Japan Car

Version complète : [d16a9] diagnostique pour les expert honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, je vous pose une petite colle

moi meme connaissant assez bien les moteur honda, je n ai pas de reponse

donc

j ai acheté une ed7 il y a maintenant 2 ans,elle avait 230 000km et aujourd hui 260 000km

depuis le debut j ai un espece de sifflement qui provient du moteur

je m explique, le sifflement n ai pas proportionel au regime, mais a la charge moteur

MAIS ce sifflement, n apparait que sur une certaine plage de de l accelerateur, exemple de 30 a 70%, aparait et disparait crescendo

donc depuis le temps je me suis resigné a me dire, que ca servirait d indicateur de consommation, en dessous du sifflement je consomme pas, au dessus, je met le pied dedans ^^

donc maintenant d ou vient ce sifflement? plein aurait dit, courroie accessoire?

pas du tout, le test a ete fait avec et sans, ca siffle toujours

je me suis dit, j ai un CAI, peut etre que l aspiration crée se bruit, je demonte le CAI, ca siffle toujours

etant donné que le sifflement a toujours ete vu en roulant, j ai donc ete ecouter dans la baie moteur, si je laisse le CAI, on dit que le bruit vient du filtre

si on enleve le CAI, le bruit vient de l interieur de la pipe d admission


bon ba on demonte le papillon, pour voir ce qui se passe

donc je demonte, je nettoie, (un peu sale), je nettoie tout ce que je peu


rien n changé, de demonte l iacv des fois qu il en serait la cause

non plus


maintenant je seche depuis deux ans LOL

sinon le moteur demarre, et roule normal pas de check engine rien


a priori pas de fuite d air, sinon le ralenti serait assez elevé, et j aurais surement d autre symptome



a vous
Y a le schtroupf siffleur dans caché dans la culasse...?
J'ai déjà connu ça, aucun soucis si tout est ok pas de check et si les compressions sont good, cherches pas la bestiole ! ça marche bien et fort? et bein voilà.
ouai enfin.... c est assez strident, le jour ou je veu la vendre, va falloir que je m explique


marche bien et fort, je dirais pas ca, elle est un peu molle, bon elle a des borne aussi

ou alors symptome de qq chose
Je pencherais pour du côté de l'admission mais étant que tu as déjà tout vérifié....

J'ai eu le même problème avec une CAI.
joint du papillon ou un truc par la ,as tu encore la vis de ralenti sur le papillon?
etant donné que c est une prise dair (a mon avis)tu prend du start pilot et doucement tu pulverise sur le collecteur et le boitier papillon quand le ralenti augmente tu y es bon courage
t'as un turbo et tu le savais pas... c'est le truc en forme d'escargot mdr
Sim's a écrit :t'as un turbo et tu le savais pas... c'est le truc en forme d'escargot mdr

Semarre


Poste pour suivre,
Car j'ai exactement le même "sifflement", mais sur un B18C4 Confused

Un pote à pensé à une buté d'embrayage... (pourquoi je sais pas).

(J'ai aussi pensé à un joint quelque par sur l'admi, mais pas eu le temp de me pencher sur le problèm)
cher moi le bruit est bien cibler, DANS le collecteur d admission

j essairai de faire une video en roulant pour vous faire ecouter


un joint de papillon ou collecteur, je veu bien , mais a partir du moment ou ca n a jamai ete demonté, y a pas de raison
si la vieillesse , l' huile ,ou les vapeur d essence
vérifie ta vis de réglage de ralentie. la mienne faisait pareil
et sinon t'es allez voir ton medecin?
ta peut etre un probleme d'oreille....





ok je sors Sac
Up,

Des news ?
Peut être la distribution trop tendu.
non pour l instant on se demande si on devrai pas chercher un faisceau adequate, mais faut il encore le trouver pour tester


concernant la distrib trop tendu, impossible
Déjà entendu sur un autre D16A9, mon D15B2 dans une moindre mesure, le B18C4 de angelofdeath dans la précédente voiture où il était monté..
Rien d'affolant à mon avis, simplement un phénomène de "résonance acoustique"

Tu as testé de remettre ton admi d'origine compléte ? Sûr que le bruit disparaitrait Big Grin
j ai pas l admi d origine


et le sifflement est "tres" strident et fort, donc je doute qu il soit normal