Japan Car

Version complète : Comparatif Tein Basic VS Super Street
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais commander mes coilover Tein pour ma mimix mais avant je voudrais savoir lesquels seront les plus confortable ?

J'avais du D2 street sur ma Hyundai Coupé et c'était du béton hors sur ce coup je voudrais quand même garder une partie de confort sans sautiller à la moindre imperfection de la route.

Pas la peine de m'orienter sur du matos autre que ce que j'ai marqué ou alors en expliquant bien les avantages.

Et si possible j'aimerais des avis par des gens qui ont testés les deux et qui ont donc des avis construits.

Merci par avance !!! Big Grin
ba deja des coilovers,c'est pour le circuit hein :roll:

les avantages?

aucun,sur route ouverte,a part risquer de te mettre au tas(prendre un virage avec une route bosselé,rien de tel que de tirer tout droit)

tu parles de 'confort',part plutot sur un ensemble ressorts courts/amortisseurs,bien plus polyvalents,en terme de confort,et tenue de route Wink

je le répète,si vous passez plus votre temps sur route,des combinés ne s'impose ABSOLUMENT pas Wink
Oui mais tu es limité niveau rabaissement avec les ressorts courts mais je suis d'accord sur le principe c'est d'ailleurs ce que je ferais sur la prochaine mais celle là je veux la poser plus que du 30mm.
ca se trouve des ressorts plus courts Wink

tu serais en RP,je t'aurais envoyer chez STRS,ils t'auraient fait un rabaissement au poil Wink
STRS, super pro et top qualité :!:

Tu peux même leur donner tes ressorts avec détails de l'auto, et ils te les redonne à la hauteure souhaité
sur mon ancienne charette, je leur avait demandé du -30 et -25, et ça a donné éxactement ça une fois posée Shock Wink

ils font toujours de la barre anti-rouli sur mesure ou pas ?
j'ai des super street sur ma 200sx , ça reste confortable et je suis a peine au dessus de la moitié du réglage , y'a aussi l'argument du tarif , combiner des ressorts courts et de bons amortos est un bon compromis perf/prix
baaa plus tellement

quand on regarde des combines asiat',leur prix tend de plus en plus sur des ensembles ressorts/amortos Confused

j'y ai penser pour ma charrette,sans 'bon' plan,je m'en tirait pour aussi cher a prendre du Tein SS,que de prendre du Bilstein B6/Ressorts H&R :roll:

mais je reste sur cette capacité de polyvalence,car on peut/veut dire ce qu'on veut,des combines,a part le reglage de la compression des amortos,la raideur des ressorts,elle,reste la meme

et ce qui fait le confort,c'est pas l'amortisseur qui le donne,c'est le ressort Wink
[Image: 554m.jpg]

Sac

Bon je remonte un peu le sujet LOL
Des avis sur les Tein Street Basis ? (avec coupelle OEM) pour une utilisation routière.

C'est pour la Chaser que je veux rabaisser et surtout perdre un peu de confort que j'ai actuellement (je m'endors au volant tellement je sent pas la route) sans pour autant avoir des morceaux de bois a la place (bref un peu comme fefe quoi).

@Boyou : l'idée des ressors court sur-mesure me plait bien mais QUID du tarif ? Et surtout quelle vas être la durée de vie des amortisseurs d'origine après changement des ressort ?

A la base je souhaitais partir sur un ensemble amorto sport KYB et ressort court, mais ça me revient plus chère (sans compter l'import du japon) que les Tein Street Basis (qui sont dispo en europe pour ma voiture).


Je ne cherche pas a avoir 20 milles réglages que très peu savent régler / ajuster ! Juste rabaisser la voiture et avoir un comportement un peu plus ferme pour mon paquebot Big Grin

Merci
Street=rue

Vazi fonce ! Moi le ssuperstreet je les trouvais encore bien confortable

Par contre , bien régler pour ne pas se retrouver avec une auto déséquilibrée Wink j'avais mis du temps sur la s13 ....

M'enfin , une fois que c'est fait c'est oublié
+1
je trouve ça meme plus confortable que du bilstein + eibach

pour les reglages, partir de la préconisation et affiner au fur et a mesure
Je parlais de la précontrainte des ressorts moi Wink
j'ai pas dit le contraire Big Grin

bien que sur les Tein basic (street), la pré-contrainte sert aussi pour le reglage de hauteur qui n'est pas séparé
Pour son utilisation ça ira bien ^^


Allez tu CLIQUES maintenant !!!


