moi aussi je l'aime.
super et là-dessus tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais?
http://www.redpepperracing.com/forums/in...t&p=369363
lol il a fait un montage d'enfoiré Big Grin
intéressant... je n'ai jamais pensé à regarder son topic.
oui c'est vraiment une source d'idées et de savoir-faire ... et le post est vraiment intéressant et super bien construit, d'ailleurs il y a un post rien que pour trouver ce que l'on pourrait chercher.
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=29898
nico0711 a écrit :super et là-dessus tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais?
http://www.redpepperracing.com/forums/in...t&p=369363

Si si là dessus j'avais trouvé ce que je voulais, les derniers Tein en édition limitée à 1290$ le plus petit kit... Mais jme suis dit que c'était pas fun puisque BoltOn... Sad budjet... kakabox est vraiment dépensier sur certains points... puis il fait du circuit. Confused

Malheureusement, je cherche moins cher et pour cela jme fais chier. mais étant donné que j'ai d'autres moyens de transport (bus, mobilette, baskets) j'ai le temps.
Voui ca aide, c'est pas comme certains qui s'en servent tous les jours, donc quand je commence quelque chose, faut être sur de pouvoir le terminer LOL

Tu sais, y'a pas de mal à mettre du bolt-on, je dirais que c'est mieux. Trop de modification après, parfois ca peut poser problème.
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