Japan Car

Version complète : [ED7] Vidange réservoir essence + diam joint bouchon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai besoin de vidanger mon réservoir d'essence sur mon ED7, car j'ai pris de l'eau dans le réservoir à la station essence (à mon avis 5L facile), mais je ne connais pas le diamètre du joint de bouchon de vidange du réservoir.

Qqn a déjà fait ?

De plus, ca fera pas de mal au réservoir, car depuis 20 ans, doit y avoir de la merde la dedans Confused
jump
Vraiment personne ?
démonte et tu verra bien LOL
LOL

Et comment je vais chez le marchand en racheter un ? LOL
J'ai regarder tout à l'heure il fait 2cm Wink
STAFFED7, merci Wink

2cm, c'est intérieur ou extérieur ? (comme le bouchon de vidange d'huile)

Ou alors, quel est le diamètre de la vis de vidange ?
Extérieur LOL
Pour l'intérieur je te dit ça demain et le diamètre de la vis de vidange sa risque d'être plus chaud car j'ai qu'une règle.... Confused
Je ferait une photo.
David2059 a écrit :démonte et tu verra bien LOL

C'est malin çà... :roll: LOL
pareil, j'te dis ça ce soir, j'en ai acheté un y'a pas longtemps... !
Merci les gars Wink
alors voilà ce qu'on m'a fait acheter à Feu vert:

diam ext : 20 mm
diam int : 14 mm

c'est du joint en cuivre...
la réf, si tu va là-bas, c'est "n°93" !
Voilà nikel Smile
Oki, merci les poulets, en fait c'est le même joint que pour la vidange moteur, merci Honda ! LOL
Oulah oups...
dsl j'ai fait une bourde, j'me suis fourvoyé à la première lecture de ton post, et suis resté dans mon erreur par la suite:

Je causais, moi aussi, du joint de vidange MOTEUR !

Donc p-ê que c'est effectivement le même, mais au cas où tu entreprends l'exercice, j'préfère te faire part de ma connerie ! Oops!
Au pire t'achète un set de joints cuivre avec plusieurs diamètres... Ca coûte que d'al. Profites-en pour rincer le réservoir au jet d'eau (le mieux tu démontes et tu secoue) , fait bien sécher pi remets vite de l'essence, et change ton filtre après quelques km ...
J'ai en stock un set de joint cuivre, mais j'ai peur que ce soit une dimension batarde.

Le réservoir sera rincé à l'essence propre, par contre je sais pas si il est difficile à sortir ou pas (connexion des durites et tout ça). D'après la revue technique Honda, ca a pas l'air, mais bon, mieux vaut prévenir.

EDIT : Je viens de re-regarder la doc Honda, le seul truc qui m'inquiète, c'est la connexion des durites hautes pression, comment est-elle faite ?
jump