On attend ....... Sac
LOL

Je vais attendre la fin de l'homologation et je commanderais Tein Street Basis Wink
J'attend le screenshot pour preuve .... SINON !!!!!!!!!
Bon désolé, je viens de faire les comptes et j'ai plus d'argent LOL Sac

Non par contre je pense partir sur la gamme "Tein Flex Z" pour la simple et bonne raison que je comptais racheter les coupelles (av/ar) + protections (av/ar) + "bumper" en neuf pour aller avec les combiné.
Sauf que au final les combiné et les pièces OEM me revienne au même prix que si je prend la gamme "Flex Z" LOL

Bon après c'est vraie que cette gamme a des ressorts 2 kilo plus dur a l'avant et l'arrière mais bon a la limite si vraiment ça ne vas pas je commande d'autre ressort par la suite Wink
Puis avec cette gamme si un jour j'ai envie d'installer un Tein EDFC bah je pourrais (ça me servira surement a rien mais j'aurais la possibilité Sac )
Tu seras pas déçus je pense, j'allais te les conseiller justement pour l'avantage du "complet"
(05-09-2016, 18:29:26)alboubou a écrit : [ -> ]Bon désolé, je viens de faire les comptes et j'ai plus d'argent LOL Sac

Non par contre je pense partir sur la gamme "Tein Flex Z" pour la simple et bonne raison que je comptais racheter les coupelles (av/ar) + protections (av/ar) + "bumper" en neuf pour aller avec les combiné.
Sauf que au final les combiné et les pièces OEM me revienne au même prix que si je prend la gamme "Flex Z" LOL

Bon après c'est vraie que cette gamme a des ressorts 2 kilo plus dur a l'avant et l'arrière mais bon a la limite si vraiment ça ne vas pas je commande d'autre ressort par la suite Wink
Puis avec cette gamme si un jour j'ai envie d'installer un Tein EDFC bah je pourrais (ça me servira surement a rien mais j'aurais la possibilité Sac )

Du coup les as tu mis les TEIN FLEX Z ?
Je les ai commandé vendredi Wink
Il doive arriver dans la journée Big Grin

Par contre j'ai cru lire qu'il arrivait pré-monté / préréglé a -50mm av/ar.
Quelqu'un a déjà eu pour confirmer ?

Idem il faut toucher a la précontrainte ou pas ?
(11-06-2018, 09:35:43)alboubou a écrit : [ -> ]Je les ai commandé vendredi Wink
Il doive arriver dans la journée Big Grin

Par contre j'ai cru lire qu'il arrivait pré-monté / préréglé a -50mm av/ar.
Quelqu'un a déjà eu pour confirmer ?

Idem il faut toucher a la précontrainte ou pas ?

Tout ce que je peux te dire c'est que les Flex Z arrivent montés et règlés assez bas car par rapport a mes anciens monosport j'ai dû les remonter d'un bon centimètre.
Et je n'ai pas touché a la pré contrainte.
Ok merci pour l'info Wink

Je verrais bien une fois installé mais j'ai besoin de descendre Sac

[Image: 34872818_1654953387951453_13763209986928...e=5BB68F08]
----------
Je viens de les recevoir Big Grin Cool

[Image: 35051385_1656757317771060_22508367746433...e=5B7E5B64]
J'ai des SS sur la FD et franchement c'est bien plus confortable que la MR qui a amortos+ressorts.

Baquet + combinés et franchement c'est pas tape-cul (et je suis en 18'' et 35mm derrière).

Par contre même si c'est relativement confortable c'est très ferme et ça n'aime pas du tout du tout le mouillé Sac. Mais quand c'est sec, c'est bien. Jvais pas vous en dire plus j'ai pas encore le niveau pour les exploiter correctement Sac. J'en profite pour dire que de mon ressenti, boyou a raison, je n'attaque jamais avec si le revêtement n'est pas bon, je sens bien que la voiture a tendance à se désunir si la route est pourrave.

Mais du coup, très content et je ne les changerais pas Wink.
Quelqu'un connait la différence entre des Street Advance Z et des Flex Z niveau ressenti ?
Qu'est-ce qui justifie l'augmentation de prix selon vous ? Et sur quoi vous partiriez ? Smile