Japan Car

Version complète : engorgement ca18det :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous j'ai acheter aujourd'hui ma première jap ^^ une nissan 200 sx je suis aller la chercher dans le sud de la France les 200 premier kilomètres furent un purent bonheur mais après tout c'est compliquer Sad

des que je suis dans la circulation dense ou bien a l’arrêt ( ralenti moteur) la belle demoiselle s'engorge et se jusqu’à caler même en essayant de rattraper en accélérant très légèrement c'est chaotique Sad mais cela ne se passe qu'a certains moment autrement elle marche du tonner je ne comprend pas Sad

nous avons pensez a plusieurs causes avec mes collègues :

le débitmètres
le filtre a air encrasser
les bougie
la pression d'essence ( elle est a 2.4 celons le manomètre placer sous le capot)

petite synthèse des symptômes :

engorgement que sou certaines conditions ( circulation dense, pieds au plancher trop rapidement,ou ralenti moteur pendant une durée prolonger (temps de refroidissement turbo par exemple)

ralenti qui ne tien pas tout le temps

de grosse difficulté a redemaré une fois quelle est caler ( autrement demare au quart de tour)

hormis ce problème la belle prend bien ses tours et reste très performantes


pour info elle ne fume pas du tout elle est toute d'origine mise a par un KAD un dump valve et un silencieux inox



je vous remercie d'avances de vos réponse aidez moi ce rêve commence très mal Sad
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77514

si tu ne trouves pas ton bonheur, donner le max d'infos sur la chignolle peut aider (entretien, kil', ce qui a été changé...)
merci pour le lien Wink j'ai trouver pas mal de point commun a mon problèmes je vous tien au courant ^^
Dump fuyarde, bougies a vérifier mais j'en doute, ou pompe a essence qui fatigue ?
Le dump c est un dump no name je pensse avoir trouver la cause du problemme des que possible je posterai une photo afin d avoir votre avi ps: comment voir si la dump fuit?

Ps2: le mano de pression d essence doit déconner il indique 1.5bar à l arrêt et 6bars au ralenti Oo je ne my connais pas trop mais sa me semble élever et encore plus étonnant d avoir de la pression moteur à l arrêt ... Sad
a l'arret, normal, pression residuel, ouvre ton circuit d'essence quelques heures apres l'avoir eteint, t'auras une belle giclette dans les yeux.

par contre 6b au ralentie, pas normal, tu touches peut-etre le probleme du doigt la
j'ai trouver un branchement de durite plus que chaotique (prise d'air) j'ai changer le morceau de durite mais rien a faire broute toujours Sad

ps:question très bête: 6 bars me paraissant réellement élevé comment fait on pour baisser la pression d'essence ?

quelque photo pour vous aider :

[Image: img2590ze.th.jpg]




[Image: img25911.th.jpg]



[Image: img25922.th.jpg]
oula

ok, alors, deja, vire moi ce foutu regulateur bien merdique, c'est bien la preuve que le gars, a priori, a fait nawak (aucune utilité de remplacer le regulo' d'origine)

repose celui d'origine, et voit si ton probleme vient pas de cette foutu merde......
Tu vieillis boyou , en lisant "mano placé sous le capot", ça aurait du faire tilt Sac

Je pense pareil, tes problème viennent sans doute de lui, normalement y'a pas trop d'autre raison pour que la pression d'essence soit si aléatoire.
Et c'est inutile pour ton setup, un origine fera aussi bien l'affaire et tu élimines une source de problème.
problèmes identifier dump valve fuyarde effectivement ( remplacer par une ssqv 3 ) filtre a air bridant la voiture ( cochonnerie de chez autobac qui me brider bien comme il faut changer par un hks) turbo dans le sac .... pression et allumages très mal régler et bougie dans le sac également remplacer par des iridium.
tu peux rechanger ton HKS pour prendre un APEXI, le HKS c'est pas un filtre c'est un appât a poussière contrairement a l'apexi qui lui filtre se qu'il aspire
chicken a écrit :tu peux rechanger ton HKS pour prendre un APEXI, le HKS c'est pas un filtre c'est un appât a poussière contrairement a l'apexi qui lui filtre se qu'il aspire

ah bon

ba tu diras ça a mon bloc qui roule tout les jours, par tout temps, dans toutes les conditions, mes pistons./cylindres se portent bien LOL

ca18sx a écrit :problèmes identifier dump valve fuyarde effectivement ( remplacer par une ssqv 3 ) filtre a air bridant la voiture ( cochonnerie de chez autobac qui me brider bien comme il faut changer par un hks) turbo dans le sac .... pression et allumages très mal régler et bougie dans le sac également remplacer par des iridium.

tu les as accumulés dit-donc Confused
ah ba sa c'est sur.... mais bon il y avais tout de même besoin d'un bon réglages ^^ celui si était impossible a cause des bougie entre autre
boyou2 a écrit :ba tu diras ça a mon bloc qui roule tout les jours, par tout temps, dans toutes les conditions, mes pistons./cylindres se portent bien LOL
Ils sont neufs en même temps, le contraire serait inquiétant LOL

Par contre, je sais pas si un filtre huilé est ce qu'il y a de mieux ... j'en ai un sur la s13 parce que je roule comme un papi donc je m'en fout d'être pile poil au bon afr, et que je nettoie le maf régulièrement (et puis on roule pas en sub Sac ), mais sur une voiture préparée ??

Tu as pu re-régler la pression d'essence correctement, du coup ?
Je l est déposé chez un pro des s13 dans mon coin conseiller par un ami il m'a tout régler correctement il doit juste les affiner encore un peut ce qui explique que je n est toujours par récupérer mon bebe
boyou2 a écrit :
chicken a écrit :tu peux rechanger ton HKS pour prendre un APEXI, le HKS c'est pas un filtre c'est un appât a poussière contrairement a l'apexi qui lui filtre se qu'il aspire

ah bon

ba tu diras ça a mon bloc qui roule tout les jours, par tout temps, dans toutes les conditions, mes pistons./cylindres se portent bien LOL

ca18sx a écrit :problèmes identifier dump valve fuyarde effectivement ( remplacer par une ssqv 3 ) filtre a air bridant la voiture ( cochonnerie de chez autobac qui me brider bien comme il faut changer par un hks) turbo dans le sac .... pression et allumages très mal régler et bougie dans le sac également remplacer par des iridium.

tu les as accumulés dit-donc Confused

http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/ Confused le test date un peux mais quand même
chez qui?
boyou2 a écrit :oula

ok, alors, deja, vire moi ce foutu regulateur bien merdique, c'est bien la preuve que le gars, a priori, a fait nawak (aucune utilité de remplacer le regulo' d'origine)

repose celui d'origine, et voit si ton probleme vient pas de cette foutu merde......

+100000 :!: